Menu

avatar

ektor77 * 
le 25/07/20 à14:48

Fermeture MAM

Bonjour,
Je suis PE d’une assmat travaillant dans une MAM. Jusque là tout va bien sauf que la MAM est fermée depuis début juillet suite à un dégât des eaux.

Mon assmat me dit que je dois la licencier de ce fait fin juillet. Or je ne comprend pas pourquoi je dois faire un licenciement alors que ce n’est pas de ma faute? Elle devait prendre 3 semaines de CP en août que je dois du coup lui régler sans compter les indemnités de rupture de contrat.

Sa démarche est elle normale? Est ce à moi de faire un licenciement ?
Le ram de la ville étant fermé je me retrouve un peu prise au dépourvu surtout que mon assmat me presse un peu d’obtenir son attestation pôle emploi.
Merci pour vos réponses.

avatar

souris87 ***** 
le 25/07/20 à15:21

Re: Fermeture MAM

Si son agrément n est pas suspendu je pense que tu peux continuer le contrat, elle serait en sans solde jusqu'à ses congés payés.

A voir s il y a quelque chose de prévu pour un cas se femr

avatar

souris87 ***** 
le 25/07/20 à15:22

Re: Fermeture MAM

Oups c'est parti trop vite.

Je disais à voir s il y a quelque chose de prévu pour un cas comme ça ou l AM ne peut accueillir a côté d un soucis du local d accueil, mais je ne pense pas qu il y ai d obligation de licenciement

avatar

biscotte71 *** 
le 25/07/20 à19:35

Re: Fermeture MAM

Bonsoir

Le lieux d'accueil est unitilisable donc c'est comme si l'assmat avait une suspension d'agrément puisque le lieu d'accueil est la MAM.
Alors soit vous maintenez sont salaire, soit vous la licenciez.
Une assmats, exerçant à son domicile, subirait une suspension d'agrément si son lieu d'accueil était rendu impossible.
Et la le chômage technique n'existe pas pour les assmats dans un cas comme celui-ci.
Alors soit il y a maintien de salaire, ce qui me semble délicat pour les employeurs ou ils doivent procéder à un rupture de contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/07/20 à09:18

Re: Fermeture MAM

le dégât des eaux n'est pas non de la faute de l'am, je doute qu'elle ait choisi...

donc oui c'est bien un licenciement puisque de fait elle ne peut plus travailler à moins que vous souhaitiez maintenir son salaire

avatar

griselda ***** 
le 31/07/20 à23:56

Re: Fermeture MAM

Les MAM et les Ass Mat ça peut être un peu différent il me semble.
Je ne suis pas certaine qu'un Parent puisse décréter systématiquement qu'il doit y avoir rupture de contrat lors d'un dégât des eaux dans la MAM. Déjà combien de temps pour mettre en état et reprendre ses fonctions? Si l'Ass Mat est titulaire d'un Agrément qui à la base avait été établie pour elle à son domicile, la procédure pour pouvoir accueillir les enfants chez elle en solution d'appoint doit pouvoir être simplifiée en contactant la PMI par exemple. Encore faut il que l'Ass Mat soit d'accord mais également les PE (elle n'habite peut être pas à côté?). Bref, je pense que tout comme un déménagement c'est peut-être au cas par cas, non?!
Quoi qu'il arrive ce n'est pas la responsabilité du Parent que l'état du lieu d'accueil. L'AM n'a evidemment pas fait exprès non plus, personne ne choisi que ça arrive. Quel est l'organisme qui peut répondre clairement à cette question?
» Voir plus de sujets sur : Fermeture MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP