Menu

avatar

angelgt *** 
le 18/04/21 à16:13

Extension covid et neveu

Bonjour,
J'ai actuellement en garde 4 loulous à la journée. J'ai deux enfants de 10 et 6 ans a la maison.
Ma belle sœur me demande si si je peux garder son fils de 8 ans car elle travaille.
Avec l'extension a cause du covid je crois qu'on a le droit à 8 mineurs simultanément sous notre responsabilité. Mais est ce qu'il faut que je le déclare a la pmi (car c'est mon neveu et je le fais gratuitement).
Si vous savez comment ça se passe je suis preneuse.
Bonne fin de weekend.

avatar

griselda ***** 
le 18/04/21 à19:10

Re: Extension covid et neveu

Pour moi oui, gratuitement ou pas, ton neveu doit être déclaré à la PMI, au même titre que tes propres enfants sont bien déclarés eux aussi.
Quand on demande son Agrément ou le Renouvellement on nous demande qui est présent chez nous, durant l'accueil. Il semble logique d'indiquer ton neveu.
D'autant que si ça déplaît à un PE, un voisin ou qui sais-je, on aura tôt fait de dire que tu ne respecte pas ton Agrément.

avatar

benediq *** 
le 18/04/21 à19:12

Re: Extension covid et neveu

si tes neveu sont mineur oui il faut bien sur les signaler à ta pmi.
Chez nous il faut en + demander l'autorisation et cela n'est pas donner systématiquement covid ou pas nous n'avons pas toutes les mêmes conditions de vie (appart, maison, etc) ni la même énergie et encore moins les mêmes compétences et expériences donc la pmi peu dire oui à certaines et non à d'autre cela me semble logique et rassurant quand au maintien des enfants dans un environnement sécurisé et serein.
Je suis à Quimper dans le Finistère (29).

avatar

angelgt *** 
le 19/04/21 à07:37

Re: Extension covid et neveu

D'accord merci les filles je vais appeler la pmi aujourd'hui car j'ai que 3 loulou en accueil aujourd'hui
» Voir plus de sujets sur : Extension covid et neveu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP