Menu

avatar

assmatval ** 
le 10/07/20 à11:28

Exonération des heures supplémentaires, BS et déclaration Pajemploi

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, je fais mes bulletins de salaire et l'exonération au titre des h supp est prise en compte depuis le janvier 2019.

Suite à la prise en compte de cette exonération par Pajemploi depuis mai, mon syndicat conseille de prendre le salaire net des bulletins fait à partir de leur fichier et d'y soustraire le montant de l’exonération pour déclarer ce montant à pajemploi.

Quelqu'un a-t'il utilisé cette méthode pour tomber au plus juste avec les bulletin de salaire Pajemploi ? Un de mes employeurs a utilisé ce calcul mais ça ne tombe pas du tout pareil (entre 10 et 25 € d'écart).

avatar

louisette ** 
le 10/07/20 à14:14

Re: Exonération des heures supplémentaires, BS et déclaration Pajemploi

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation.
La maman a du faire trois fois la déclaration avant d'arriver à presque le même montant que pajemploi (14 cts de différence en ma défaveur)!
Pour y arriver nous avons déclaré à pajemploi le montant des heures comme si elles n'étaient pas complémentaires.Je les ai calculées en brut pour ma part. Pajemploi rajoute ensuite le montant de l'exonération.

Mon bulletin a donc 14 cts de différence avec celui de pajemploi ... lors de la première déclaration il y avait presque 12 € .
Ce n'est jamais simple avec pajemploi !

Bonne après midi à vous.

Louisette

avatar

nounou573 *** 
le 11/07/20 à11:31

Re: Exonération des heures supplémentaires, BS et déclaration Pajemploi

Bonjour, j aimerais savoir comment vous déclarez à pajeemploi pour les heures complémentaires sachant que les parents mettent le montant net mon tarif horaire est de 3.38 net donc pour les heures complémentaires c est le meme montant mais avec l exonération doit on continuer à mettre pareil et car le montant totale sera eroné

avatar

marinou6540 * 
le 11/07/20 à11:57

Re: Exonération des heures supplémentaires, BS et déclaration Pajemploi

pajemploi et défiscalisation heures compltaires et supp:
En effet , j'ai eu les mêmes soucis: obligés de refaire les déclarations de 2019 jusqu'à avril 2020.
J'ai obtenu par tél des infos de Pajemploi: il faut donc déclarer la mensu + les h cpltaires ou supp au taux horaire net habituel puisque pajemploi remonte du net au brut et applique le défiscalisation à ce moment là. Et ce n'est que ainsi que le BS à jour( avec le calcul de l'exonération) que nous fournissons aux parents ou qu'ils remplissent eux même sera raccord avec celui de Pajemploi. En voulant bien faire, nous avons été piégées et jamais pajemploi ne nous a alertées là-dessus. Je confirme que dans ces cas là il y a tout de même des écarts de centimes d'euros.
Assmatement vôtre, Marinou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP