Menu

avatar

natiehello37 * 
le 13/11/19 à16:51

Férié et planning

Bonjour

Actuellement en un contrat avec planning de 30 h par semaine sur 3 jours , je travailles du lundi au vendredi cela peut être sur 3 ou 4 ou 5 jours, tout en sachant que sur mon contrat est noté 3 jours par semaine.
Je voulais savoir si je dois compter en heures complémentaires le vendredi 1 er novembre car la maman m’a donné un planning avec 29h50 sur cette semaine donc 4 jours travaillés et en plus 1 jours férié chômé payé.
ce que je veux savoir c’est si je dois compter mon jour férié en plus de mes 29h50 car là cela veut dire que je travaille sur 4 jours + un jour férié.

lundi mardi mercredi jeudi et vendredi férié

donc faut il faire:

lundi 28/10i, mardi 29/10, mercredi 30/10, jeudi 31/10 = 29h50 + 4h75 en hc pour mardi = 34h25 + vendredi 1 er novembre 10h (j férié) ce qui correspondrait à 44h25 sur la semaine.


pareil pour la semaine du 11 novembre:

Mercredi13/10, jeudi14/10, vendredi 15/10 = 27h75 + lundi 10h (j férié) ce qui correspondrait à 37h75 sur la semaine.

Dois je donc compter: le 1er et le 11 novembre en HC ce qui correspondrait à 20h en plus de mon salaire mensuel.

le contrat à débuté en JUIN 2019.

je vous remercie de votre aide

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/19 à17:00

Re: Férié et planning

si vous n'avez pas noté de clause sur votre contrat concernant les jours fériés, le pe n'est pas obligé de vous payer, voici un exemple de clause qu'une collègue à posté sur ce forum et que j'ai gardé
Clause supérieur à la CCN : Les semaines où sera inclus un jour férié, le nombre d'heures de travail ainsi que le nombre de jour de travail seront diminués au prorata du nombre d'heure hebdomadaire signé au contrat.
Exemple : Le contrat est de 27h/semaines sur 3 jours variables du lundi au vendredi.
Lors d'une semaine comprenant un jour férié l'assistante maternelle ne devra travailler que 18h
(27h/3jours = 9h x 2 jours =18h) sur 2 jours.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/11/19 à17:18

Re: Férié et planning

"du lundi au vendredi cela peut être sur 3 ou 4 ou 5 jours, tout en sachant que sur mon contrat est noté 3 jours par semaine."

bonjour alors en principe vous devez travailler au maximum 3 jours par semaine, donc si sur 1 semaine vous faites 30h répartie sur 5 jours, il y aura les heures du jeudi et vendredi a facturer en hc

car contractuellement ils ont engagé votre disponibilité sur 3 jours par semaine et pas plus
» Voir plus de sujets sur : Férié et planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP