Menu

avatar

nemo28 * 
le 28/05/20 à11:40

Exonération sur heures supplémentaires

Bonjour,
Je suis parent employeur et viens de prendre connaissance d'un mail de pajemploi m'expliquant qu'ils appliquent enfin l'exonération des charges sociales sur les heures supplémentaires.
Cependant c'est quelque chose que je faisais depuis le début de la reforme en rédigeant le bulletin de salaire de mon ass mat'.
Étant utilisateur de pajemploi+, il m'indique que cette exonération va être versée directement sur le compte de mon ass mat'.
Cela veut donc dire qu'elle va toucher cette somme 2 fois?
J'essaie de joindre pajemploi mais impossible. Peut-être que certain(e)s d'entre vous pourront éclairer ma lanterne?

avatar

souris87 ***** 
le 28/05/20 à11:53

Re: Exonération sur heures supplémentaires

Elle va toucher la différence entre une heure normale et un hc

5€ brut

Heures normales : 3.90€ net
HC: 4.47€ net

Pajemploi va lui verser 4.47-3.90= 0.57€

Du coup a elle de voir avec pajemploi.

Je suis comme toi, sauf que je ne passe pas par pajemploi+ , donc ses mes PE qui vont recevoir la somme, pour ceux qui ne sont plus en contrat... ils vont sûrement la garder à tord.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/05/20 à13:20

Re: Exonération sur heures supplémentaires

Bonjour,

Perso j’ai un PE parti en Chine ! Contacté hier matin par whatzapp (sms + 1 appel + 1 mail) réponse ce matin. Donc cool.

Par contre SI certains contrats se sont mal finis, ce ne sera pas évident de récupérer.

Je trouve que là il y a un ćouac. Tout ne peut être parfait, mais PAJEMPLOI aurait dû créditer directement le ou la salariée.

avatar

isalivre ***** 
le 28/05/20 à13:29

Re: Exonération sur heures supplémentaires

Bonjour
L'assistante maternelle de votre enfant devra vous rembourser si elle a déjà perçu ses heures au tarif normal (pas au tarif Pajemploi avant).
Si c'est une somme inconséquente, vous pouvez peut-être lui en faire cadeau...

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/20 à14:22

Re: Exonération sur heures supplémentaires

Je ne vois pas pourquoi lassmat devrait rembourser le pe, vu que celui ci a aussi le même montant crédité...

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/20 à14:24

Re: Exonération sur heures supplémentaires

Ils sont compensés de la même somme, par l'aide aux frais de garde...

avatar

griselda ***** 
le 04/06/20 à08:20

Re: Exonération sur heures supplémentaires

Décidément PAJEmploi à force de vouloir faire simple complique les choses.
J'ai une Maman qui a découvert qu'elle avait reçu un virement sans savoir d'où ça venait. J'ai donc cherché pour elle.
Pour moi comme cette exonération a déjà été calculée depuis janvier 2019 sans attendre PAJEmploi, mes PE me l'ont déjà donné il n'y a pas de raison pour me le donner. C'est ma réponse. Mais ais-je raison?
Car le système est que parce que je suis Agréée, ni le PE, ni l'AM ne paient les charges sur notre salaire, c'est la CAF qui le fait pour nous. Cette somme donc de trop perçue de charge ne devrait pas revenir aux PE mais soit à l'AM si le PE ne l'avait pas versé, soit à la CAF. Or ce n'est pas prévu.
Par ailleurs, PAJEmploi s'est permis de modifier tous nos bulletins de salaire supposant par défaut que ces sommes auront bien été restituées à l'AM et ce sans poser la question. Du coup pour moi, mes nouveaux bulletins sont évidemment faux. Heureusement que j'ai conservé les précédents dans mes archives!
» Voir plus de sujets sur : Exonération sur heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP