Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 30/06/20 à15:47

Extension d'agrément

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à un licenciement d'un de mes 3 contrats suite au covid 19 courant mai, et déjà remplacé pour septembre, j'envisage une extension d'agrément pour une 4e place pour janvier 2021.
J'ai fait un courrier à ma PMI pour cette demande suite à laquelle ma puer m'a répondu que pour le moment elle ne se déplacerait pas au vu de la situation et d'autre part qu'elle avait beaucoup à faire avec toutes les ASSMAT sur mon secteur.
Jusque là je comprends, bien qu'il me semble qu'elle puisse se déplacer avec masque et gants et en respectant les gestes barrières.
Le soucis est que lors de mon licenciement, j'ai eu un petit différent avec la puer qui s'occupe de mon secteur au téléphone.
Pensez-vous qu'elle puisse faire en sorte que ma demande soit refusée, et en a-t-elle le droit si tel est le cas?
Relanceriez-vous à nouveau la demande ?
Je n'ose pas rappeler la PMI . Il faut savoir qu'il y a une forte demande de garde par chez moi.
Bref que me conseillez-vous chers collègues?

Merci d'avance pour vos retours
Belle journée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à17:00

Re: Extension d'agrément

bonjour

ha ben là en vous mettant la puer à dos.... effectivement elle peut bloquer pour la 4ème place, qui selon les pmi ne sont déjà pas facilement accordées...

oui en toute logique elle peut se déplacer avec masque après on va pas se voiler la face, si déjà de base la pmi est débordée et là en plus avec le covid il y a tous les renouvellements et visites annulées qu'il faut repositionner.. inutile de vous dire qu'avec votre demande de 4ème place vous ne passerez pas en priorité...

désolée si j'ai brisé vos espoir mais je vous le dit tel que je le pense

bon courage

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 30/06/20 à18:47

Re: Extension d'agrément

Bonjour Kikine 747 je vous remercie pour votre retour.
Je viens d'envoyer un nouveau mail...je verrai bien.

avatar

danou1 ** 
le 30/06/20 à19:01

Re: Extension d'agrément

Bonjour Il me semble que si vous avez un refus vous avez un délai pour contester par courrier auprès du responsable de la PMI,le délai doit être indiqué sur le courrier de refus. Je vous conseille de faire votre demande par courrier car il y a délai légal pour la réponse.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à20:18

Re: Extension d'agrément

Bonjour,

1️⃣ si refus, courrier recommandé avec AR au Président du Conseil Général

2️⃣ vous serez sans doute convoquée à la PMI par la responsable pour défendre votre dossier. Bien le préparer.

3️⃣ l’accord peut être donné directement par cette responsable de la PMI

Si vous connaissez des AM qui ont eu ce genre de refus, vous rapprocher de ces AM pour conseils.

Et au pire Tribunal Administratif.

Mais je pense que le courrier recommandé avec AR au Président du Conseil Général devrait suffire.

Bon courage

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 03/07/20 à09:03

Re: Extension d'agrément

Bonjour et merci pour celles qui m'ont répondu.

J'ai donc envoyé un courrier mail à ma puer référente afin de savoir si elle pouvait se déplacer sur septembre (ou octobre) et auquel cas si elle pouvait me donner qques dates de disponibilité. Depuis c'est silence radio ... pourquoi septembre? car c'est le mois de ma reprise après les vacances et que c'est également le mois où j'aurai mon 3e accueil(donc intégration) dans l'attente du 4e en janvier si j'obtiens cette extension, et qu'il faut j'imagine plusieurs semaines pour obtenir l'avis favorable (ou non).

Donc aujourd'hui aucune nouvelles de ma puer... je reste dubitative sur elle et son professionnalisme ... je pensais que nos référentes puer seraient plus à même de prendre des distances lors de désaccords ou de conflits ... je m'aperçois que la réalité est bien triste au contraire. Si cette dernière n'a pas été capable de me soutenir lors de mon licenciement (sans remettre en cause son soutien pour les PE car le covid a mis tout le monde dans une mauvaise posture ), et bien je ne donne pas cher pour notre avanir.

Qu'n pensez-vous???

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Extension d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP