Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 20/07/21 à13:45

Et oui c'est logique !

Bonjour,

Juste un peu de légèreté çà change des calculs de congés payés !!! ce matin un de mes petits en accueil me dit "tata elle est belle ta fleur !" (une rose rouge de mon jardin dans un vase !) je lui réponds "c'est une rose" et l'enfant 2ans 1/2 qui parle couramment ... me dit "ben non c'est rouge !!!" comme quoi les enfants ont une grande logique ... je lui ai donc expliqué que le nom de cette fleur était la "rose" mais qu'il en existait de toutes les couleurs ... voilà ...

avatar

chantou1 ***** 
le 20/07/21 à14:08

Re: Et oui c'est logique !

Ah oui en effet TRÈS logique.

Ce matin, je reçois la petite C de 3 ans et sa maman me dit que sa fille hier soir lui a dit « Chantou a dit que tu mangeais comme une cochonne »

Heu ... rire bien sûr et rectificatif « C mange comme une cochonne le midi »

Heureusement la maman a beaucoup d’humour et nous en avons bien ri.

Comme lorsqu’elle a fini de boire, elle fait le HAAAA de satisfaction.

Enfin bref, on ne s’ennuie jamais avec ces petits.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/07/21 à14:10

Re: Et oui c'est logique !

Ce midi j’ai mangé avec eux et C me dit « bravo Chantou t’as fini toute ton assiette »

Obligée de rire.

Du coup tous les enfants ont ri avec moi. Des moments supers

avatar

griselda ***** 
le 20/07/21 à14:28

Re: Et oui c'est logique !

H un enft qui souhaitait beaucoup discuter demandait 10 X "qu'est ce que c'est ça?". Au bout d'un moment j'avais compris qu'il connaissait la réponse et que sa question attendait moins ma réponse que la sienne, pour démontrer toute sa science. Donc quand une question se répétait 2 ou 3 X, au lieu de lui répondre, je lui demandait "Et toi, à ton avis...?". Il me donnait sa réponse et ça terminait le jeu en boucle.
Un jour où ma grande fille n'était pas à l'école, elle devait avoir 12 ans, alors que je joue avec H, je lui demande "c'est quoi ça déjà?" et lui de me répondre "A ton avis?". Je sourie ms alors je vois les yeux ronds de ma fille qui a l'air de se dire que si elle me répondait ainsi je ne l'aurais pas pris avec le sourire... pas du tt! Il a fallut que je lui explique que ce n'était pas une réflexion désinvolte de sa part ms un mimétisme qui pouvait être mal interprété... Le soir j'ai raconté aux PE de H car je me suis dit que la méprise serait possible chez eux aussi.

avatar

violetta ***** 
le 20/07/21 à14:52

Re: Et oui c'est logique !

Et bonjour les filles!!!!!
Bon, vous savez que je suis très friande de ces petites anecdotes, je ne m'en lasse pas....et de plus, angèle, vous avez bien raison, ça change des prises de tête avec tous ces calculs.
Alors moi, il y a quelques jours de cela, la petite de 2 ans et demi se met à chanter à tue-tête comme ça lui arrive régulièrement mais d'habitude, elle chante ou des comptines ou elle invente, mais là, c'était "le reste, je te le laisse ah ah, le reste je te le laisse ah ah de clara luciani et comme j'aime beaucoup, j'ai chanté avec elle mais bon pas toute la chanson car c'est un peu osé !!!!
Et bien sûr, je lui ai demandé où elle avait entendu cette chanson et elle m'a répondu "dans la voiture de papa".
Du coup, j'ai eu la chanson dans la tête toute la journée!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 20/07/21 à14:59

Re: Et oui c'est logique !

Et oui on rigole souvent de leurs réparties ... ce midi l'enfant me demande à boire et moi je lui réponds que je ne comprends pas ce qu'il me demande car je tiens beaucoup aux mots "magiques" (stp merci etc ... enfin les bases de la politesse) et je lui ai donc demandé le mot magique ... il m'a répondu "stp tata de l'eau" et en lui redonnant je tiens le verre serré pour qu'il me dise "merci" car ils peuvent vite se relâcher et là il me dit "et ben chez moi je ne le dis pas à maman ..." ils sont loin d'être bêtes et comprennent tout ...

avatar

chantou1 ***** 
le 20/07/21 à15:02

Re: Et oui c'est logique !

Hier la petite C est arrivée tard vers 10h30 et au repas elle n’avait pas d’appétit à priori.

Et comme elle ne mangeait pas ... un copain lui dit « allez hop au lit » ... et elle fait signe de la tête OUI alors que si on lui dit ça elle riposte ou mange aussitôt.

Donc ... je la laisse tranquille et un moment donné... elle dort assise ... donc je l’ai préparée pour aller + tôt dormir et s’est endormie épuisée.

J’en ai parlé à sa maman ce matin car j’avais trouvé ça mignon son signe de la tête et c’est là que j’ai appris qu’ils avaient fait la fête tout le week-end.

Moi aussi j’étais épuisée de mon week-end à la mer étant rentrée le matin à 8h ! AM et gosses d’enfer HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 20/07/21 à15:14

Re: Et oui c'est logique !

Et une petite dernière ...

c’était hier, l’anniversaire d’un petit A de 3 ans (CELIO qui a dit « allez hop au lit ») donc Gâteau et bougie avec le chiffre 3 ... et un petit G qui a eu 2 ans le 3 janvier n’a pas eu son gâteau et ses bougies le 3 ... j’avais zappé... donc on lui a fêté hier avec le même gâteau mais avec le chiffre 2.

Le petit A me dit « c’est cool un gâteau pour 2 anniversaires  »

J’ai trop ri !

avatar

chantou1 ***** 
le 20/07/21 à15:15

Re: Et oui c'est logique !

Celui qui a dit ... et non CELIO ... nul !! Pourquoi pas une autre marque !!

avatar

chantou1 ***** 
le 20/07/21 à15:53

Re: Et oui c'est logique !

Obligée de vous le raconter

Je leur donne leur goûter et leur demande si ça leur plait ...

et A dit « c’est la maman de C la marie cochonne » ... heu ... il est temps que vendredi arrive ... les vacances ... sinon ... les ennuis vont arriver MDR
» Voir plus de sujets sur : Et oui c'est logique !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP