Menu

avatar

nana40 *** 
le 18/01/22 à16:30

Est ce que je suis cas contact

bonjour je suis assistante maternelle samedi appel d'un des parents pour me dire qu'il est positif covid ,donc il décide de garder son enfant toute la semaine prochaine ,elle m'appelle aujourd'hui pour me dire que son fils de 9 mois est positif elle a fait un test salivaire il est fatigué ,diarrhée, manque d'appétit , je voudrais savoir si je suis cas contact et les enfants que je gardeaussi, car on ne sait pas quand exactement il était positif bien avant ou pas ,en sachant que la maman a fait un test le jeudi négatif ,vendredi négatif elle est allée voir une amie enceinte le vendredi et mardi la maman enceinte est positif alors qu'elle était négatif quand elle est allé là voir ,merci de vos lumieres.

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à16:42

Re: Est ce que je suis cas contact

La seule chose dont tu es certaine c'est à partir de quand on est sur que bébé est positif. S'il faut extrapoler des peut être que autant re confiner tt le monde tout de suite déjà que la moitié du pays semble COVIDé.

Je préconiserais aux PE comme pour moi même de faire un test dès l'apparition du moindre symptômes au cas ou. Ou bien d'en faire un par précaution si ça nous inquiète beaucoup.

Ici tu trouveras sans doute les éléments pour savoir combien de temps avant la déclaration des symptômes est on contagieux (et bien d'autres infos):

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à16:45

Re: Est ce que je suis cas contact

Sympa d’aller voir une amie enceinte pour lui filer le Covid !

Quelle irresponsabilité !

avatar

nana40 *** 
le 18/01/22 à16:51

Re: Est ce que je suis cas contact

j' ai effectué un test dimanche et aujourd'hui, négatif pour ma part ,j'ai prévenu les parents il font faire un test à toute leur famille par précaution, et pour la copine enceinte le vendredi la maman était négatif ,elle a refait un test le samedi car elle devait aller chez ses beaux parents elle ne voulait pas prendre de risque , donc elle n'est pas irresponsable . le covid s'est déclaré entre temps

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à16:59

Re: Est ce que je suis cas contact

Je trouve ça sur un site:

"L’incubation
Le délai d’incubation du Covid-19 (période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes) est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles."

14 jours??? Oh saperlipopette!

Euh Chantou, reste zen, la Maman de cet enft s'était fait tester avant d'aller voir sa copine enceinte et elle était négative.
Après ma question c'est pourquoi ce test? Elle suspectait d'être positive?

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à17:02

Re: Est ce que je suis cas contact

Heu je regrette … une femme enceinte on prend énormément de précautions

dégâts que cela fait sur le bébé dont la maman a été Covid

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/01/22 à17:15

Re: Est ce que je suis cas contact

Si vous n avez pas eu l enfant depuis vendredi vous n êtes pas considérer cas contact .

Pour être cas contact faut avoir été en contact avec la personne positif dans les 48 h avant son test positif. Donc si tester aujourd'hui mardi la sécu remonte les contact jusqu'à dimanche

Par contre je suis surprise qu un loulou de 9 mois ai pu faire un test salivaire vue qu il ne sait pas cracher

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à17:36

Re: Est ce que je suis cas contact

donc nouvelle règle de Chantou: toutes les Femmes enceintes en confinement!

;-P

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à17:53

Re: Est ce que je suis cas contact

Griselda

Non mais BEAUCOUP de GESTES BARRIÈRES

L’angoisse maintenant pour la Maman ! Pas intelligent du tout !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à17:55

Re: Est ce que je suis cas contact

« les femmes enceintes atteintes du Covid-19 peuvent avoir un risque accru de morbidité obstétricale par rapport aux femmes enceintes non Covid-19."

Là ça fait NETTEMENT MOINS RIRE !!!

avatar

libellule1 *** 
le 18/01/22 à18:22

Re: Est ce que je suis cas contact

Sandrine2571... mon petit-fils qui a 5 mois a eu 2 tests salivaires la semaine dernière, ma fille étant positive.
Il ne sait pas cracher bien entendu.. l'infirmier lui a passé un long coton-tige sur les parois de la bouche. Il a même dit à ma fille qu'il avait plus qu'il n'en fallait de salive car le petit suçait le coton-tige LOL

avatar

nounic ***** 
le 19/01/22 à08:51

Re: Est ce que je suis cas contact

Bonjour
Avoir fait 2 autotests négatifs ne signifie pas hélas que l'on soit négative.
Je viens d'en faire la preuve 2AT négatifs la semaine dernière jeudi et samedi 1 TAG positif lundi !
Si la petite C 18 mois testée positive samedi ne l'avait pas été je n'aurai pas fait de TAG et n'aurai pas été en isolement donc j'aurai pu contaminer à mon tour sans le savoir...
Voilà comment on peut propager cette cochonnerie de COVID.
» Voir plus de sujets sur : Est ce que je suis cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP