Menu

avatar

cali053 *** 
le 05/12/18 à13:48

Férié pendant congés année incomplète

Bonjour,

Si un férié tombe pendant nos congés en année incomplète peut-on le récupérer ??? (Dans le cas où il est acquis bien sûr).
Pour qu’il soit acquis faut attendre une année de contrat?
J’ai vu plusieurs versions différentes sur d’autres forums donc je ne sais plus.
Merci par avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bonne fin de journée à tous

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/18 à13:59

Re: Férié pendant congés année incomplète

Bonjour

Pour qu'un férié soit acquis il faut mini 3 mois d'ancienneté.

Pensez à négociez sur les futurs contrats le paiement et le chômage des fériés sans conditions, c'est une clause supérieure à la CCN, mais elle évite bien des tracas..

Ensuite si ce férié est sur une de semaines de vos congés ACQUIS, alors ce férié doit être rémunéré en plus, le mois concerné...

Si ce ne sont pas des congés acquis, rien de plus.

Si vous souhaitez le récupérer, il faut que ce soit un jour commun à tous les autres employeurs.

avatar

souris87 ***** 
le 05/12/18 à14:43

Re: Férié pendant congés année incomplète

il ne faut pas forcément attendre un an, il faut attendre la fin de la période de référence qui est de Juin à Mai N+1

Disons que le contrat commence le 1er janvier 2018, en juin 2018 l'AM acquis 12 cp on va dire.

- avril 2018 tu prends une semaine de congé avec le lundi de pâques.... ils ne sont pas encore acquis, ils sont "en cours d’acquisition"
- Aout tu prends deux semaine avec le 15 Aout, là tes acquis tes congés payés donc c'est bon.

--------------->>> @métal

peut tu confirmer ou préciser si j'ai fais une erreur, et si tu peux me préciser un détail:
Si l'am prend 3 semaines en Aout, les 2 premières sont en CP acquis, la troisième non.
Si le 15 aout tombe dans les 2 première il est a récupérer ?
S'il tombe dans la 3 ème là il n'est pas récupérable ?

et dernière question: Récupérer ou rémunérer en plus de la mensu comment on choisit ? le parent décide ? ça doit être noté au contrat ?

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/18 à15:54

Re: Férié pendant congés année incomplète

je ne suis pas métal mais bon ;)

peut tu confirmer ou préciser si j'ai fais une erreur, et si tu peux me préciser un détail:
Si l'am prend 3 semaines en Aout, les 2 premières sont en CP acquis, la troisième non.
Si le 15 aout tombe dans les 2 première il est a récupérer ? oui

S'il tombe dans la 3 ème là il n'est pas récupérable ? et oui car du coup se sont des sans soldes donc tu les perds

pour ta 3ème question jusqu'ici je posais un autre jour commun a tous, après si tu ne veux ou peux pas poser ce jour ailleurs (car les pe peuvent refuser comme tu as tes 30 jours de posés) tu le fais payer... perso ça ne dérangeait pas mes employeurs quitte a déduire la journée pour les autres pe..

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/18 à16:19

Re: Férié pendant congés année incomplète

Bonjour

Le férié est récupérable ou payable uniquement si les congés sont acquis, donc pour le cas, juste pour les semaines 1 et 2, la trois faisant parti d'un congé en temps non acquis.

avatar

souris87 ***** 
le 05/12/18 à16:47

Re: Férié pendant congés année incomplète

@kikine tu pouvais répondre aussi bien sûr :D j'ai cité métal parce qu'elle avait répondu juste au dessus ^^

Merci pour les info , enfaite je ne pense pas à les récupérer ou faire payer.

Je vais regarder si j en ai, je dois avoir le 15 août pour un de mes contrat, je l utiliserai pour poser un pont en mai du coup :D

Pas toujours simple de poser une journée avec ce contrat.

avatar

cali053 *** 
le 05/12/18 à22:08

Re: Férié pendant congés année incomplète

Merci beaucoup pour vos réponses.
Sur un autre forum Assmat, on me dit qu’en année incomplète les fériés ne se récupèrent pas car les semaines ont été déduites de la mensu au départ.
Bonne soirée.

avatar

souris87 ***** 
le 05/12/18 à22:14

Re: Férié pendant congés année incomplète

chacun à son avis sur la question :D

Perso je ne vois pas pourquoi je devrai faire une croix sur mes fériés sous prétexte que je suis en année incomplète.
» Voir plus de sujets sur : Férié pendant congés année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP