Menu

avatar

emelyna ** 
le 01/06/20 à11:53

Fiche de paie

Bonjour
J'ai un petit soucis avec une fiche de paie et ça va me travailler toute la journée.
J'ai un contrat pour un fratrie et une seule fiche de paie pour les 2 sur paje emploi du coup la maman met que je travaille 36 jours mais je doute que la elle doit multiplier par le nombre d enfant ne faut il pas juste mettre 18jours travailles ?
Pareil je fait 16h semaines x 44 semaines sur l année tout ça fois 2 sur la fiche de paie je notais que je faisais 16h x4 semaines soit 64h mensuel mais la maman met 59h je suis perdue et ca me travaille mdr en plus mon planning ne me permet pas d aller à la ram
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 01/06/20 à13:00

Re: Fiche de paie

Bonjour

Vous faites erreur déjà sur le calcul des heures mensualisées.
Votre salaire est 16 h x 44 / 12 soit pour le paiement 58,66h x taux horaire brut.
Et pour Pajemploi arrondit à 59 donc la maman à raison.

Vous n'avez absolument pas à calculer vos heures semaines X 4...celà ne repose sur rien..

Pour les jours d'activité c'est juste aussi, 2 enfants tout est doublé.

Il n'y a pas besoin d'un ram, il faut suivre la ccn pour les calculs et pour la déclaration pajemploi suivre les rubriques....ce que votre employeur à parfaitement fait.

avatar

emelyna ** 
le 02/06/20 à09:51

Re: Fiche de paie

Excusez moi de ne pas avoir la science infuse

Et bizzarement j'ai eu 5 autres avis de nounous qui me disent toute que j'ai raison en faisant le calcul suivant...

Taux horaire x nombres d'heures semaines x 44 semaines
Divisé par 12 mois et la le calcul est donc différent
Le salaire net n'est du coup plus le même on est d'accord

Mais comme vous dites je vais me débrouiller et aller voir la convention collectif

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/20 à10:47

Re: Fiche de paie

va falloir m'expliquer quelle différence vous trouvez entre:
"Taux horaire x nombres d'heures semaines x 44 semaines
Divisé par 12 mois et la le calcul est donc différent"

et
"Votre salaire est 16 h x 44 / 12 soit pour le paiement 58,66h x taux horaire brut."

exemple avec un taux horaire 4€
4 x 16 x44 /12 = 234.67

de plus " je notais que je faisais 16h x4 semaines soit 64h mensuel mais la maman met 59h "

1- les mois ne font pas 4 semaines pile
2- avec une mensualisation sur 44 semaines vous êtes payée 44 semaines / 12 mois = 3.67 semaines de travail par mois

donc votre calcul 16h x 4 semaines est complètement faux et ne repose sur... rien

et 16 x 44 /12 = 58,66 x 4 =234.67

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/20 à13:11

Re: Fiche de paie

Génial !
Vous avez faux, mais'vous retournez la situation !

Ma réponse est juste, vos calculs non.

Et vos copines disent la même chose que moi à priori...

avatar

chantal011 **** 
le 07/06/20 à11:25

Re: Fiche de paie

bonjour

le bon calcul a été donné c'est bien
Votre salaire est 16 h x 44 / 12 soit pour le paiement 58,66h x taux horaire brut."

exemple avec un taux horaire 4€
4 x 16 x44 /12 = 234.67

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fiche de paie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP