Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/06/19 à14:41

Faut tout leurs mâcher!

Bonjour a toutes,

Là c'est bon, Je suis saoulée! On est là présente à notre poste, on s'occupe des enfants, on les occupe, on veille sur eux, on les aime....
Mais les parents là !? Ils peuvent pas se réveiller un peu côté calcul et papiers? Nan parce que c'est trop facile de dire tout le temps: ah bah je sais pas moi c'est la 1ere fois que je suis employeur.
Alors on prend sur notre temps libre, on leurs faire les calculs, on leurs dit tout doit être en brut, sur l'attestation pôle emploi on leurs dit ce qu'ils doivent noter et où MAIS non, Non! C'est encore trop compliqué !

Et après qui a des pb avec pôle emploi parce qu'ils ne prennent pas leurs rôle d'employeur au sérieux et qu'ils sont plus dans le coin suite à mutation, c'est nous!

Punaise les parents, vous n'avez pas grand à faire ALORS faites le bien!

Bonne journée à toutes (d'une am qui en ras mais ras la casquette)

avatar

giusy **** 
le 26/06/19 à14:50

Re: Faut tout leurs mâcher!

bonjour Nounounath
je te comprends oh combien
là j ai calculé les CP et dû faire ça pour les " employeurs puis là pareil je dois m occuper quoi déclarer sur l attestation employeur pour un cdd que je finis et la mère me dit
ah mais je sais pas l autre fois c est l autre nounou qui s est occupée de tt...
moi aussi ras le cul pour être polie
avec cette chaleur je suis crevée
y a des semaines je me lève à 6h et j arrête pas entre le ménage et ces foutus papiers ...nous aussi on bosse et on est employées et quand je lis les posts ils savent bien le rappeler quand ils veulent..heureusement qu ils sont pas tous pareils...

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/19 à15:25

Re: Faut tout leurs mâcher!

Mais enfin les filles vous êtes injustes !
c'est par leur faute voyons !!

Ils n'y connaissent rien aux calculs et tout.... et ils ne pas pas aller sur pajemploi, ou Légifrance pour la CCN, ni sur le site des impôts pour se renseigner.... ils pourraient se faire une fracture du doigt en cliquant sur la souris pour se renseigner !! Soyez compatissantes !!!

LOL

La phrase qui revient toujours "j'y connais rien / j'y comprend rien"
En même ils ne cherchent pas à se renseigner donc forcément....

Perso je fais les calculs pendant la sieste des loulou, pas question de prendre sur mon temps perso pour faire LEUR boulot.

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/19 à15:29

Re: Faut tout leurs mâcher!

sur l'attestation pôle emploi on leurs dit ce qu'ils doivent noter et où MAIS non, Non! C'est encore trop compliqué !


---->>> j'ai pris une attestation popole vierge et je note ce que les parents doivent noter...

... j en ai un qui a reussi à se tromper sur un mois de salaire et sur les heures !

Maintenant je demande aux parents s ils veulent qu on fasse ensemble, comme ça ils tapent leur code sur mon pc et je rempli l attestation et je leur montre.

Au moins je suis sûre de l avoir de suite et sans erreur.

***** c'est l'assistanat...
Les parents veulent que la garde de leur gosse soit limite gratuite.

Aucune responsabilité au niveau calcul et compagnie

Et maintenant que pajemploi les décharges de régler nos salaires ils se sentiront encore moins employeur....

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/06/19 à16:07

Re: Faut tout leurs mâcher!

Merci les filles !

Mais qu'est ce que j'en ai marre! En plus de ca idiote que je suis, Je dois donc ré-envoyer l'attestation pôle emploi incorrectement remplie avec LES données manquantes. Je veux vérifier sur une autre attestation que tout est bon sur la nouvelle, Je scanne l'attestation d'un autre pe (d'après laquelle j'ai verifié) et j'envoie ça a popole ! Punaise mais je le fais exprès ou quoi? Obligée de leurs envoyer un autre mail pour leurs expliquer que je me suis trompée.

Ça fait un mois que ce foutu contrat est fini et BAM ça me revient dans la tête comme un boomerang mais les pe, eux ne sont plus dans le département alors tout va bien forcément!

Bon.... Je vais me poser, Je vais me calmer et arrêter de me dire que vraiment ça commence à me faire c****!

MERCI les filles!

avatar

nounic ***** 
le 26/06/19 à16:25

Re: Faut tout leurs mâcher!

Bonjour à toutes
Effectivement plus on en fait plus on devrait en faire encore !
Dans mon contrat il est stipulé que le salaire sera versé le dernier jour travaillé du mois. Un p.e part 15 jours en congés, détail du salaire remis le jeudi 20 pour être payé par virement le vendredi.
Le p.e m'informe que la déclaration Pajemploi n'est pas possible avant le 25, mais sur le moment je n'ai pas réagi pour le salaire. Ce WE rien sur mon compte, petit sms pour réclamer. "oh mais on croyait que le paiement était à faire en même temps que la déclaration..."
Il faut toujours avoir un œil sur tout...
Allez courage !
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/06/19 à16:32

Re: Faut tout leurs mâcher!

Oui c'est vrai toujours avoir un oeil sur tout!
Mais je ne sais pas si c'est la chaleur mais là, maintenznt, tout de suite ça me fatigue.

Pourtant nous on n'oublie pas d'ouvrir notre porte le matin pour accueillir les enfants....

avatar

rusty45 ***** 
le 26/06/19 à21:40

Re: Faut tout leurs mâcher!

Houlala nounounath, tu as pris un coup de chaud... Toi qui prends toujours du recul, qui parle avec bienveillance ! Je suis étonnée de t'entendre parler ainsi... Smiley..
bah il faut en prendre son parti, ce n'est pas près de changer.. Et puis moi je préfère tout superviser, c'est assez complexe pour les parents, nous on gère depuis des années et on a des pros sur ce site qui nous renseignent en cas de doute, alors nous sommes bien armées..
Ça ira mieux la semaine prochaine.. Fera moins chaud lol
Bonne fin de semaine...

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/06/19 à22:40

Re: Faut tout leurs mâcher!

Jen ai pris mon parti , j’ai arrêté de me prendre la tête...

Je fais tout l’administratif ( moi j’aime ca .’’lol..)
Sauf declaration paje....

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/06/19 à22:52

Re: Faut tout leurs mâcher!

@rusty tu m'as bien fait sourire. Ayez je suis redescendue de mon gros énervement de cet aprem.
@marjolaine moi aussi j'essaie s'en prendre mon parti. Pas le choix.

Ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que comme d'hab' j'ai tout calculé, TOUT. Et y'avait malgré tout des erreurs et j'ai pas fais gaffe (et ça aussi ça m'a énervée) en envoyant l'attestation la 1ere fois.

Hum.... devrais-je penser à me mettre à la méditation ?

Allez bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/19 à23:01

Re: Faut tout leurs mâcher!

Faire les calculs, tour leur noter pour pajemploi, l attestation popole ne me gêne pas, au moins je suis sûre que c'est bon.

Ce qui me gonfle c'est ce qui est dit au dessus:

---->> Ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que comme d'hab' j'ai tout calculé, TOUT. Et y'avait malgré tout des erreurs.

Quand ils ont juste a recopier pour l attestation pole emploi... m**** relisez vous ! Pire que des gosses lol

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/06/19 à23:04

Re: Faut tout leurs mâcher!

Olalalala, souris je suis tellement, tellement d'accord avec toi. Leurs enfants nous causent moins de "soucis" qu'eux et ça c'est un comble !

avatar

violetta ***** 
le 27/06/19 à06:35

Re: Faut tout leurs mâcher!

Bonjour,
C'est vrai que c'est un problème, comme je vous comprends!!!!!
Mais il faut constater que cela concerne un bon nombre d'entre nous, et constater également qu'une grande majorité de parents se reposent sur nous, mais franchement, c'est aussi quand même compliqué je trouve : les parents ne sont pas franchement bien aidé.
Pajemploi, c'est bien pour connaître "les bases"mais pour les calculs, il faut se débrouiller, les relais pas formés .
J'apprends beaucoup et encore grâce à vous, mais si cela vous paraît simple pour vous et bien moi je galère encore...
J'ai 3 enfants qui partent a l'ecole cette année et pas facile de tout calculer....entre les calculs des cp en juin et les ruptures de contrats , cela m'a pris un temps fou ce week-end....pfffff.
Par contre, je demande toujours aux parents de faire aussi les calculs.....le souci, c'est qu'ils font ça "à l'arrache" et c'est de l'approximatif !!!...
Et puis expliquer que les bulletins de salaire de pajemploi sont faux (heures complementaires , sup. majorées avec les 3 contrats)....ça aussi franchement c'est pas sérieux!!!!
Enfin bref......Je me console en me disant qu'après avoir travaillé 18 années en crèche, Je m'éclate maintenant dans mon travail que j'adore!!!!!je n'en changerais pour rien au monde. ...et ça c'est le plus important!!!!!
Une question, je lis que vous remplissez même l'attestation assedic....comment est-ce possible???
Bonne journée à toutes et tenez-vous bien au frais!!!!
J'espère nounounath que ça va mieux ce matin.....
Allez courage à toutes.....les congés approchent!!!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/06/19 à08:22

Re: Faut tout leurs mâcher!

Bonjour violette,

Après avoir dormi dessus, ce matin j'ai retrouvé ma bonne humeur.

Perso mon pb c'est que les parents avaient laissé des cases vides que j'ai pu compléter. Du coup pb résolu. Je dis ça mais je verrai bientôt si pôle emploi est d'accord avec moi.
Les collègues qui remplissent l'attestation le font soit en direct avec les parents sur leur ordinateur soit comme Souris imprime une attestation vierge qu'elles remplissent, le parent vérifié et n'a plus qu'a signer( c'est pas une mauvaise idée).

J'en reviens tjrs à la même chose: je fais les calculs, j'imprime un doc ou je leurs dis ce qu'ils doivent noter, où et en quoi ( brut) mais quand je constate que malgré tous mes efforts ils trouvent le moyen de ne pas compléter correctement ce satané document qui pour nous est très important ça m'énerve. Je veux bien comprendre que tous ces calculs sont compliqués mais quand t'as juste à recopier là, LÀ, Je dis non à leur manque de sérieux.

Bonne journée à toutes!

avatar

sisi54 ** 
le 27/06/19 à09:48

Re: Faut tout leurs mâcher!

Bonjour,
tout à fait d'accord avec vous, il faut tout leur macher (on en passe des heures dans les calculs) mais je préfère les faire au moins je les ai à temps et encore, j'ai un parents qui me paient seulement quand il a son aide de la caf pourtant bien noter 1er du mois, alors maintenant je devance je lui donne vers le 25 pour que je l'ai vers le 5 . En plus, certain pe te disent ohhh là là ce mois ci je sors presque ma paie et oui vous avez 2 enfants en garde + les cp (fallait prévoir). Mais bon ils disent pas combien fin du mois ils paient réellement avec toutes les déductions. Restons zen parfois quand ils nous font ses réflexions. Vivement les vacances qui approchent à grand pas ;

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à09:08

Re: Faut tout leurs mâcher!

Punaise cette foutue attestation à encore été rejetée par popole ! Je ne vois ce qui cloche!
Décidément je vais pas m'en sortir. Je vais voir ça ce week-end à tête reposée.

avatar

souris87 ***** 
le 29/06/19 à16:06

Re: Faut tout leurs mâcher!

@nounounath4: quand tu appelles popoles ils te disent quoi ??

Parce que c'est le sous traitant qui accepte ou refuse.
J'ai eu des refus du sous traitant, en appelant popole au tel finalement ça allait ... sans savoir pourquoi le sous traitant a refusé...

Les parents peuvent s inscrite sur popole et imprimer une attestation vierge et la remplir le soir avec l AM

Les seuls parents qui ont fait solo, on réussi à se tromper de chiffres pour un des salaires et pour la prime de licenciement.

Un contrat qui s est fini le mois dernier, j'ai carrément tout fait, j'ai inscrit le parents sur popole emploi et j'ai fait mon attestation.

Oui je n ai pas a le faire, mais avec eux (gentils mais totalement perchés) j aurai couru longtemps après et ça pas possible.

J'ai un contrat qui va bientot s arrêter, je vais demander à la maman de se connecter sur popole un soir à la maison, pour imprimer l attestation, que je remplirai pendant la sieste de son enfant et à la fin du contrat je lui montre on signe tous les papier, le chèque et voilà.

Oui c'est les décharger totalement, mais entre ça et attendre dieu sait quand une attestation correct non merci !
Je vais avoir un recalcul de mon ARE il me faut donc l attestation de suite.

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/07/19 à10:05

Re: Faut tout leurs mâcher!

Bonjour souris,
Je ne les ai pas appelé je leurs ai envoyé une réclamation. J'obtiens toujours des réponses comme ça.
La j'ai refais une modif sur l'attestation et si ils me l'a refuse je les appelle. Mais ça me saoule d'avance ils vont me passer de service en service.

J'ai beau regarder je ne vois pas de pb. Je l'ai même montré à une collègue qui me dit: ben c'est peut être ça... alors j'ai fais une modif.

Et les parents sont en Normandie et moi dans le Val de Marne alors c'est super pratique.

Merci en tout cas!

avatar

crcri59 * 
le 01/07/19 à11:07

Re: Faut tout leurs mâcher!

Les calculs trop compliqué !!!!
et oui on passe du temps pour tout calculer ,mais la maintenant je suis sur un site qui calcule tout et je n'ai plus rien n'a faire ainsi que les parents .
que du bonheur !!!!!
et plus aucun probléme en fin de mois ou en fin de contrat

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/07/19 à13:00

Re: Faut tout leurs mâcher!

@crcri, oui je sais que certaines am font ainsi avec je ne sais quel site. Perso j ai plus confiance en mes propres calculs.

@souris, popole avait refusé mon attestation car pas envoyé dans le même envoi (j'ai eu une réponse par mail ce jour). Il ne savent pas ce qu'ils veulent une fois j'ai envoyé 2 bs dans un même envoie et ils me les ont refusé car pas séparé.

Bref! J espère du coup que ce bordel est fini, j'ai envoyé tout ajd dans un même envoie. Nan parce que là 1ere fois que j'ai envoyé l'attestation c'était le 18 mai 2019! J'en suis au 4eme envoie!!

Bonne journée à toutes!
» Voir plus de sujets sur : Faut tout leurs mâcher!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP