Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/10/21 à09:53

Fatiguée d’expliquer

Bonjour,

Petite K malade

Nez qui coule et tousse

Et bien sûr depuis le début de la semaine j’ai du sirop pour la toux et une bouteille de doliprane dans le sac

Encore ce matin, vous lui donner une bonne dose à midi !!

J’ai même pas répondu, marre de ré expliquer que je ne donne pas de médocs et encore moins sans ordonnance
C’est fatiguant cette perte de mémoire des parents……

avatar

assmatzam ***** 
le 15/10/21 à10:02

Re: Fatiguée d’expliquer

Bonjour

Et bien moi je répéterai encore une fois mais pas forcément gentillement

Je leur dirai clairement qu'il est inutile de me mettre quoi que ce soit comme médicament dans le sac car il est hors de question que je donne un médicament à un enfant que ce soit avec ou sans ordonnance

Donc qu'à partir de demain je ne veux plus de médicaments .

Et si ils estiment que leur enfant a besoin de prendre du doliprane ou autre en journée c'est qu'ils sont conscients que leur enfant est malade
par conséquent sa place est au domicile des parents et non en garde chez son assistante maternelle

avatar

liline17 ***** 
le 15/10/21 à10:07

Re: Fatiguée d’expliquer

tout à fait d'accord, je suis en plein dedans en ce moment, avec un méchant virus d'angine, avec plus de 40 de fièvre pour 2 enfants.
J'ai dis que faute de pouvoir donner du doliprane, si je n'ai pas d'ordonnance, j'appellerai le 15 en cas de forte fièvre, ce qui ne manquera pas d'arriver, et que s'ils envoient les pompiers, l'enfant partira sans moi, car j'ai les autres en accueil.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à10:20

Re: Fatiguée d’expliquer

Bonjour,

Idem Liline et Assmatzam.

Depuis une semaine un qui a le nez qui coule à gogo !
Parents informés par sms.

« Dois-je l’emmener Voir le pédiatre ? »
«  bien le soigner ce week-end ça devrait être aller»

En vieillissant + patiente avec les enfants absolument mais PAS avec les parents ! Est-ce normal ?

avatar

griselda ***** 
le 15/10/21 à15:39

Re: Fatiguée d’expliquer

Comme quoi le terrible two ne s'arrête pas toujours à 4 ans!

Il faut répéter et faire preuve de constance ds ses réponses, y compris avec les adultes qui eux aussi cherchent fréquemment à faire bouger le cadre.

Quand son enfant lui tapera une crise parce qu'il n'a pas eut le gâteau qu'il n'avait pas voulu (si si c'est bien ainsi que ça se passe! ;-) ), lui rappeler qu'elle agit pareil avec les médicaments: elle veut une AM super pro' qui fasse tout bien MAIS une Nounou qui accepterait de se comporter comme une Maman-BIS pour donner les médicaments ;-)

Ralala, si on ns avait dit que c'était les PE qu'il allait falloir éduquer et sans même avoir le droit de les mettre au coin ou de leur donner une fessée...

OK, je m'égare! :-D
» Voir plus de sujets sur : Fatiguée d’expliquer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP