Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 19/10/21 à20:43

Et on complique les choses !

Bonsoir les collègues.
je suis en train de lire la nouvelle CCN.
Et il y en a une bien bonne.... Année complète et année incomplète, apparemment c'était pas assez clair.
Maintenant faut utiliser d'autres termes....
"Article 97.1 | Durée de travail régulière
L’accueil régulier de l’enfant par l’assistant maternel peut s’effectuer selon l’une des deux modalités suivantes :
– l’accueil de l’enfant par l’assistant maternel cinquante-deux (52) semaines par période de douze (12) mois consécutifs, y compris les congés payés du salarié. Cette modalité d’organisation du travail est intitulée « Accueil de l’enfant cinquante (52) semaines par période de douze (12) mois consécutifs » ;
– l’accueil de l’enfant par l’assistant maternel quarante-six (46) semaines ou moins par période de douze (12) mois consécutifs, hors congés payés du salarié. Cette modalité d’organisation du travail est intitulée « Accueil de l’enfant quarante-six (46) semaines ou moins par période de douze (12) mois consécutifs ».

avatar

julia3 *** 
le 19/10/21 à21:25

Re: Et on complique les choses !

Bsr
Ben oui année complète et incomplète me paraît plus simple aussi mais bon c'est comme ça...

avatar

tatynou1 *** 
le 19/10/21 à22:25

Re: Et on complique les choses !

bonsoir,

Je continuerai d'utiliser les termes AC et AI ! beaucoup plus simple que leur truc à rallonge !.........

avatar

saminelo **** 
le 19/10/21 à23:15

Re: Et on complique les choses !

bonsoir les filles... encore un truc bien inutile.. c'est deja bien assez compliqué d'expliquer à beaucoup de parents le fonctionnement des deux types de contrats.. si en plus on doit les appelé par un terme aussi long que la CCN elle meme... on n'y arrivera pas.. je continuerai aussi à dire AC ou AI ... puisque le contenu ne change absolument pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/10/21 à07:50

Re: Et on complique les choses !

Bonjour pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Il faut bien justifier une nouvelle convention. Pourvu qu'elle ne soit pas de ce style tout du long
Bonne journée !

avatar

assmatzam ***** 
le 20/10/21 à08:39

Re: Et on complique les choses !

Bonjour nanou91

Ou as tu lu ceci ?

avatar

angele1982 ***** 
le 20/10/21 à08:42

Re: Et on complique les choses !

N'importe quoi !

avatar

nanou91 ***** 
le 20/10/21 à08:47

Re: Et on complique les choses !

ASSMATZAM
J'ai lu ça sur la nouvelle CCN.
Me suis lue les 176 pages hier soir (enfin pas tout à fait car j'ai zappé le tronc spécifique "aide à domicile").

avatar

assmatzam ***** 
le 20/10/21 à09:18

Re: Et on complique les choses !

Tu l'as trouvé où parce qu'il me semblait qu'elle n'était pas encore parru

avatar

ahimsa *** 
le 20/10/21 à10:41

Re: Et on complique les choses !

Effectivement les termes sont plus longs, mais je trouve cela plus clair pour les parents pour le coup, grâce au distingo 52 semaines et 46 semaines ou moins.

avatar

nanou91 ***** 
le 20/10/21 à12:00

Re: Et on complique les choses !

AHIMSA,
Pour pas comprendre "47 semaines et plus = AC" et "46 semaines et moins = AI" faut pas avoir Bac + 15. . . lol
Là le problème, c'est de devoir écrire tout ce pavé pour parler d'AC et AI. On plus en lisant un terme si long, les parents vont perdre le début de la phrase.... lol
» Voir plus de sujets sur : Et on complique les choses !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP