Menu

avatar

liline17 ***** 
le 24/05/20 à18:51

Et si c'était le coronavirus?

un de mes PE vient de me téléphoner pour me dire que je n'aurai pas sa fille demain, elle a une forte fièvre, comme à chaque fois qu'elle est malade, et elle a la diarrhée, le médecin a diagnostiqué une gastro, et personne de son entourage n'est malade, du coup, ils ont un doute sur le diagnostique.
Notre région étant peu touchée par le covid, je n'y ai pas pensé de suite, mais ces symptômes sont sur la liste du covid, donc, je pense demander un certificat de non contagiosité avant de la reprendre (quitte à perdre du salaire), sa maman étant au chômage, à cause de la crise, ils m'ont fortement diminué le contrat, mais du coup, elle peut la garder, qu'en pensez vous?

avatar

sissi38 *** 
le 24/05/20 à19:00

Re: Et si c'était le coronavirus?

Bonsoir,

Les symptomes que vous decrivez font partie,de la liste covid.etant donne qu elle a vu le medecin,exigez un certificat excluant le covid.
Il y a1 semaine,un de mes petits,a eu juste de la fièvre.j,ai dit aux parents que lorsqu il revient, il est ce certificat.ils ont tres bien compris et chose a été faite.
C est important pour vous,votre famille et les autres enfants (donc leurs parents aussi)d avoir une garantie.
Vous ne seriez pas vous jugé responsable si le virus venait a apparaitre.

avatar

stephy2 **** 
le 24/05/20 à19:02

Re: Et si c'était le coronavirus?

Bonjour,
Vous avez raison je pense!
D'ailleurs sur le protocole de notre PMI c'est bien indiqué (en gras) que l'enfant et/ou parent malades doivent rester chez eux!!
A voir avec les autres collègues mais moi ne le prend pas! A moins d'être certain que c'est une gastro mais bon si ne sont pas sûr!

avatar

floflo6 ** 
le 24/05/20 à19:14

Re: Et si c'était le coronavirus?

Bonsoir,
Protocole covid-19 de notre PMI, fièvre de plus 38°, le PE doit venir chercher son enfant.
A voir sur le site du gouvernement.fr

avatar

zezette28 ***** 
le 24/05/20 à20:14

Re: Et si c'était le coronavirus?

Une gastro diagnostiquée est contagieuse aussi donc si la maman ne travaille pas en plus et bien qu'elle garde sa petite pour ne pas apporter çà chez nounou et aux autres petits accueillis ... et puis rapporter un certificat pour le reprise ...

avatar

liline17 ***** 
le 24/05/20 à22:28

Re: Et si c'était le coronavirus?

c'est certain, je suis tellement malade lorsque j'ai la gastro, que je tombe dans les pommes, et me blesse en tombant, ça me fait très peur, pas question de la reprendre rapidement, attendons une guérison complète et un certificat du médecin

avatar

pommedamour261 *** 
le 25/05/20 à12:05

Re: Et si c'était le coronavirus?

bonjour
oui il est noté que si fièvre on n'accueille pas les enfants ce qui est normal puisque en ce moment avec le Covid on ne peut pas être sur à 100% que ce ne soit pas ça à moins d'avoir fait le test puis là vous parlez de gastro moi je n'accueille pas les enfants qui ont la gastro car même avec toutes les précautions d'hygiène que l'on peut appliquer les autres peuvent l'attraper comme c'est contagieux et moi j'ai mis paiement du salaire à 100% en cas de maladie dans mes contrats comme ce sont des partiels et ayant des petits salaires les parents ont tous accepté car sinon à la fin du mois il ne reste pas grand chose ...

avatar

binjess31 *** 
le 26/05/20 à09:00

Re: Et si c'était le coronavirus?

Pommedamour261,
Votre clause est pas legale et elle est abusive.
Vous ne pouvez pas refusez l’accueil et imposez un paiement à 100%

avatar

tatierose *** 
le 27/05/20 à09:59

Re: Et si c'était le coronavirus?

Bonjess,
non la clause n’est pas abusive, elle existe et elle est valable.
Si les 2 parties s’entendent dés le contrat dans ce sens

avatar

kikine747 ***** 
le 27/05/20 à10:15

Re: Et si c'était le coronavirus?

j'ai comme un gros doute là... refuser l'accueil et être payée... c'est clairement abusif
» Voir plus de sujets sur : Et si c'était le coronavirus?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP