Menu

avatar

zabeille27 *** 
le 17/09/20 à11:54

Fatiguée avant même de commencer !

Bonjour,

J'ai commencé l'adaption le 9 septembre et 2 jours d'accueil normal (lundi et mardi de cette semaine).
et je commence réellement le 1 octobre.

Donc, tous les jours par messenger, des questions sur le contrat signé (alors qu'elle a eu en sa possession 1 semaine pour l'éplucher !)

Gentiment j'envoie photo et des petites vidéos.

J'essaie au mieux de la rassurer. la petite est mignonne mais n'écoute rien et pleure dès qu'on la contrarie... donc ce n'est pas facile à gérer.
1. elle conteste les 3 euros de repas et gouté compris (ce n'est pas cher.. je trouve). Mais elle fournit toujours le lait en poudre pour son biberon du 16h. Elle veut que je baisse le prix ! Je lui ai dis non car je donne des gateaux maison ou du pain.
2. Elle voulait me déduire les jours non travaillés.... donc non.. c'est un forfait, il ne bouge pas.
et j'en passe...
Bref..
j'ai quand même fait une petite bêtise maladroite... Il faut dire qu'avec son harcelement de question quotidien, en messenger et qu'elle reste 20 minutes minimum avant de partir.. je garde le sourire ... avec sa fille qui n'écoute pas et hurle par moment.
Donc, je sors de chez moi, par mon allée commune avec des voisins que je croise. Je présente l'enfant (par son prenom) qui a eu le temps de jeter des cailloux, tenter de tirer la queue du chien du voisin et de jeter des cailloux sur leur maison... et je fais une remarque (avec le sourire) elle a une tête de pestouille, et cherche encore une bêtise à faire...

La maman a entendu, mais est restée cachée et écouter pendant 10 mn une conversation privé, car ensuite nous avons parler du resto qu'on devait faire...
J'ignorais à ce moment là qu'elle m'espionnait, en regardant l'heure... 10 minutes de retard... et là elle reste encore 20 minute a me parler de tout et de rien.. je fini par lui demander si elle rentrait pas.. non j'attend mon mari je n'ai pas envie de rentrer a pied !! (10 mn de chez moi).
Hier elle m'apprend qu'elle a pas 'aimé' ma remarque.. je me suis de suite excusée.. Mais c'est bien après que je me suis rendu compte, qu'elle m'espionnait !

Puis je demissioner et garder mes droits à pole emploi ?

avatar

carrie *** 
le 17/09/20 à12:09

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Bonjour,

En cas de démission quelle qu'en soit la raison, les droits sont suspendus pour 4 mois minimum.

Après ces quatre mois, il faut leur envoyer un bon dossier qui passera en commission, soit il sera rejeté (c'est mon cas), soit accepté et vos droits reprendront mais parfois cela peut prendre plus de six mois avant que le dossier soit étudié.

Courage

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/20 à12:09

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Bonjour...
Déjà messenger avec un employeur non pas pro, du tout, donc stop !

Le fait qu'elle vous ait espionné ? Bah là comme vous je tique, mais en même temps par rapport à la remarque faite, je nierais (prêcher le faux..) et lui demanderai dans quelles conditions elle à entendu....

Pour vos droits à polemploi, je pense que vous devez vous renseigner auprès d'eux et si possible avoir quelqu'un spécial assmat (Oui dans certaines agences il y en a), et surtout avez vous indiqué une période d'essai ?

Un recadrage s'impose..

avatar

souris87 ***** 
le 17/09/20 à12:18

Re: Fatiguée avant même de commencer !

17 septembre - 9 septembre = 8 jours.

C'est trop tard pour la démission.

Perso je lui aurai répondu que pestouille n'est pas dit méchamment, c'est un petit surnom quand il y a eu plein de bêtise de faite qui ne faut pas voir mal.

Et maintenant que tu sais qu'elle t'espione, chope là d'URL e fait accompli et demande lui ce qu'elle fait ?

Je lui dirais que vu le manque de confiance il vaut mieux chercher quelqu'un d'autres

avatar

ladya1 ***** 
le 17/09/20 à12:27

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Il faut à recadrer vite fait, arrêter les sms et autres, et lui dire qu'elle est libre de vous licencier si rien ne lui convient, qu'elle a signé un contrat, soit elle s'y tient et elle la boucle, soit elle vous vire et ce serait le mieux pour vous.
Avec ce genre de pe, je ne ferai aucun effort. ..

avatar

mimichoco ***** 
le 17/09/20 à12:37

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Effectivement je ne supporterais pas non plus le comportement de ce PE et je lui ferais comprendre en ne faisant aucun effort d'amabilité avec elle ! Déjà je met un terme à l'envoi de sms et photo et je facture tout dépassement de 5 min si elle reste trop longtemps le soir pour les transmissions, aucun cadeau et avec un peu de chance elle préfèrera chercher quelqu'un d'autre et vous fera un retrait d'enfant ! Sinon voilà pour la démission : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à13:21

Re: Fatiguée avant même de commencer !

et ben perso je pense que je pourrais perdre tout sens de la diplomatie avec ce genre de pe....

lui dire que le contrat est signé point barre et aucun changement ne sera accepté (déjà ça calme)

lui dire que les sms et messenger c'est terminé et vous la bloqué sur les réseaux sociaux

pour la remarque lui dire que tirer la queue d'un animal et jeter des cailloux sur le voisin n'est pas acceptable et que donc oui il est de votre devoir de reprendre sa fille et que si elle n'apprécie pas elle cherche quelqu'un d'autre mais que chez vous vous la reprendrez systématiquement sur ce genre de comportement que cela lui plaise ou non

qu'espionner son salarié c'est illégal et passible de poursuites...
(à votre place du coup j'aurais trop peur qu'elle cache un micro dans le sac à langer qui du coup restera dehors hors de portée de ma voix)

et surtout prévenez la pmi tout de suite des agissements de cette maman

avatar

zabeille27 *** 
le 17/09/20 à13:21

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Heureuse nouvelle, elle va rompre le contrat !
Ouf... je pleure un peu pour cet echec mais je suis super soulager !
C'est ma premiere fois en 20 ans !

Mais depuis cet 'espionnage' je me sens... traumatisée !

J'étais en train de vous lire quand je reçois le message... et je l'ai bloquée sur messenger. De toute façon.. je voyais son nom apparaitre... j'avais mon coeur en tourbillon !

Je n'ai pas trouvé que c'était méchant, et je lui dis vraiment avec amour, même si la petite était difficile, elle a un sourire trop mignon !

Merci pour le lien

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à13:23

Re: Fatiguée avant même de commencer !

et bien sur le tout dit sans aucune amabilité mais sur un ton très sec de directrice d'école pas contente :p

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à13:24

Re: Fatiguée avant même de commencer !

bon et bien voilà c'était le mieux qui puisse vous arriver

avatar

isalivre ***** 
le 17/09/20 à13:31

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Bonjour

""Elle voulait me déduire les jours non travaillés.... donc non.. c'est un forfait, il ne bouge pas.""

Quels jours exactement voulait-elle vous enlever ?
Car si vous êtes en période d'adaptation, les heures et les jours non faits sont à retirer par CCC.
Aviez-vous établi un planning pour l'adaptation ?

avatar

zabeille27 *** 
le 17/09/20 à13:55

Re: Fatiguée avant même de commencer !

L'employeur voulait me retirer sur octobre, un jeudi et un lundi... et pour novembre 3 autres jours par exemple....

avatar

zabeille27 *** 
le 17/09/20 à14:12

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Oui planning adaptation sur septembre, paiement que des heures effectuées.
c'était les mois suivants qu'elle voulait déduire.
Des jours que son compagnon prend pour ses RTT (je suppose, je n'ai pas eu de précision...chose qui n'a pas été mentionnée avant le contrat, pourtant j'ai posé les questions).
Ils voulaient du lundi au vendredi, donc temps complet, pour 38 heures par semaines.

Mais tout ce qui est 'tarif' a été discuté après.... jamais eu çà !

Et ensuite si je fais des activités.. ben oui... elle a meme commencée (dois je lui donner d'ailleurs ?) . La maman a refusé d'aller un jour par semaine au RAM. qui a ré ouvert avec les précautions qu'il faut actuellement.

Sans parler... que malgré ma demande qu'ils passent par la porte sur le côté pour l'accueil ils sonnaient devant ... bref...

C'est fini.. merci pour vos aides

avatar

angele1982 ***** 
le 17/09/20 à15:06

Re: Fatiguée avant même de commencer !

Dommage qu'elle ne se soit pas dévoilée avant tout çà ! perso j'ai eu droit à un entretien avec un PE à un questionnaire digne de la police donc je n'ai pas donné suite ... alors c'est super pour vous qu'elle arrête là ! cela n'aurait jamais pu fonctionné ...
» Voir plus de sujets sur : Fatiguée avant même de commencer !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP