Menu

avatar

caly53 * 
le 19/10/21 à12:05

Extension agrément

Bonjour à toutes tous voilà je suis fraichement agrementé pour l'accueil de 2 enfants ma formation a lieu en novembre. Mon fils de 2 ans me prend un place mais j'ai une demande pour une garde à temps plein de jumelles qui par ailleurs sont mes nièces. Ma question est si je fait une demande d'Extension pour 3 agréments avant même avoir commencer je risque de me faire mal voir par la PMI.
Je ne trouve aucun cas de figure semblable sur les forums.
Merci.

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à12:47

Re: Extension agrément

Si tu as un Agrément pour 2 parce que c'est toi qui n'a pas pensé à demander plus, rien ne t'empêche de poser la question en précisant que ça favoriserait une fratrie.

Si dès le départ tu avais demandé plus et on t'avait dit non, là ça va être plus compliqué de l'obtenir.

Certains secteurs c'est pas plus de 2 au départ alors que d'autres donnent 3.
Chez moi aucune modification possible sans respecter un calendrier (car débordée sinon): 1 an; 3 ans et 5 ans d'Agrément.

Ensuite l'âge des différents enfants pourra jouer aussi. Le tien à déjà 2 ans, c'est un bon pt... bien que commencer à devoir partager sa Mère à 2 ans, l'âge de la petite adolescence...

Par contre travailler pour la famille ou des amis, voir des voisins... alerte rouge.
Si tu tiens à aller ds cette direction je te conseille de mettre comme première condition: on fait comme si on ne se connaissait pas, un entretient et tout le toutim et on s'autorise qu'après réflexion à se dire qu'on évite de mélanger les rôles si on a le moindre doute ou bien de tenter l'aventure.

avatar

zeela ** 
le 19/10/21 à13:20

Re: Extension agrément

Attention quand on travaille avec la famille qui pense que parce qu'on est la famille, il est normal de faire des ristournes ou ne pas respecter les heures contractuelles .... business is business.

avatar

popovdt *** 
le 19/10/21 à15:16

Re: Extension agrément

Bonjour déjà un détail on 'e dit pas agrémenté mais agréé ^^
Moi j'avais demandé tout de suite 3 accueils car j'avais deux enfants de moins de 3 ans donc pour travailler avec au moins un enfant j'avais fait cette demande qui avait été acceptée. En formation (février 2020) la responsable pmi nous a bien dit qu'il fallait attendre entre 3 et 6 mois pour une demande d'extension même si elle se justifie dès le début d'un contrat.
Vous pouvez toujours en faire la demande mais je ne crains qu'elle soit refusée .
Effectivement prendre quelqu'un de sa famille c'est toujours un pari risqué, beaucoup le font mais beaucoup se sont pris le choix avec leur famille aussi

avatar

ahimsa *** 
le 20/10/21 à11:26

Re: Extension agrément

Mais dans votre projet initial vous aviez demandé un agrément pour 2 ou 3 places ? Et si vous aviez demandé un agrément pour 3, savez-vous pourquoi cela a été réduit ? Il faut selon moi analyser tout cela avant de prendre une décision. Démarrer avec l'accueil de jumelles + son propre enfant, est un sacré défi, bien réfléchir à toutes les situations. Et effectivement commencer avec la famille n'est pas l'idéal, car si ça se passe mal au niveau professionnel, cela a forcément un impact au niveau familial, contrairement à une famille "inconnue". Personnellement je me serai sentie mal si c'était ma soeur mon employeur... j'ai toujours gardé mes neveux/nièces à titre gratuit.. mais chacun son ressenti à ce propos.

avatar

caly53 * 
le 21/10/21 à10:05

Re: Extension agrément

Merci j'ai fait le demande pour 3 mais en Mayenne il n'accepte que 2 pour le commencement j'ai bien dit à ma belle sœur que c'était délicat en famille mais elle veut a tout pris que ce soit moi. Je vais pas cracher sur deux contrat mais évidemment je ne veut pas me mettre hors la loi. Mon fils est inscrit à l'école et ferra ça rentée au moment de l'accueil mais le matin. Je vais voir avec la pmi ce que je doit faire.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à11:13

Re: Extension agrément

Je comprends que pour la belle soeur il est rassurant de laisser ses enfants à quelqu'un qu'on connait, qu'on connait bien.
Il faut lui expliquer que SI la PMI valide, il est CRUCIALE, même pour elle, de faire comme si on ne se connaissait pas justement. Cela lui permettra de te poser toutes les questions qu'elle aurait avec une autre AM. Cela lui permettra aussi de s'autoriser à dire clairement ce qu'elle souhaite et ce qu'elle ne souhaite pas pour ses enfants.
De même pour toi.
Ainsi si vous vous êtes accordées AVANT de décider de travailler ensemble, vous avez une bonne chance que ça fonctionne bien. Ce qui est le but rechercher POUR LES ENFANTS.
N'oubliez pas d'integrer à cette discussion le Père des enfants car s'il ne valide pas aussi ça posera difficulté.

On ne doit jamais, surtout ds notre activité (les enfants!) décider de travailler ensemble pour de mauvaises raisons. Il est donc important de s'accorder un temps de reflexion. Et établir dès le départ que faire machine arrière ne sera jamais un jugement de valeur.
Il y a 1000 et 1 façons d'accompagner l'évolution d'un enfant, il est donc important que tu sois le Chef d'orchestre (même si tu es salariée des PE) et que les PE te choisissent seulement s'ils pensent que ta partition s'harmoniserait à la leur.
Tu dois être en capacité de dire non si tu pense que ça n'ira pas car c'est ça aussi proteger les enfants: eviter de les mettre au coeur d'un conflit.
Accepter parce que ça te garanti dès le départ un salaire plus attrayant (pour 2) n'est pas gage que ça se passe bien.

Avertit ta Belle Sœur que la probabilité de l'accord de la PMI est TRES incertaine: elle n'accorde jamais plus de 2 au départ + tu n'as même pas encore commencé (pas d’expérience du tout) + s'occuper de 3 enfants dont 2 du même âge est compliqué + ton enfant serait scolarisé ms que le matin ...
» Voir plus de sujets sur : Extension agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP