Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/02/21 à08:34

Et voilà c’est mon tour ....

Bonjour,

F petite de 16 mois
Depuis 15 jours elle joue dans mon allée le soir

Le papa ne rentre pas
F est habillée quand il arrive
La petite marche donc vers seule vers son papa
Ma porte d’entrée est a 2 m de mon portillon
Et la une plate bande avec quelques petits cailloux et plantes
Et ben tout les soirs la petite joue avec les cailloux
Son papa attends, et moi aussi du coup que mademoiselle fasse son petit trafic , vais pas lui fermer la porte au nez ....

Jeudi il arrive a 16.28 reparti a 16.40 ...pffffff je finis a 16.30 ....
Jen ai un peu marre de ce rituel qui c’est mis en place

Et comme je n’ai qu’elle , je ne peut pas invoquer le fait de m’occuper des autres enfants

Au secours...lol....

avatar

mimichoco ***** 
le 08/02/21 à08:39

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Alors franchement moi je ferme la porte, mon portail aussi est a quelques mètres de la porte d'entrée, une fois les transmissions finies je vois bien que certains enfants jouent encore sur la terrasse, je dis "bonne soirée à vous, à demain !" et je ferme ma porte, je vais pas regarder l'enfant qui a décidé de jouer au ballon et de faire une crise pour partir car moi ma journée est finie !

avatar

isa19 ***** 
le 08/02/21 à09:00

Re: Et voilà c’est mon tour ....

bonjour
perso dés que j'entendrai le papa arriver j'habille l'enfant et l'emmène par la main jusqu'au portillon je ferme le portillon et bonne soirée!!!!

avatar

louloutte5 **** 
le 08/02/21 à09:05

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Bonjour..
Comme dit isa19...j'irai avec l'enfant jusqu'au portail en la tenant par la main, et si elle veut continuer a joué ou faire une crise car elle veut aller jouer lui dire ( non non je doit aller au course vite fait avant le couvre feu, j'ai peut de temps entre 16h30 et 17h45 et de manière à ce que le papa entend aussi...)
Je les déjà fait et sa fonctionne bien....
Ou sa peut être un rendez vous ou autre ....
Bon courage a vous

avatar

metal1988 ***** 
le 08/02/21 à09:09

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Bonjour

Expliquez à cette petite qu'il est interdit de jeter des cailloux dans votre allée. Même chose au papa, vous lui dites que vous comptez sur lui pour faire respecter la consigne, sachant que tant qu'ils n'ont pas quittė votre propriété vous êtes responsable des ėventuels incidents...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/02/21 à09:11

Re: Et voilà c’est mon tour ....

bonjour
perso j'accompagne la petite jusqu'au portillon, pourquoi le papa ne se déplace pas jusqu'à votre porte d'entrée?

et comme dit métal même la porte fermée vous êtes responsable de ce qui se passe sur votre propriété

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/21 à09:14

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Bonjour,
Ou alors rappeler au papa que toute présence de l'enfant chez vous (maison ou jardin, avec ou sans papa), est considéré comme du temps de travail, donc que passé 16h30 vous allez devoir facturer des heures complémentaires. Beaucoup de PE comprennent beaucoup mieux quand on touche à leur porte-monnaie...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à09:18

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Bonjour,

Idem les collègues.

J’ai un PE qui ne fermait pas le portail, dangereux pour son enfant. J’ai bien expliqué les conséquences surtout une voiture qui passe et ... + d’enfant !

Ça été très marquant pour lui, car maintenant il fait attention même s’il voit un parent arriver, il ferme la porte d’autant que chaque parent attende que l’autre parent parte suite au covid.

Il ne faut pas se gêner pour dire ce qu’il y a à dire de suite.

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/02/21 à14:14

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Il vient jusqu’à ma porte ...lol....

La petite est gentille...elle m’apporte les cailloux...les reprends...les remets dans ma plate bande...
Un jeux quoi ....

Le papa l’a regarde...en admiration...lol....

Une fois la petite sort par le portillon
Ben il lui a fait faire demi tour pour me dire au revoir
Et ben elle est repartie dans mon allée.... grrrrr

J’ai hâte qu’il pleuve...lol...

avatar

griselda ***** 
le 08/02/21 à14:25

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Si ça t'embête c'est très simple:
"Oh tiens voilà Papa! Tu peux aller lui dire bonjour." en prenant la main de la princesse et tu la confie au Papa toi même. Si elle refuse tu peux lui expliquer que ce n'est pas correct de faire attendre son Papa qui est très impatient de pouvoir retrouver sa petite fille.
Le Papa ne rentrant pas dans ton allée il me semble logique de ne pas attendre qu'elle se décide car pour elle lors de ce rituel c'est tout bénéf': Papa et Nounou rien que pour elle.
Une fois que le Papa a sa fille en main tu referme ton portillon et dis "A demain", et même "Désolée, j'ai des choses à faire. On se retrouve demain".

Là le Papa ne sait pas trop si c'est à lui de venir prendre sa fille, d'autorité, est-ce que ça serait impoli envers Nounou? Toi, l'AM, tu ne sais pas trop si ça serait poli de la raccompagner à la sortie?
A mon sens il faut faire simple: le + gêné agit, en plus c'est chez toi donc...

avatar

ladya1 ***** 
le 08/02/21 à16:33

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Désormais vous accompagnez la petite au portillon, vous ka remettez à son père, vous dites au revoir et vous refermez :)
C'est très simple vous verrez, ne laissez pas cette situation s'éterniser et ce sera le cas tant que vous ne prendrez pas les choses en main :)
Courage...

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/02/21 à17:40

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Aujourd’hui il fait froid
Il a pas traîné...lol....

avatar

nounou953 ** 
le 14/02/21 à22:08

Re: Et voilà c’est mon tour ....

Bonsoir

Moi dès la première fois j'aurais stopper direct on ne joue pas avec les cailloux de nounou c'est interdit

J aurais expliquer à l'enfant et au papa par la même occasion tout en ramenant l enfant auprès de son papa

Vous dites ne plus savoir quoi faire mais vous vous êtes coincé toute seule en rentrant dans le jeu de la petite

Maintenant à vous de dire au papa de ne plus la laisser faire car si en plus il y a un accident corporel ou matériel bah c'est pour vous vous en êtes responsable tant que le portillon n'est pas franchi et refermé
» Voir plus de sujets sur : Et voilà c’est mon tour ....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP