Menu

avatar

delphine30 * 
le 20/09/20 à15:18

Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Bonjour,
Un cas positif de covid à été déclaré dans la classe de ma fille. Le directeur attend les nouvelles directives pour nous informer en tant que parents du protocole à suivre et de la fermeture éventuelle de la classe.
Ma question est la suivante : suis-je autorisée à accueillir des enfants à mon domicile si ma fille ne peut pas aller à l'école ? D'après ce que j'ai compris, elle devrait attendre 7 jours avant de pouvoir se faire tester et en attendant elle devra s'isoler, loin des bébés. ... Les PE me disent que je suis obligée d'accueillir leurs enfants et d'isoler mon enfant car Moi personnellement je ne suis pas cas contact et que de ce fait, leur employeur ne les autorise pas à manquer le travail. Il me semble difficile personnellement d'isoler toute la journée ma fille de 6 ans dans sa chambre.. Et, si elle s'avère positive, le risque que leurs enfants soient contaminés est encore plus important... Avez-vous connaissance d'un texte qui parle de ce genre de situation ? Je ne dois pas être la seule dans ce cas ? Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/09/20 à15:26

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Bonjour le protocole covid n4...

A lire.

avatar

delphine30 * 
le 20/09/20 à15:47

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Bonjour, merci de votre réponse. Où trouver ce protocole ? J'ai bien reçu celui du conseil général mais rien n'y est très clair à ce sujet.
Merci

avatar

eyden **** 
le 20/09/20 à17:13

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Alors oui vous devez continuer à accueillir et utiliser les gestes barrières tant que le dépistage n'a pas été effectué.

Oui, c'est compliqué pour votre fille.Elle peut mettre un masque ou foulard ou visière durant les moments où elle est proche des autres enfants et de vous-même ?

avatar

ladya1 ***** 
le 20/09/20 à18:52

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Pour 1 cas + la classe ne devrait pas être fermée si j'ai bien compris les propos de Veran ...

avatar

delphine30 * 
le 20/09/20 à19:08

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Merci de vos réponse, appremment il n'y a qu'un seul cas pour le moment dans la classe mais déjà plusieurs sur le niveau. On fera au mieux, elle mettra un masque... Heureusement les bébés dorment encore beaucoup et aura quelques moments pour respirer !!

avatar

lilou20 *** 
le 20/09/20 à21:37

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Je compatie. Ma fille de 7 ans a fait une crise d asthme et tousse. Sous conseil du doc reste à la maison car vantoline 3x /jr.
En présence des enfants je lui ai fait mettre le masque. Mais la plupart du temps isolés dans ma chambre avec la télé et pdt tte la semaine

avatar

berangere * 
le 25/09/20 à11:19

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Bonjour, il faut faire faire le test à votre fille.
Voici la définition trouvée sur santé publique France d un cas contact

Cas contact : quelle est la définition exacte ?

Par définition, un cas contact est une personne qui a été au contact d'un cas positif à la Covid-19. Plus précisément, selon Santé Publique France : il s'agit d'une personne qui -en l'absence de mesures de protection efficaces pendant toute la durée du contact (hygiaphone, vitre, masque chirurgical, FFP2, grand public porté par le cas ou par la personne contact) :

A partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ;
A eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d'1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades).
A prodigué ou reçu des actes d'hygiène ou de soins ;
A partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel ...) pendant au moins 15 minutes avec un cas ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d'éternuement ;
Est élève ou enseignant de la même classe scolaire (maternelle, primaire, secondaire, groupe de travaux dirigés à l'université).

avatar

ninienou * 
le 26/09/20 à10:04

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

J’ai eu le même cas que vous la semaine dernière juste avant les nouvelles mesures donc classe ferme
J’ai expliqué aux parents la situation
Ma fille ayant pas encore 3 ans il ne serait absolument pas possible de l’isoler j’ai donc pris l’initiative de ne pas accueillir et faire les tests
La Pmi ne m’a répondu qu’après 1 semaine pour me dire qu’effectivement j’aurais pu continué l’accueil en attendant les résultats mais avec tout ce que cela implique en cas de résultats positifs !!!
Cette crise est gérée par un gouvernement fantôme où nous sommes malheureusement laissés pour compte !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP