Menu

avatar

isalivre ***** 
le 24/05/20 à12:58

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour

""Vous ne savez pas réellement qui vous avez au bout du fil, une autre am, un ram ???""

Et alors Métal 1988 ? Personnellement je m'en fiche royalement. Nos tarifs sont libres...A quoi leur servirait de connaître mes tarifs ?

""Et dans mon "package'' d'am, il y a beaucoup désormais de pédagogie lorsque j'explique tout les points importants sur l'accueil (motricité libre, jeux libres etc), et tout ce qui concerne la législation, et pajemploi.
Et tout ceçi ne peut pas être dit au téléphone.""

Pour moi si et je le fais. C'est pourquoi j'ai déjà dit précédemment qu'un RDV téléphonique avec des PE peut durer facile 1/2 heure car j'aborde tout, mais vraiment tout. Ça m'évite de recevoir des parents chez moi pour rien.
Ceux qui viennent ont déjà accepté mes différentes conditions

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/20 à13:24

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

@metal: oui effectivement rien n'assure que ça soit un vrai PE potentiel

A la fin de l entretien je note leur note:
- salaire
- CMG
- salaire moins CMG
- impots
- reste a charge moins CMG et impôts

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/20 à14:44

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

tu sais métal quand j'ai démarré le métier (et aussi quand j'ai déménagé) j'ai téléphoné aux am de mon quartier pour me donner une idée du tarif... justement pour être dans la fourchette ni trop basse... certaines ont bien voulu répondre d'autre non

je ne vois pas où est le mal, et si jamais une jeune am me téléphone pour connaitre mes tarifs et bien je lui donnerais la fourchette.. ;)

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à14:58

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Ben désolée, mais perso, mon salaire ne regarde QUE MOI.

Pas la voisine, ni la responsable du RAM.

Donc, non, toujours pas convaincue. Et jamais à vrai dire....

" A quoi leur servirait de connaître mes tarifs ", ben à faire un tri, déjà, qui n'à rien à voir avec la qualité de l'accueil....

Et combien de parents diminuent après l'entretien leurs besoins d'accueil et reste fixé sur le tarif donné ?

Non, je préfère voir çà en entretien, en face à face, selon les données du contrat, et de ses contraintes.

avatar

alice75005 *** 
le 26/05/20 à08:11

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour

Non pas par téléphone.


Mais l’une de vous précise qu’elle donne tout par téléphone.
Et je me demande si c’est pas elle qui a raison !!

Car quand on calcule bien le nombre de personnes qu’on a reçues pour RIEN car tout leur convient mais comme par hasard ils ont plus besoin d’accueil le mercredi ou le soir ce sera 18h00 et plus 19h00......

Alors....je sais plus !

avatar

sostero ** 
le 26/05/20 à10:05

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Idem, je donne toutes les infos au tél et ceux qui viennent ont eu toutes les précisions nécessaires et cela réduit les entretiens inutiles et en général je signe avec ceux qui sont venus. Je ne comprends pas les personnes qui disent "on ne sait pas qui est au tél ?" je ne triche pas donc rien à craindre et je ne fais pas mes tarifs à la tête du client non plus.

avatar

titoune *** 
le 26/05/20 à11:31

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

C'est marrant je viens d'avoir un appel pour un nouveau contrat et pour la première fois on m'a demandé mon tarif horaire, j'ai expliqué que c'était fonction du type de contrat et du volume horaire hebdo. Du coup j'ai communiqué un tarif horaire fonction des éléments. Quand j'étais pe c'est le feeling qui comptait, je signais sans m'attarder sur le tarif.

avatar

violetta ***** 
le 26/05/20 à12:53

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour.
Perso, j'essaie de prendre le plus d'informations possible par téléphone.
Je pose des questions sur les attentes des parents, j'explique les grandes lignes sur ma façon de travailler.
Si les parents me demandent le tarif, je demande des précisions sur le nombre d'heures , de semaines, je donne une fourchette.
Si tout colle, je propose un rendez-vous.
Je n'ai pas envie de perdre mon temps à recevoir des parents qui ne correspondent pas à mes attentes.
Les parents choisissent leur assmat, tout comme moi, je choisis mes employeurs.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/05/20 à14:05

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Moi je donne une fourchette de tarifs

Certains parents ne savent pas leurs vacances , ni si les dates seront les mêmes que moi

Et souvent une moins chère de quelques centimes a l heure font que les parents la choisissent
Alors que par mois c Est quelques euros de plus si on calcule bien ...lol....

Mais c’est vrai que prendre du temps pour des entretiens qui n’aboutissent pas , c’est soulant

avatar

valanna28 ** 
le 28/05/20 à08:59

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bjr, moi je precise que le tarif est variable que tout dépend du nombre d’heures et je met mon tarif minimum à titre indicatif ,à partir de 3,50 pour plus de 50h

avatar

chantal011 **** 
le 29/05/20 à07:41

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

bonjour,

non je donne pas mon taux horaire par téléphone ou mail, tous simplement car je l'ai fait une ou 2 fois et on m'a dit trop cher, j'ai pas rencontré les parents.
par contre quand les parents viennent et que je le donne il m'est bien sur arrivé qu'ils me trouvent et donc en choisissent une autre, mais aussi le contraire qu'on m'est dit que j'étais plus chère mais en voyant ma maison (dont tout le rdv est réservé aux accueil) et bien ont trouvé que c'était justifié et donc ont travaillé avec moi.
bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 29/05/20 à07:41

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

A mes débuts j'étais comme toi, le téléphone n'était que pour prendre RDV puis tout s'expliquait de visue.

Aujourd'hui, même si ça me questionne quelqu'un qui veut faire un pré-entretien par téléphone ou pire, par le net mais je fini par y voir mon intérêt aussi: cette personne si elle se déplace c'est que ça lui convient. Ensuite et surtout je donne ma fourchette de prix qui est en fonction du nombre d'heure par mois, semaine, par jour et donc plus ils m'en disent sur leurs besoins et mieux je peux répondre à cette question. Si ça ne leur convient pas au moins je n'ai pas perdu mon temps à recevoir chez moi quelqu'un. Finalement ce qui est important c'est de rester prudent dans ses réponses et faire entendre que si les PE peuvent nous choisir il en est de même pour nous car il est important pour le bien de l'enfant que tous aient le sentiment qu'on est sur la même longueur d'onde pour espérer un mode de garde pérenne.
Certaines collègues me disent se méfier car cela peut alors être un faux PE mais une collègue qui glane les infos pour nous concurrencer. Je n'ai pas de problème avec ça car alors les PE qui choisissent pour de mauvaises raisons s'en mordent les doigts ensuite. L'AM qui propose des conditions concurrentielles seulement pour décrocher le contrat s'en mord les doigts aussi ensuite... bref...
» Voir plus de sujets sur : Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP