Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/11/19 à13:20

Faut que je la note celle là !

Bonjour à toutes,

Ajd, on m'a dit:
Mais si vous avez le droit de donner des médicaments, vous engagez juste votre responsabilité civile...
Definition: obligation de réparer les dégâts causés.

Ah ok! Merci pour l'info! Mais dégâts causés quand on parle d'un enfant ça veut dire quoi? Les pièces de rechange je les trouve ou? Un nom de boutique?

Bonne aprèm à toutes!

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à13:54

Re: Faut que je la note celle là !

c'est ce qu'on dit depuis le début, en cas de pb c'est l'am qui sera pénalement responsable devant les tribunaux

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/11/19 à14:01

Re: Faut que je la note celle là !

Nan c'était pour dire que pour me convaincre de donner des médicaments il faudrait me donner un argument autre que celui là parce que là ça marche pas ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à14:05

Re: Faut que je la note celle là !

mdr ha ben là... c'est clair que non!! lol

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à14:06

Re: Faut que je la note celle là !

sinon tu trouveras peut être les pièces détachées chez bébé 9 :D

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/11/19 à14:12

Re: Faut que je la note celle là !

Ah mais oui je n'y avais pas pensé. A voir si la garantie court toujours.

J'ai eu droit à cette petite phrase ce matin et je voulais vous la partager car je la trouve.... convaincante ;-)

avatar

violetta ***** 
le 05/11/19 à14:18

Re: Faut que je la note celle là !

Bonjour
Et puis dans certains magasins remise de 10%, ça peut valoir le coup surtout si la pièce a remplacer coûte bonbon !!!!!
Merci pour le partage, j'adooooore !!!!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 05/11/19 à14:21

Re: Faut que je la note celle là !

Bonjour

C'est surtout la responsabilité pénale qui est engagée...

Toujours, toujours ces soucis...

Le jour où nous devrons (par obligation légale), je majore mes tarifs, car hop, de facto, je devient infirmière.

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/11/19 à14:43

Re: Faut que je la note celle là !

Oui ben en parlant d'infirmière j'ai quand même informé cette personne que je ne suis pas médecin et étrangement elle n'a pas eu l'air surprise :-0

Bien sûr responsabilité pénale mais là pas besoin de chercher un IKEA pour les pièces de rechange on me fournira direct un petit studio de 8m carré avec une petite couchette et un toilette perso.

Tous les ans de mi octobre jusqu'à mars voir avril nous sommes en mode repeat ! C'est pénible!

Franchement j'aurai d'autres trucs à raconter sur cette conversation mais bon je m'abstiendrai ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à14:45

Re: Faut que je la note celle là !

"Franchement j'aurai d'autres trucs à raconter sur cette conversation mais bon je m'abstiendrai ;-)"

pfff tu fais pas d'effort je trouve !! mdr

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/11/19 à14:52

Re: Faut que je la note celle là !

Je tiens à conserver mon côté mystérieux :-))

avatar

evasca **** 
le 05/11/19 à16:39

Re: Faut que je la note celle là !

Un matin la maman arrive avec la petite qu'elle me dépose elle me sort le doliprane en sirop du sac à langer en me disant elle avait un petit peu de fièvre ce matin je lui en ai donné vous pouvez en donner dans la journée...

Je ne connais ni le poids de l'enfant ni à quelle heure elle avait donné la première prise. Alors même si j'aurais dû donner ce doliprane il m'aurait fallu les infos

Vraiment les parents il ne se rendent même pas compte qu'un médicament reste un un médicament ce n'est pas un jouet mais vu comment ils sont persuadés que leurs enfants c'est un jouet en général ça ne me choque plus

avatar

souris87 ***** 
le 05/11/19 à22:59

Re: Faut que je la note celle là !

Definition: obligation de réparer les dégâts causés.

Ah ok! Merci pour l'info! Mais dégâts causés quand on parle d'un enfant ça veut dire quoi?

=> évidement qu'on ne peut pas réparer un enfant, la réparation passera par dommages et intérêts tout simplement.

Si c'est le terme "réparation" qui choque, il est employé régulièrement dans le milieu judiciaire, il ne faut pas le prendre au pieds de la lettre.
On se doute bien qu'une famille qui demanderait réparation pour le décès ou les séquelles de son enfant, ne vont pas en recevoir un nouveau ou des pièces détachées.
Mais des dommages et intérêts, ça permet aux parents en deuil qui sont peut être en arrêt maladie de ne pas perdre de salaire, si l'enfant a des séquelles ça permet de pallier aux frais inhérent aux séquelles.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/19 à08:11

Re: Faut que je la note celle là !

Encore une fois c'était une boutade. J'ai cru que tout le monde m'avait compris à présent mais non ;-)

La j'attends l'enfant et je suis sûre que la personne à chercher des textes et ça m'a saoule d'avance de devoir redire que je ne suis pas médecin. Cat cette personne m'a parlé de texte. Oui grande discussion hier sur le pas de ma porte.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à09:19

Re: Faut que je la note celle là !

et bien tu peux lui dire qu'elle peut te présenter tous les textes qu'elle veut.... si ta responsabilité pénale est engagée c'est non tu ne prends pas ce risque point barre!!! en tout cas bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/19 à10:23

Re: Faut que je la note celle là !

Rien! Forcément puisque rien ne m'oblige à donner un médicament.

Je m'étais préparée à la riposte et que dalle... Je l'avais pas vue venir celle là car en principe cette personne a la dent dure :-0 on s'est peut être compris finalement !

avatar

annema1 ** 
le 14/11/19 à14:15

Re: Faut que je la note celle là !

Bonjour
Elle est très bonne mais on pas le droit de donner des médicaments à part du doliprane et encore c est très risqué ils faut dire au parents est que la crèche ou l ecole donne des médicaments NON car il ne veulent plus prendre de risque alors pourquoi nous on devrais donc pour moi de toutes façon c est non

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/19 à18:46

Re: Faut que je la note celle là !

"on pas le droit de donner des médicaments à part du doliprane"
le doliprane est un médicament... donc c'est non!!
» Voir plus de sujets sur : Faut que je la note celle là !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP