Menu

avatar

nanny13 ** 
le 28/02/21 à13:32

Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

Bonjour,

1ere) après une visite (suite à une plainte d'un parent qui ne voulait pas payer) la puéricultrice me dit que le contrat d'accueil est obligatoire et qu'il y a un decret ?

2ème)suite à cette visite j'ai reçu lettre d'avertissement pour une barrière à poser et croquette du chat posé au sol. J'avais entre temps acheter une barrière et sceller dans le mur et retirer les croquettes du chat. j'ai envoyé les factures et photos à l'appui dans les 15 jours.

3ème) la visite était en 16 octobre 2019 et le courrier daté du 23/12/19 envoyé le 31/12/19. y aura t-il encore une visite surprise de contrôle ? jusqu'à quand ?

Merci de votre réponse

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/02/21 à13:49

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

Livret d’accueil n’est pas obligatoire

Demandez toujours des preuves de ce que la puéricultrice avance

Jen ai jamais fait....et n’en ferait jamais...lol...

avatar

nanny13 ** 
le 28/02/21 à13:56

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

Dans les contrats d'Assistante Maternelle
Avez vous un livret d'accueil avec votre contrat?

avatar

nanny13 ** 
le 28/02/21 à14:15

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

Donc si je ne fais pas de livret d'accueil elle ne peut pas me le reprocher

avatar

souris87 ***** 
le 28/02/21 à14:19

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

Non le livret n'est pas obligatoire.

C'est elle qui prétend que si, donc c'est à elle de te trouver un texte de loi qui le dirait, demande le lui.
Comme y en a pas elle va pouvoir chercher longtemps

avatar

liline17 ***** 
le 28/02/21 à15:24

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

un projet d'accueil est obligatoire pour les crèches et les MAM, pour nous, il est conseillé.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/03/21 à09:53

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

BONJOUR Vous semblez bien inquiéte commencez par vous détendre . Si vous avez réalisé les travaux demandés par la puér il n'y a pas de raison pour qu'elle s'acharne. Quand au livret d'accueil elle vous dit qu'il est obligatoire pour que vous ne rencontriez plus les memes problèmes qu'avec les parents qui vous ont dénoncé. Avec un livret d'accueil les conditions seraient écrites noires sur blancs a la signature du contrat avec aussi votre manière de fonctionner. Dans votre cas ça peut etre un plus.
BONNE JOURNEE

avatar

patricia15 **** 
le 01/03/21 à12:10

Re: Existe t-il un decret pour effectuer (obligatoirement) un contrat d'accueil ?

Le contrat de travail est obligatoire dés le 1e jour du contrat .
Le contrat d'accueil n'est pas du tout obligatoire et beaucoup d'entre nous n'en font pas.
Et tout se passe bien .
Je n'ai jamais eu de question sur ce sujet de la part de la PMI.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP