Menu

avatar

angelgt *** 
le 22/05/19 à19:11

Évaluation nouvelle formation 2019

Bonjour,
Voilà nouvelle assistante maternelle (je dois faire la formation encore) et je me demande si certaines ont déjà fait la nouvelle formation et surtout l'évaluation a la fin des 80h ? Est ce que c'est dur ? Est ce qu'on a la réponse tout de suite ?
J'ai des parents qui veulent commencer un contrat le 8juillet, mon dernier jour de formation étant le 5juillet.
Je leur dit oui et après j'ai vu qu'il y avait l' évaluation ?
Si certaines d'entres vous peuvent me renseigner, merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à11:20

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Bonjour

sauf erreur avant d'exercer :

Vous devez avoir fini la formation initiale de 80h.
Réussir obligatoirement l'évaluation (avoir la moyenne), si ce n'est pas le cas, vous pouvez repasser l'épreuve une seconde fois.

Donc, il vous faudra attendre d'avoir les résultats pour commencer à exercer.

Vous deviez avoir eu ces informations lors de la formation.

Vous vous êtes donc engagée prématurèment.

N'oubliez pas non plus que nous devons bénéficier obligatoirement de 5 semaines de congés que ceux çi soient acquis ou pas, dont 2 semaines consécutives sur la période été.

avatar

angelgt *** 
le 23/05/19 à12:14

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Bonjour,
En fait je n'ai pas fait la formation et ils ne m'ont rien dit même au ram ou je suis allée car comme j'ai était agréée en décembre je devais être sur 60h de formation puis 60 autre (ancienne méthode quoi).
J'ai appelé le centre de formation ce matin qui m'a dit que je pouvais garder des enfants tant que l'employeur était au courant que je n'avais pas le papier attestant la fin de formation.
En revanche elle m'a dit si vous recevez les résultats et que vous ne l'avez pas eu vous ne pourrez plus le garder.
Donc j'ai le c*** entre deux chaises.
Personne à passer cette évaluation encore ?

avatar

evasca **** 
le 23/05/19 à12:38

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

un doute tout de même un centre de formation qui te dit que tu peux accueillir des enfants tant que l'employeur est au courant que tu n'as pas le document attestant la formation.

Pour ma première partie de formation, je me souviens encore des mots de la formatrice, vous n’avez pas fini la formation c'est à vos rixes et péril d'accueillir des enfants...

avatar

angelgt *** 
le 23/05/19 à13:00

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Oui mais la formation sera fini car mon dernier jour de formation est le vendredi 5 juillet et je dois commencer le contrat le 8 juillet. Donc la formation sera bel et bien fini.
A mon avis ils ne savent pas eux même comment ca doit se passer

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à13:33

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Bonjour

Si vous n avez fait aucune formation que ce soit la première partie des 60h ou la nouvelle formation, vous ne pouvez pas accueillir d'enfant.
A l'issue des 60h il'est délivré une attestation de formation à produire auprès des employeurs, et une attesatation de formation aux premiers secours à montrer également.

Sans celàas d'accueil.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à13:47

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Voiçi le lien du service public,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F798

avatar

angelgt *** 
le 23/05/19 à14:39

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Sur le lien que tu as mis il est noté "la validation de la formation vaut pour accord pour accueillir un enfant" donc ça veut bien dire que une fois la formation finie je peux accueillir, non ?
C'est quand même vraiment pas clair, comment on fait dans ces cas là pour donner une date de début de contrat si on ne sait même pas quand on a les résultats ?

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à14:55

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Oui, la première partie de formation c'est bon, mais vous devez avoir l'attestation le dernier jour.

Sauf que dans votre premier post vous indiquez que vous devez faire 80 heures, donc çà c'est la nouvelle formation, et là, obligation de valider l'épreuve.

Maintenant vous dites que c'est l'ancienne formation de deux fois 60 heures..

Alors pas facile de vous donner une réponse LEGALE quand on ne dispose pas des bonnes infos...

avatar

evasca **** 
le 23/05/19 à15:07

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

effectivement dès que tu as ton attestation de formation tu peux accueillir des enfants,

J'avais eu mon attestation le dernier jour de ma formation, la directrice du centre de formation l'avait distribué le dernier jour. on avait fait un petit bilan individuel.

Je pense que ton évaluation se déroule peut être le dernier jour de ta formation, tu auras surement tes résultats avec l'attestation le dernier jour j(imagine.

Je serais à ta place, je décalerai le contrat d'une semaine si c'est possible pour les parents, et dès le premier jour de formation je demanderai au formateur comment cela se déroule.

apprends tout dépend des centres de formations, je me souviens que pour ma formation la formatrice avait donné le premier jour le planning de formation pour les 60h, on avait deux journées croix rouge et l'attestation était délivré à la fin des deux journées par la formatrice.

avatar

angelgt *** 
le 23/05/19 à15:28

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Pardon je me suis mal exprimée.
Donc quand j'ai passé mon agrément je faisais partie de l'ancienne formule.
Puis on est passé en 2019 et donc je suis tombé sur la nouvelle formation de 80h.
Donc du 4juin au 5 juillet je fais mes 80h de formation + mes 10h de premiers secours.
Sur le planning la dernière journée c'est écrit "bilan et validation des compétences" donc je pensais qu'on avait les résultats le jour même, sauf qu'au téléphone l'assistante de formation m'a dit que ce serait envoyé que les formateur aurait pas les feuilles avec eux (mais elle avait pas l'air très sûre). Et c'est la qu'elle m'a dit que si je prévenais les parents et qu'ils étaient d'accord je pouvais garder le bébé à partir du 8 juillet en attendant l'attestation.
Pour reculer le contrat d'une semaine c'est pas possible car au départ il voulait commencer le 17 juin et je leur ai dit que pour moi c'était pas possible car la formation ne serait pas finie.
Voilà avec toutes ces infos si vous avez une réponse légale à me donner je suis preneur.
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos infos

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à17:46

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Ok, du coup avant de commencer un accueil vous devez obtenir la validation de la première partie de formation en ayant obligatoirement la moyenne. Donc il vous faut attendre d'avoir les résultats sinon, vous repassez l'épreuve et si vous n'obtenez pas cette moyenne plus d'agrément.

Vous ne pouvez donc pas accueillir d'enfant avant la réussite de l'examen.

avatar

angelgt *** 
le 23/05/19 à18:13

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

D'accord.
Est ce que vous savez si l'évaluation finale est dure ou si c'est juste pour vérifier nos acquis ?
Car si c'est juste de la vérification je decale de 2-3j la date de départ du contrat le temps d'avoir la confirmation des résultats et l'attestation.
En revanche si c'est une évaluation vraiment dure à avoir je vais leur dire que ce n'est pas sur que je l'obtienne qu'en pensez vous ?

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à18:18

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Je n'en sais rien, mais ce n'est pas juste une vérification mais bien une évaluation notée...

Ne vous reste plus qu'à reviser..

avatar

angelgt *** 
le 23/05/19 à18:47

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Oui mais ca c'était déjà prévu ;-)
En revanche je ne sais pas quoi faire au sujet des parents...

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à19:00

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Eh bien vous leur dites que sans la réussite à cet examen vous ne pouvez pas accueillir l'enfant. Et que vous ne savez pas quand vous aurez les résultats.

Après c'est à eux de voir.

avatar

sandy15 * 
le 28/05/19 à09:07

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Bonjour pour avoir passé la nouvelle formation en mai je peux vous dire que le delais est trop court pour accueillir l’enfznt 3 jours après, il vous envoie l’attestation 1 semaine voir 2 semaines après si obtention de la validation si non il vous appel pour vous donner une date pour l’oral. Nous étions 13, et 5 on été à l’oral alors attention.

avatar

assmatyna *** 
le 28/05/19 à16:23

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

Bonjour Sandy15,
Pourriez vous svp me donner plus détails sur la nouvelle formation concernant l’évaluation.
Ma puéricultrice m’a dit qu’on est évalué tous les jours...
Par exemple, le matin on aborde un sujet et l’après midi on sera évalué dessus , est-ce bien cela ?
Je voulais savoir si les évaluations sont difficiles.

Merci,
Assmatyna

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à13:26

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

"Je voulais savoir si les évaluations sont difficiles"
ben difficile de vous répondre car très subjectif, nous n'avons pas tous les mêmes niveaux de difficultés, bien des choses paraissent très difficiles a certaines personnes alors que pour d'autres ces mêmes choses paraitront enfantines...

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à13:28

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

"Nous étions 13, et 5 on été à l’oral alors attention." ça peut vous donner une indication environ + 1/3 des personnes ont échouées
» Voir plus de sujets sur : Évaluation nouvelle formation 2019

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP