Menu

avatar

karinounou ** 
le 23/11/20 à17:20

Fériés pendant les congés

je suis en congés 1 semaine à partir du 24 au soir au lundi 4 janvier 2021. On m’à dit que les 2 jours fériés 25 /12 et 1/1 2021. Sont des jours fériés qui doivent m’être payés. Est ce exact? Contrat année incomplète. Merci, pour vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à17:25

Re: Fériés pendant les congés

Bonsoir,

Non c’est faux c'est pour les années complètes

En année incomplète on pose des semaines d'absences programmées qui sont déjà déduites de la mensu

Et les CP sont payés en plus de votre salaire en juin

Ces 2 jours si ils tombent sur vos semaines d’absences vous seront payés au moment de la régule de salaire à date anniverssaire

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/20 à17:45

Re: Fériés pendant les congés

on en apprend tous les jours ;)
comment fait on?
si les fériés tombent sur un jour potentiel d'accueil, pendant une semaine d'absence, en AI, on les ajoute à la régule, en faisant le nombre d'heures au réel, ou bien en faisant un calcul de cours de cassation?

avatar

metal1988 ***** 
le 23/11/20 à18:38

Re: Fériés pendant les congés

Bonjour

J'ai une autre possibilité mais il y a des conditons :

- que les semaines dont vous parlez sont bien des semaines de congés ACQUIS. (donc par rapport au bilan fait au 31 mai, il faut qu'il vous reste sur vos acquis 12 jours).
Si oui, effectivement, le férié est à rémunéré en plus, le mois concerné, s'il tombe sur un jour potentiel d'accueil, et SI, vous avez noté sur votre contrat que les fériés étaient chômés ET payés.

avatar

patricia15 **** 
le 23/11/20 à18:54

Re: Fériés pendant les congés

Dans votre cas en année incomplète, vos pouvez aussi poser un jour de congé supplémentaire car le vendredi 1 janvier étant férié, vous posez donc une semaine moins 1 jour.
Ca vous évite de demander de l'argent supplémentaire aux parents qui ne comprennent pas toujours.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/20 à19:43

Re: Fériés pendant les congés

"Dans votre cas en année incomplète, vos pouvez aussi poser un jour de congé supplémentaire car le vendredi 1 janvier étant férié, vous posez donc une semaine moins 1 jour."
non seulement pour les années complètes

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à11:01

Re: Fériés pendant les congés

En année incomplète si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé durant une semaine d'absence programmées de L'AM cette journée sera

Soit payé au moment de la régule
Soit posé à un autre moment mais il faut que cela soit spécifié au contrat sinon l'employeur peu le refuser
Soit payé en lus le mois concerné et là encore il faut que ce soit noté au contrat

Perso je récupère cette journée sur un autre jour mais c'est bien spécifié au contrat en tant que clause sup et validé par le PE avec sa signature
» Voir plus de sujets sur : Fériés pendant les congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP