Menu

avatar

nanou177 *** 
le 01/02/22 à20:19

Exonération sur les heures majorées

Bonsoir à toutes ,
un de mes PE m’a fait un virement car elle s’est rendue compte que l’exonération sur les heures majorées me revenait.
Je n’étais même pas au courant.
Le saviez-vous ?

avatar

dodo82 **** 
le 01/02/22 à20:20

Re: Exonération sur les heures majorées

Oui cela fait quelques années que c est ainsi.

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/02/22 à20:22

Re: Exonération sur les heures majorées

Oui ca fait un moment que c est comme ça

avatar

nanou91 ***** 
le 01/02/22 à20:22

Re: Exonération sur les heures majorées

OUI....
Mais peu d'ass mat le savent et quand les parents perçoivent le remboursement, peu les remboursent à l'ass mat.

Moi j'ai résolu le problème, je fais les bulletins de salaire moi-même et je prends en compte tout de suite le bénéfice de la défiscalisation. Donc le parent me paie chaque mois ce qu'il me doit réellement

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à22:37

Re: Exonération sur les heures majorées

« un de mes PE m’a fait un virement car elle s’est rendue compte que l’exonération sur les heures majorées me revenait.
Je n’étais même pas au courant.
Le saviez-vous ?« 

Oui c’est vrai je ne m’en souvenais plus ça date d’il y a au moins 3 ans.

Que faut-il faire car je ne m’en souviens plus … reprendre les feuilles de paie où il y a eu exonération et ?

avatar

dodo82 **** 
le 01/02/22 à22:56

Re: Exonération sur les heures majorées

Mais je comprends pas les filles , moi quand je fais des HC les pe rajoutent l exonération direct avec le salaire , d ailleurs pajemploi le calcule .
Les seuls qui m ont remboursée sont ceux de la première année de mise en place de l exonération .

avatar

nanou177 *** 
le 01/02/22 à23:18

Re: Exonération sur les heures majorées

En fait , l’exonération c’est les parents qui l’aperçoivent au moment de la déclaration.
Du coup , nous on ne peut pas savoir le montant.
Alors soit le PE est honnête et vous le reverse avec la paie soit il ne l’est pas …
Des heures majorées, j’en ai pas à tous mes contrats, c’est pour ça que j’ai fais l’impasse.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/02/22 à00:26

Re: Exonération sur les heures majorées

Bonjour
erreur les PE ne perçoive rien on lui rembourse que le CMG
Si pajemploi+ elle vous est versée avec votre salaire.
si non le pe n'a qu'a lire le montant en bas du BS c'est le montant du salaire avec les indemnités et l'exonération des heures supplémentaires et complémentaires
sur l'exemple
si on additionne 902.29+77.30+75.95+2.21=1057.75
donc l'exonération est bien comprise dans le chèque ou virement que vous fait le PE.
Il suffit de lire sont BS tout est écrit

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à07:01

Re: Exonération sur les heures majorées

Pioupiou

MERCI -:)

Tout de suite l’art et la manière de rassurer. Il est vrai que c’est parlant malgré que l’on avait ce doute qui venait de s’installer.

Il est vrai que c’était « galère » de récupérer l’argent car les parents ne s’en étaient pas vantés et soit disant « ne s’étaient pas posés de question » qu’un virement en + sur leur compte.

A l’époque, j’avais contacté un employeur parti en Chine pour 3 ans et heureusement whatzapp existait.

Après une bonne nuit de sommeil, c’est « logique »

avatar

nanou91 ***** 
le 02/02/22 à07:50

Re: Exonération sur les heures majorées

PIOUPIOU,
Je lis sur certains post des collègues qui disent gagner comme dans ton exemple plus de 1000 euros par contrat.
Vous avez bien de la chance car même quand j'ai des contrat 2250h par an, le grand max c'est à peine 900 euros. C'est avec quel taux horaire ?
Car même si j'avais idée de prendre un taux horaire plus élevé que celui que j'appliqué je n'aurais aucun contrat vus les tarifs des 110 autres collègues de la commune...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à08:04

Re: Exonération sur les heures majorées

Nanou

Alors différentes collègues font

Soit tarif journalier divisé par le nombre d’heures par jour

Exemple pour une collègue de mémoire

Si 10h 39,98€ : 10h = 4€ NET
Si 9h 39,98€ : 9h = 4,44€ NET
SI 8h. 39,98€ : 8h = 5€ NET

OUI je sais BRUT etc

Donc elle ne fait pas les 25% car elle fait 50h par semaine réduites à 48h depuis le 1er Février car je lui ai dit.

D’autres carrément 5€ net de l’heure et avec ou sans augmentation après les 45h

Chacune fait comme elle l’entend bien sûr

Et l’entretien et la nourriture ce n’est absolument pas ce qui est écrit sur ce forum

4€, 5€ voir même 6€ X 2 par jour de présence.

Donc oui si 5 jours c’est + de 1.000€ par PE

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à08:09

Re: Exonération sur les heures majorées

souvent les tarifs étaient les mêmes pendant toute la durée du contrat Mais comme beaucoup de demandes, le tarif sera modifié au 1er janvier de chaque année.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à08:16

Re: Exonération sur les heures majorées

Depuis 2019!

Toutes les Heures complémentaires et Supplémentaires.
D'où l'importance quelles soient bien déclarées en tant que telles.
Aussi parce qu'elle ne rentre pas dans ton calcul avant abattement pour tes impôts sur le revenu.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/02/22 à08:43

Re: Exonération sur les heures majorées

bonjour Nanou91

il faut relativiser car quand tu dis que je gagne +de 1000€ c'est pas tout à fait exacte.
Premièrement c'est une fratrie avec un périscolaire.
Deuxièmement les indemnités sont à déduire car elles correspondent au remboursement partiel des frais engagés au profit des accueillis et donc je ne gagne rien dessus.
Maintenant je ne me plains pas, j'ai deux fratries, la retraite arrive et je touche déjà ma pension de la défense, une chose est sûr il y a plus malheureuse que moi.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à09:16

Re: Exonération sur les heures majorées

D’ailleurs on ne devrait pas être imposée sur l’entretien et la nourriture puisque nous payons déjà des taxes !

Donc on paie 2 fois des impôts

avatar

nanou91 ***** 
le 02/02/22 à09:23

Re: Exonération sur les heures majorées

PIOUPIOU
Ta fiche de paie était un exemple.
Mais je sais que sur ce forum des ass mat gagnent quasiment 1000 euros pour le contrat d'un seul enfant.
Par chez moi c'est carrément pas possible. Si je prends ce prix là, jamais je ne trouverais de contrat.

Après, celles qui peuvent, tant mieux pour elles.

CHANTOU
Je préfèrerais aussi ne pas être imposée sur les indemnités. Mais à choisir entre ça, et la suppression de l'abattement comme il est toujours question dans les couloirs du ministère des finances, bah je préfère conserver l'abattement

avatar

pioupiou ***** 
le 02/02/22 à10:01

Re: Exonération sur les heures majorées

entièrement d'accord avec toi Nanou.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
de plus étant non imposable cela ne me chagrine pas plus que ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à11:43

Re: Exonération sur les heures majorées

Nanou

Bah NON, pas d’accord.

On accorde des niches fiscales conséquentes pour les ultra riches et on en enlève pour les AM.

Car il ne faut pas oublier que les collectivités font une sacré économie de ne pas construire de crèche pour déjà le prix de la construction ET de l’entretien et de toutes les charges. Si crèche coût du personnel en +

Repas coût aussi au niveau restauration en collectivité

Les AM ont un logement location ou achat, mais de toute façon INVESTISSEMENT et CHARGES qui vont avec.

Donc NON pourquoi l’état a encore grappillé sur notre dos !

D’autre part, les repas que l’on fournit (courses, temps, et cuisson) donc « pas cher payé « .

Ça va si 3/4 accueillis, donc ok mais ça ne fait que x€ de l’heure pour un travail bien prenant et risqué pour différentes raisons (accident et maintenant COVID !)

Donc même 4 enfants à x€ Net de l’heure, ça ne fait « que » x€

Enfin bref … malgré tout je ne me « plains » pas mais c’est une constatation vis à vis de l’abattement.
» Voir plus de sujets sur : Exonération sur les heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP