Menu

avatar

tismout * 
le 08/03/21 à19:46

Fatigué du moment

Bonsoir je souhaiterai poster un message en anonymes svp,
merci
Bonjour je souhaiterais savoir vers qui vous tournez vous si vous êtes fatiguées du quotidien actuel, si la patience est moins présente ou si le fait que Mr soit en teletravail est compliqué face aux enfants bruyants ? Je recherche une aide, écoute et accompagnement.
Merci pour vos retours ou conseils
Bonne soirée

avatar

nanou91 ***** 
le 08/03/21 à20:02

Re: Fatigué du moment

Bonsoir,
Il n'y a pas de modérateur instantané sur ce forum.
Vous postez, ça s'affiche... Donc pas d'anonymat à demander. On sait juste votre pseudo TISMOUT...
Pour l'aide que vous recherchez, en première intention votre puéricultrice si elle est bienveillante (sinon elle va vous pourrir), sinon une psychologue.
Après, envisager peut-être que Monsieur aille télétravailler ailleurs.... (dans une chambre isolée, chez ses parents, un frère, un soeur ou autre)...
La situation actuelle est certes très difficile à gérer, mais il faut faire le maximum pour que l'accueil des enfants n'en pâtisse pas. Si vous estimez devoir prendre du repos, allez voir votre médecin pour qu'il vous mette en arrêt maladie une semaine pour décompresser.

avatar

sabine111 *** 
le 08/03/21 à20:28

Re: Fatigué du moment

Bonjour,
avez vous essayer le 0 800 19 00 00 c'est un service dédié aux personnes en souffrance psychologique pendant la période du covid.
Votre médecin peut aussi vous aider, le mien a était super.

avatar

griselda ***** 
le 08/03/21 à20:32

Re: Fatigué du moment

Ta PMI peut t'aider, t'écouter.
Tes Animatrices de ton RAM.
Les soirées d'Analyse de la pratique proposées par ton RAM.
Tes collègues.
Ici!

Notre métier a toujours été une gageure pour ce côté "isolement" et c'est d'ailleurs presque toujours la 1ere question de la PMI lors de l'entretien pour le renouvellement.
Aujourd'hui le concept de l'isolement prends une autre dimension. C'est vrai pour tout le monde, ça l'est encore plus pour nous les AM car ns travaillons chez nous mais depuis un an nous devons partager notre espace de vie-espace de travail avec nos ados en tele-étude + nos conjoints en télétravail. Pourtant notre travail n'est pas du télé-travail, loin de là!

Perso lors du 2eme confinement avec retour de l’Époux à la maison et à temps plein j'ai été particulièrement vindicative sur la question en imposant la prise en compte de MES BESOINS pour mener à bien MON travail. Mon Mari en est bien convaincu, je l'ai simplement aidé à trouver les mots exactes pour expliquer à ses supérieurs qu'il n'était pas question que je recommence à être la seule à composer avec les besoins de leur entreprise car MON travail a autant de valeur que celle de mon Mari et ma mission aussi (voir plus) IMPORTANTE que la sienne. Il y avait notamment débat sur la question de faire de l'accueil téléphonique à longueur de journée alors qu'avant c'était en demi-journée, le reste du temps en travail sur dossier; J'ai imposé qu'aucun téléphone le matin car pour aujourd'hui la configuration de ma maison nous permet de bien fonctionner ainsi. J'ai aussi averti que je reviendrais vers eux pour revoir l'organisation au fur et à mesure de l'évolution de mes besoins (des âges des enfants!). J'ai la conviction absolue que la seule façon de ne pas pâtir de cette fatigue c'est d'AFFIRMER NOS BESOINS... en cette journée de la Femme... c'est très à propos! ;-)
Il fait aujourd'hui parti des rares à retourner au travail à mi-temps et il explique très clairement à son DG, ses supérieurs que non, pas du tout, le télétravail n'est pas du tout compatible avec le travail de sa Femme, qui en l’occurrence pour l'instant est contrainte de limiter l'accueil à 3 enfants au lieu de 4 A CAUSE du télétravail et tele étude!

Parle avec ton Mari pour savoir comment organiser l'espace car il y sera gagnant aussi. Sinon il double son salaire et tu arrêtes de travailler ;-) ! JOKE

avatar

anne58 *** 
le 09/03/21 à06:20

Re: Fatigué du moment

Bonjour,

L'IRCEM propose un service d'aide psychologique gratuit : par téléphone et par entretien. Leur réseau dispose de listes de psy agréées dans toutes les régions et on peut en bénéficier, il me semble que le nombre de séances est de 5, pour soi même et les personnes vivant dans le foyer.
J'y ai fait appel il y a quelques années ; à ce moment là, c'était 7 séances pour chaque membre de la famille. On m'avait donné le nom d'une psychologue. Et mieux, j'avais pu en choisir une pour ma fille ; comme elle n'avait pas l'agrément , elle n'a eu qu'à envoyer la copie de son diplôme au service pour l'obtenir, c'était gratuit pour la professionnelle et ma fille a pu avoir ses séances gratuites. C'était PSYA, il me semble. Allez sur le site de l'IRCEM , vous trouverez toutes les aides susceptibles de nous être attribuées. BON COURAGE.
Quant à moi, quand j'étais épuisée par ma journée de travail, 30 ou 45 mns de marche, ça vide la tête. Mais avec le couvre feu , c'est devenu impossible, sauf si je débauche plus tôt. Ou marcher autour de chez soi si on possède un jardin.
» Voir plus de sujets sur : Fatigué du moment

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP