Menu

avatar

celine76 * 
le 01/12/20 à13:07

Etrennes nounou

Bonjour,
Je souhaite donner des etrennes à la nounou de ma fille pour la nouvelle année.
J'ai lu que certaines nounous se sentaient mal à l'aise par rapport aux dons d'argent et préféraient un cadeau.
Personnellement je vois ca comme une prime de fin d'année.
Pouvez vous me donner vos avis ?
Merci.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/12/20 à13:12

Re: Etrennes nounou

Bonjour,

Je trouve que c’est une très bonne idée.

Votre assistante maternelle sera très touchée j’en suis sure.

Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à13:37

Re: Etrennes nounou

perso l'enveloppe ne me dérange pas, ça évite les maladresses ;)

après une carte cadeau, il en existent qui font plein d'enseignes ainsi elle aura le choix

merci pour elle

avatar

stephy2 **** 
le 01/12/20 à13:56

Re: Etrennes nounou

Bonjour,
C'est une super idée!
J'en ai déjà eu à l'époque quand j'avais des pe en "or". Je parle comme vous des étrennes en janvier car me faisaient également un cadeau à noël :)
Elle sera ravie et merci pour elle.

avatar

ladya1 ***** 
le 01/12/20 à14:01

Re: Etrennes nounou

Bonjour
Je préfère une enveloppe à un cadeau, d'autant que souvent ces derniers sont axés sur notre métier ( mug super nounou...etc...), et ça franchement j'ai du mal :)
Donc une enveloppe je dis un gros oui :)

avatar

pity **** 
le 01/12/20 à14:32

Re: Etrennes nounou

Des supers employeurs qui sont devenus depuis des amis m'ont offert une belle bouteille de champagne ainsi qu'une enveloppe avec des espèces...
Je préfère ça à des mugs " super nounou" que l'on finit toutes par collectionner !

avatar

angele1982 ***** 
le 01/12/20 à14:54

Re: Etrennes nounou

Déjà quoi que vous décidiez votre nounou sera très contente et merci pour elle ! perso jamais eu d'enveloppes mais je ne cracherais pas dessus ... après un bon d'achat dans une grande enseigne etc ... faites selon votre coeur ce sera parfait ...

avatar

celine76 * 
le 01/12/20 à18:03

Re: Etrennes nounou

Ok merci pour vos réponses. L'année dernière je lui avais fait un panier garni avec du chocolat des biscuits du thé etc car elle avait ma fille que depuis mi novembre et ca lui avait faire plaisir mais cette année je voulais faire un peu plus. Je vois que finalement vous n'êtes pas mal a l'aise avec cette idée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/12/20 à08:50

Re: Etrennes nounou

J ai deja eu une PE qui m'a demandé si je voulais bien . OUI ça fait plaisir et j'avais 50euros dans une enveloppe avec un petit mot de compliments sur mon travail. Pas de souci mais je dis bien qu'il n' y a pas d'obligation. SINON c'est plus chocolat a NOEL;

avatar

griselda ***** 
le 04/12/20 à15:30

Re: Etrennes nounou

Un cadeau, un bon d'achat, des sous, une carte, juste un joli "merci pour ce que vous faites", toutes marques de reconnaissances (et même me donner les anciens jouets!), surtout si elle est sincère, est toujours la bienvenue à mon avis. D'autant plus que c'est une démarche spontanée.
Merci pour elle.

avatar

fanfan72 * 
le 06/12/20 à21:46

Re: Etrennes nounou

Moi personnellement j'ai un parent qui me donne un treizième mois pour mes étrennes et j'apprécie et en 23 ans c'est le premier qui me fait ça et franchement la première fois j'ai été tres agréablement surprise

avatar

griselda ***** 
le 07/12/20 à08:26

Re: Etrennes nounou

Ah oui quand même, un 13eme mois?!
C'est un très beau cadeau car n'oublions pas que nos Employeurs ne sont pas des entreprises qui génèrent de l'argent grâce à notre travail. Au mieux grâce à notre travail ils peuvent eux mêmes aller travailler. Donc oui, je comprends qu'en 23 ans ça ne te sois pas arrivé souvent ;-)
Joyeux Noël!
» Voir plus de sujets sur : Etrennes nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP