Menu

avatar

souris87 ***** 
le 23/05/20 à14:56

Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Coucou,

J'ai eu une demande sur un site pour une garde.
Et direct les parents me demande le taux horaire.

Vous le donnez dans ces cas là ?

Dans le cas précis les parents n'ont noté qu'un nombre d'heure mensuel donc imposible de donner un taux horaire.

Mais même si j'avais eu toutes les info, je préfère faire un entretien ou je me présente, présente ma façon de faire et ma maison et ensuite je donne mon taux horaire.

Je sais que le taux horaire compte pour les PE, forcément, mais bon direct comme ça...

Remarque une copine a eu pire, les parents lui ont noté sur le site "vous êtes a combien parce qu on a en vu une a ××.××€ si vous prenez plus cher on restera sur celle là "

Oo

avatar

isa19 ***** 
le 23/05/20 à15:32

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour,

perso je dis que le tarif est en fonction du nbre d'heures semaine et que tout s' explique lors de l'entretien.
Maintenant des PE qui veulent uniquement un tarif et bien tampis pour eux je ne donne pas suite.
Bon W.E

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/20 à16:02

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour

Pareil, pas d'infos en direct au téléphone....ni par mail d'ailleurs...

On ne sait jamais qui est au téléphone déjà et puis la rencontre est nécessaire pour négocier.....

avatar

isalivre ***** 
le 23/05/20 à18:19

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour
Alors moi c'est tout le contraire : quand je suis contactée, que ce soit par téléphone ou sur un site de mise en relation de PE et d'AM, je donne tout : salaire, indemnités, vacances. Pour moi il n'y a rien de secret.
Et si les PE donnent suite et demandent un RDV c'est qu'ils sont déjà d'accord pour tout cela.
Et comme cela, je n'ai pas de RDV physique pour rien.
Ceux qui viennent chez moi ont déjà accepté mes bases

avatar

souris87 ***** 
le 23/05/20 à18:35

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Le salaire ça me gêne parce qu'en général c'est pour chercher au moins cher....
La moins peut être top, ou pas.
Faut voir les gens avant pour savoir.

Puis en ligne c'est un 35h sur 46 semaines et une fois en entretien finalement c'est un 28h sur 44 semaines.... -_-
J'ai déjà eu le coup 2 fois

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/20 à18:45

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

ici jusqu'à présent je ne dit rien au teléphone
après isalivre n'a pas tout à fait tord non plus..

si tu as une base d'heure mensuelle ça te donne déjà une idée.. ;)
perso je ferais comme ça: ex 150h mensuelle
150 x3.5 = 525
150 x4.5 = 675
dans ce cas là je sais déjà que je peux lui dire que mon tarif sera entre 3.5 et 4.5 en fonction des horaires, des contraintes et du nombre de semaines... ça donne une idée..

après je me méfie toujours des gens qui demandent direct le tarif avant de voir ce que je propose... ils font passer le bien être de leur porte feuille avant celui de leur enfant et à mon avis cela n'amène rien de bon...

avatar

lilo74 ***** 
le 23/05/20 à19:26

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Comme isalivre,
Je joue la transparence... je note mon taux horaire, " à partir de *** " sachant que ça correspond à un temps complet, donc lors de l'entretien si j'annonce un prix plus élevé, c'est que ce n'est pas un temps complet et le parent comprends.

Après je suis un peu moins chère que la MAM à côté de chez moi, qui est au max du plafond CAF.

Je m'en sors plutôt bien, les demandes ne manque pas !

avatar

zezette28 ***** 
le 23/05/20 à19:35

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Rien du tout par tél ! sur le site X je note mon prix départ mais qui peut être plus élevé en fonction du nombre d'heures et semaines de présence voilà ! pour moi le feeling est le plus important ... maintenant si ils recherchent la nounou la moins chère libres à eux ...

avatar

souris87 ***** 
le 23/05/20 à21:43

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

@kikine: oui donner une fourchette pourquoi pas.
En général je suis entre 3.60€ et 4.20€ net, je peux dire entre 3.60€ et 4.50€ en fonction du contrat.

Après j'ai eu des parents sur ce site qui disait avoir besoin de 128h mensuelles

Sauf qu'en faite ils avaient fait nb d'heure hebdo x 4 ...

Au final c'était une année incomplète donc calculée correctement 106.67h

Ce qui change la donne, mais en donnant une fourchette assez large ça règle le soucis.

avatar

azur35 **** 
le 23/05/20 à22:51

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour, oui je demande toutes les infos aux parents afin de leur faire une simulation avant de me rencontrer s’ils le demandent et je leur précisent bien que ce tarif dépend des infos fournies mais que si changement, il sera ajusté.

avatar

azur35 **** 
le 23/05/20 à22:54

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Et je rajouterai que je ne négocie pas, c’est à prendre ou à laisser.

Et je n’ai pas envie de perdre mon temps pour faire des entretiens si au final, mon tarif (ou autre chose) ne convient pas aux parents, donc je suis complètement transparente dès le départ, comme ça je ne reçois que les familles qui acceptent les conditions.

avatar

debo88 ** 
le 23/05/20 à22:57

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Et bien en tant que PE je trouve ça normal d’avoir le prix. Nous n’avons fixé nos critères en fonction de cela. Mais on s’en mord un peu les doigts car c’est un vrai vrai budget vu nos horaires. Donc malheureusement oui le tarif a une importance même si le bien être de notre bébé est notre priorité. Il faut quand même être certains de pouvoir payer à la fin du mois. La question me semble donc utile.

avatar

azur35 **** 
le 23/05/20 à23:48

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Et sinon j’ai été PE pendant pas mal d’années, et je n’ai pas demandé le tarif au téléphone, l’assistante maternelle (seule et unique contactée et rencontrée car très bon feeling) me l’a donné à la fin de l’entretien. Pour moi c’était un « détail ». Ce qui m’intéressait était ce qu’elle proposerait à mes enfants, ainsi que le cadre et la confiance réciproque.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à00:23

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Savoir que l'on est choisie que par rapport au taux horaire me laisse perplexe...

Qui souhaite être payée à minima pour un travail essentiel à l'enfant ?.

Là on file droit vers du low coast.

Savoir que l'on file chez l'assmat à 3e net de l'heure quoiqu'elle puisse avoir comme compétence...

Ce qui ne veut pas dire du tout que les assmats à 3e net sont incompétentes...

Oui avoir recours à une assmat c'est un budget....

Mais il s agit d'enfants pas de plantes vertes...

Et croyez moi, ce n'est absolument pas dans cette tranche d'âge coûte cher..oh que non....

Tant pis. Rien à voir avec le fait d'être transparente ou pas...pas d'infos de de genre au téléphone...

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/20 à00:26

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

@debo

Évidement que le budget compte j'ai été PE avant.
Mais je voyais d'abord si le feeling passait avant d'aborder le tarif.

J'ai eu maman en entretien je lui propose de visiter, elle s'en fichait elle ne voulait savoir que le prix....

Acheter ses pates ou son riz au moins cher ok, la personne qui va garder notre enfant même si le prix rentre en compte c'est quand même pas le seul

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/20 à00:35

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

@metal:

Parfois, bien sur par tout le temps, mais parfois un taux horaire bas c'est pas pour rien....

Des PE ont vu une AM 1.20€/h moins que cher moi.
Ils ont compris la différence de prix, en gros c'était du gardiennage.

Je comprends que les PE ai un budget max, mais bon on ne choisit un artisan juste pour son tarif on vérifie le boulot qu'il fait. Pour une AM je trouve que c'est pareil.

avatar

violetta ***** 
le 24/05/20 à07:18

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour,
Pour moi, je ne vois pas mal un parent qui demande de suite le tarif.
Je ne m'arrête pas là, oui c'est vrai cela me gêne un peu mais, je garde de bons souvenirs avec des parents qui m'avaient demandé mon tarif quasi de suite à l'entretien téléphonique.
Je suis dans des tarifs corrects, je ne me brade pas.
Et finalement nous avons collaboré sans anicroche.

avatar

assmatlingo **** 
le 24/05/20 à10:34

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Bonjour !

Pour ma part je suis sur des sites de mises en relation PE/ASSMAT comme vous toutes !

Je ne donne pas de tarif horaire ! si le parent employeur me contact c'est qu'il apprécie mon annonce, ma façon de m'exprimer sur "du papier" si je puis dire !

En règle générale, si le PE demande la tarif de suite, c'est qu'il sait fixé un prix....( eh bien souvent c'est la recherche de la moins chère....)

J'ai un parent dont j'ai signé le contrat via internet, car il avait pu venir avant le confinement, il ne m'a pas demander une seule fois mon tarif.... il voyait que sa petite était bien d'entrée, elle jouait avec mon fils pourtant c'était la première fois qu'elle venait.... et avec moi aussi cela passait bien...

J'ai du lui dire mon tarif quand même !
Il m'a dit " le tarif m'importe peu, voyait comme elle est bien !" Pour le repas pareil !
Je suis tombé sur le "cul" il y a de belles rencontres parfois !
Cordialement
Assmat67

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/20 à11:31

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

@violetta: je ne m'arrête pas là non plus, j explique que c'est variable en fonction du nombre d heures et de semaines.

J'ai signé avec une maman qui m avait posé la question en ligne, mais c'est vrai pas au 1er msg.

Dès le 1er msg j'ai l'impression que ça sera comme dit @assmatlingo la recherche de la moins cher.

Je ne suis dans les plus cher, je suis bonne moins cher que la MAM pas loin.
Mais c'est vrai que j'aime bien rencontrer la personne avant de parler tarif.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à11:37

Re: Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

@souris

Quand je reçois les employeurs, s'ils savent avant quels seront leurs besoins, j'ai déjà préparer une estimation du reste à charge...

Souvent, en fait, ils se rendent compte que si une autre am du quartier prend moins cher de quelques centimes, il n'y a pas réellement beaucoup d'écart avec le reste à charge.

Et dans mon "package'' d'am, il y a beaucoup désormais de pédagogie lorsque j'explique tout les points importants sur l'accueil (motricité libre, jeux libres etc), et tout ce qui concerne la législation, et pajemploi.

Et tout ceçi ne peut pas être dit au téléphone.

Comme je le disais plus haut, je me méfie, des soit-disants employeurs qui téléphone juste pour avoir un tarif....Vous ne savez pas réellement qui vous avez au bout du fil, une autre am, un ram ???
» Voir plus de sujets sur : Est-ce que vous donnez vos tarif en ligne ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP