Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 12/12/18 à10:31

Evaluation renouvellement d'agrément

Bonjour, je viens d'avoir un coup de téléphone pour prendre rdv pour l'évaluation pour le renouvellement...une evaluation? Je ne savais pas du tout. Je pensais qu'il allait passer comme la première fois. En quoi consiste cette evaluation? Elle me dit que ca durerait 2h - 2h30...faut il que je sois sur mon temps de travail ou au contraire que je n'ai pas d'enfant en garde a ce moment? Sachant que je moccupe dun bébé de 5mois qui ne dort pas beaucoup...merci a toutes de m'éclairer...bonne journée

avatar

happynounou *** 
le 12/12/18 à11:54

Re: Evaluation renouvellement d'agrément

Bonjour lilicat , je pense que pour eux l'évaluation consiste à venir chez vous refaire un tour dans toutes les pièces pour voir si tout est au norme et vous posez des questions sur votre fassons de travailler et des questions sur l'éveil de l'enfant , si il est malade comment faites vous .....

avatar

fanou **** 
le 12/12/18 à13:50

Re: Evaluation renouvellement d'agrément

Bonjour,
Et bien sûr que cela se passe pendant vos heures de travail. C'est justement l'intérêt de cette visite, vous "évaluer " pendant les heures d'accueil.
Si vous n'avez qu'un seul enfant, pas d'inquiétude, c'est cool !!!! Même s'il ne dort pas beaucoup vous le gardez dans vos bras.
Là où c'est plus compliqué c'est lorsqu'on a plusieurs enfants et de plus lorsque la visite n'est pas annoncée.
Pour vous les conditions sont réunies pour que tout se passe bien.
Bon am

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/12/18 à16:07

Re: Evaluation renouvellement d'agrément

Bonjour,
Oui quelque part lors de leur visite nous sommes évaluées mais faut pas prendre ça au mot. Il n'y aura pas un QCM ;-)
Oui c'est sur le temps de travail. Mais bon si rdv prit et l'enfant n'est pas là ben c'est la vie.
Lors de mon dernier renouvellement, je n'avais qu1 enfant sur 3. C'était pendant les vacances l'1 d'eux un contrat enseignant pas là et l'autre jamais là le mercredi. J'ai passé tout mon temps assise par terre avec la petite de 2 ans, très stressée par la présence de la puer, à construire des tours en lego et autres. Elle a vite fait revisité la chambre où les petits dorment et c'est tout.
Ça duré 1h30 à tout casser.

Par contre n'oubliez pas d'envoyer votre renouvellement à la paje car c'est à nous de le faire à présent. Je me suis fait avoir et les parents avaient un mail comme quoi je n'étais plus am.

Bonne fin de journée

avatar

gigine2005 ** 
le 14/12/18 à13:37

Re: Evaluation renouvellement d'agrément

Bonjour, je viens de faire mon renouvellement et en effet il s’agi D’une visite de contrôle sur notre temps de travail sauf que vu que c’est pour le renouvellement elles demandent à voir toutes les pièces de la maison y compris celles où les enfants n’ont pas accès. Elles sont venues sans prévenir et ça c’est très bien passé. Je suis sur Épinay sur Seine 93 et d’une ville à l’autre les interlocutrices sont différentes mais si vous avez rdv c’est encore mieux vous pouvez vous préparer car moi personnellement avec deux ados j’ai eu un peu honte d’ouvrir Leurs chambres avec les affaires scolaires étalées un peu partoutpour le reste elles ne m’ont pas fait un interrogatoire poussé. En même temps elles me connaissent bien et apprécient ma façon de faire et comme dès qu’elles me donnent un conseil je l’appliQue du coup aucun souci pour moi. Bon courage pour votre rdv soyez vous-même et tout se passera bien
» Voir plus de sujets sur : Evaluation renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP