Menu

avatar

nad29 * 
le 19/02/19 à19:27

Fausse declaration

Bonjour, 'ai un gros souci et e ne sais pas quoi faire voila je viens de recevoir mes bulletins de salaires des mois octobre novembre decembre et janvier a la fois (retard dans la déclaration a la caf) mais le salaire déclaré et supérieur a celui que j 'ai touché et ce matin je reçois un sms de mon emloyeur que c bon il arrête le contrat car il a déménagé le contrat court tjr j'ai demandé qu'il modifier les fiche de paie pas encore fais je fais quoi je dénonce a la caf et mon salaire de janvier qui n'est pas encore payé demain matin j'appele l'ispection de travail
vous avez des conseils

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/19 à09:47

Re: Fausse declaration

Bonjour

Contactez pajemploi.
Faites un courrier RAR à votre employeur en notant les différences entre le salaire déclaré et le salaire perçu.

Faites un autre courrier lui indiquant que vous aviez bien pris note de son déménagement, mais que sans lettre de retrait d'enfant de sa part, votre préavis ne peut commencer.

avatar

nad29 * 
le 20/02/19 à10:32

Re: Fausse declaration

Bonjour
merci pour votre réponse je vient d'avoir linspection de travail il ma rappeler les obligation de mon employeur il ma dit la meme chose que vous et que si j'envoie pas lattestation de travail a pole emploi c'est moi qui serai pénalisée bon sa nouvelle adresses je l'ai pas donc je l'ai fais par sms et j'ai lui dit de me faire mes papiers de fin de contrat et me les envoyer par post et que il risquer gros si il modifier pas les bulletins de salaire histoire de lui faire peur bon il ma répondu qu'il va le faire sinon l'inspection de travail ma dit je peux rien faire d'autre apart saisir les prud'homme j'attendrai pour voir la suite
sinon je trouve que dans ce maitier on est livré a nous meme c'est décourageant

avatar

wimo92 *** 
le 25/02/19 à08:06

Re: Fausse declaration

Bonjour, pour moi c'est un employeur qui est parti sans payer la régularisation. La lettre de menace de l'avocat n'a rien donné. Je me suis rapprochée d'un syndicat. Je leur ai envoyé mon dossier en 3 exemplaires. Elles vont s'occuper d'envoyer aux Prud'hommes. J'aurai un avocat. Une collègue a eu un problème dans le genre du vôtre. Et tant que les parents n'avaient pas envoyé de courrier de rupture le contrat courait toujours. Aux Prud'hommes elle a eu gain de cause(payé tous les mois, même ceux non travaillés tant que le contrat courait) . Pour moi cet employeur m'a déclarée pour juin payé fin juillet parce que j'ai menacé, sur les conseils d'une juriste, de dénoncer à la CAF pour fraude. ( elle a eu ses droits alors que je n'étais pas payée). J'ai réussi à trouver une adresse mail de la CAF, j'ai envoyé un mail mi juillet et reçu une réponse fin août me disant de me rapprocher de Pajemploi. Et Pajemploi m'a demandée mon dossier en RAR pour me répondre de voir avec mon employeur. Parcours du combattant. Bon courage mais ne lâchez pas. C'est votre salaire, vous ne l'avez pas volé. Et tant que vous n'aurez rien signé vous avez 3 ans pour attaquer . Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Fausse declaration

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP