Menu

avatar

jujuau62 * 
le 20/05/20 à23:04

Est ce possible ?

Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Mon assistante maternelle m'a informée que sa fille son beau garçon et leur fille vont venir habiter de nouveaux chez elle.
Mon am ne dispose que d'un petit 80m2 3 enfants déjà en garde ( dont sa petite fille) elle dispose de 3 chats ( ce qui ne me dérange pas). Mais avec cet ajout ils vont se retrouver à 2 adultes supplémentaires la petite un chat en plus et un gros chien à la maison..
Honnêtement je reste dubitative est ce possible niveau sécurité et taille du logement ?
J'hésite si cette situation se présente à retirer mon fils. Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup

avatar

pioupiou ***** 
le 20/05/20 à23:15

Re: Est ce possible ?

Bonjour,
elle doit obligatoirement informer la PMI et avoir son accord car il y a changement de situation pour son agrément.
Il n'est pas certain qu'elle garde son agrément pour le même nombre d'enfant avec autant de personne chez elle.

avatar

lilo74 ***** 
le 21/05/20 à00:11

Re: Est ce possible ?

Bonjour,

Elle devra informer la PMI de son secteur et probablement fournir les casiers judiciaires des 2 adultes, son agrément risque d'être rétrogradé .

Vous êtes dans l'obligation, en tant qu'employeur, de vous informer également que tout est ok.

avatar

jujuau62 * 
le 21/05/20 à08:45

Re: Est ce possible ?

Merci de vos réponses. C'est bien ce que je me disais aussi. Mon mari lui a demandé si cela ne lui poserait aucun problème niveau travail et lui a dit bien sûr que non pourquoi.
Si tel est le cas je nne pense pas y remettre mon fils, cela fera beaucoup trop de personnes. Et c'est le chien qui me dérange le plus. Il ne connaît pas mon fils et moi non plus.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/05/20 à08:57

Re: Est ce possible ?

Il faut obligatoirement que votre ass mat prévienne la PMI de ce changement non négligeable et devoir fournir le casier judiciaire de ces 2 personnes ! maintenant je pense que ces personnes seront au travail pendant l'accueil des enfants qu'elle garde ce qui pourrait être moins préjudiciable pour la continuité de son travail dans le cas contraire c'est plus embêtant ! pour le chien, il peut être mis à l'écart des petits accueillis et voir aussi la catégorie de l'animal ... votre ass mat pense peut-être qu'il n'y a pas lieu d'en avertir la PMI mais là c'est obligatoire ! on ne parle pas d'une visite sur quelques jours puisqu'ils viennent s'installer pour une durée X à vous de voir ...

avatar

violetta ***** 
le 21/05/20 à09:14

Re: Est ce possible ?

Bonjour.
C'est bien normal de vous poser toutes ces questions.
Discutez avec votre assmat et exprimez-lui vos inquiétudes qui sont complètement légitimes.
Et bien sûr, veillez à ce qu'elle fasse les démarches nécessaires.
Si vous voyez qu'elle prend la situation un peu trop à la légère, car pour vous c'est quand même un bouleversement, chercher quelqu'un d'autre.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/20 à09:27

Re: Est ce possible ?

si vous ne mettez pas votre enfant vous lui devrez quand même le salaire... après ce qui n'est pas normal c'est que même si vous la licenciez vous lui devrez le préavis qu'elle ne peut pas faire sur les conditions initiale du contrat puisque le chien sera présent.. est ce que cela pourrait être assimilé a une faute qui empêche le déroulement du contrat? voir avec la pmi et quelqu'un qui connait les lois (avec votre assurance maison ou cb il y a souvent une protection juridique, voyez avec eux)

avatar

assmatlingo **** 
le 21/05/20 à09:34

Re: Est ce possible ?

Bonjour !

Il y a beaucoup de personne chez votre assmat.... ils vont se marcher sur les pieds....
Le chien qui vous inquiète peut t'elle l'isoler des enfants ?
Jardin, court ?
Elle doit en informer la PMI...
Si cela vous inquiète changer d'assmat....

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/20 à10:32

Re: Est ce possible ?

Bonjour,

D’accord avec les collègues. Elle doit obligatoirement en informer la PMI + casiers judiciaires des 2 adultes

Je résume :

2 adultes supplémentaires (la fille et le beau fils)
Leur fille
3 chats
1 chien

Ça fait BEAUCOUP.

Les adultes travaillent peut-être et ne seront pas présents lors de l’accueil des enfants ?

Les 3 chats ne travaillent pas ? LOL

mais il y a un chat qui étaient déjà là donc = 4 chats

Le chien ? Un jardin ? Quelle catégorie ?

Bon de toute façon et je le comprends, si cela ne vous convient pas, le mieux est de trouver une autre assmat.

Bien sûr avec préavis effectué ou non mais payé et tout ce qui va avec.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/05/20 à15:27

Re: Est ce possible ?

Il n'est pas exclu qu'elle perde son agrément ou qu'elle est une suspension le temporaire, dans ce cas la rupture s'impose d'office sans préavis ni indemnité de rupture

avatar

eloanneryan ** 
le 21/05/20 à22:34

Re: Est ce possible ?

Bonsoir,
Votre assistante maternelle doit prévenir sa circonscription par laquelle elle accueille sa fille et son son fils si adultes la pmi doit demander leur casier judiciaire.
De plus , tout animaux la pmi doit être au courant et si en contact avec l'enfant elle doit voir les animaux.
Donc si cela a pas étais fais , elle ne doit pas accueillir

avatar

eloanneryan ** 
le 21/05/20 à22:37

Re: Est ce possible ?

De plus , si vous avez la moindre résistance.
Car confier son enfant à une assistante maternelle c'est important de plus vous connaissez pas c'est autre personne .
En cas de doute ne pas mettre votre enfant ( si vous avez un autre moyen de garde faite le )

avatar

jujuau62 * 
le 21/05/20 à22:47

Re: Est ce possible ?

Oui effectivement on va essayer de trouver un autre moyen de garde. Le chien n'est pas categorisé mais on ne peut jamais prévoir leur réaction quand ils ne connaissent pas l'enfant ( même quand ils le connaissent vous me direz).
Je vais lui en parler qu'elle doit déclarer à la pmi, je vais essayer de le faire sans la froisser.
Mon fils est très bien la bas mais personnellement sa me dérange un peu. A l'heure où ces enfants partiront mon fils sera déjà. Do'c ils seront obligatoirement en contact. Et vu le contexte actuel c'est pas trop sa.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/20 à05:46

Re: Est ce possible ?

contactez vous même la pmi, car vous n'aurez aucune preuve qu'elle l'ait vraiment fait

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à09:18

Re: Est ce possible ?

Bonjour,

⚠️ ATTENTION Avant d’appeler la PMI

voyez AVANT à en parler à votre assmat, connaître sa position, et lui parler franchement.

Lui rappeler ses obligations vis-à-vis de la PMI pour sa fille, son beau fils et du chien.

Être franche et bien insister sur le fait que son agrément peut-être rétrogradé, suspendu ou annulé.

Donc en cette période difficile, inutile de lui faire perdre son job.

Car si elle accueille les 2 adultes et le chien ce n’est pas par plaisir, mais par nécessité vis-à-vis de sa fille qui doit être dans le besoin.

Donc INUTILE d’ajouter de la misère !

A priori c’est votre intention de lui parler et merci pour elle.

Bonne journée à vous

avatar

zezette28 ***** 
le 22/05/20 à15:34

Re: Est ce possible ?

Chantou oui cette dame n'a peut-être pas eu le choix de prendre sa fille et son compagnon (le chien les chats) chez elle soit pour cause de chômage etc ... où également être aussi en attente d'une maison à retaper ou en construction et souvent les jeunes couples reviennent vivre chez leurs parents car pas la possibilité de payer 2 crédits et donc cela peut se prolonger un bon moment ! bref en parler avec la nounou avant d'agir pour essayer de comprendre et aussi lui dire qu'elle se doit en tant qu'ass mat de prévenir la PMI car cela fait du changement au niveau de ce qu'elle possède comme renseignements actuels ! maintenant à vous de voir ...

avatar

danou1 ** 
le 23/05/20 à11:14

Re: Est ce possible ?

Il faut que votre assmat déclare ses nouvelles conditions de travail. Pour vous il peut y avoir rupture de contrat à partir du moment où les conditions au moment de la signature ont changé. Et normalement sans préavis ni indemnités. Et effectivement le casier judiciaire de tous les adultes doit être transmis à la PMI

avatar

sostero ** 
le 26/05/20 à08:48

Re: Est ce possible ?

Je vous conseille d'appeler la PMI vous même afin d'expliquer la situation sans attendre car sans aucun doute elle ne disposera plus d'un accueil de 3 enfants donc elle devra se résoudre d'elle même à démissionner pour certains contrats et vous n'aurez pas de frais supplémentaires à lui verser et recherchez une autre assmat ce serait plus prudent. Vous avez bien raison de craindre des incidents.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/05/20 à09:09

Re: Est ce possible ?

"car sans aucun doute elle ne disposera plus d'un accueil de 3 enfants donc elle devra se résoudre d'elle même à démissionner pour certains contrats et vous n'aurez pas de frais supplémentaires à lui verser"

non ça c'est faux, si l'agrément est réduit c'est l"employeur qui doit licencier, et la seule chose qu'il économise c'est le préavis.. il y a quand même la prime de rupture si plus d'un an, les cp, la régularisation..

avatar

sostero ** 
le 26/05/20 à10:28

Re: Est ce possible ?

Evidemment que les congés payés etc sont payés mais par contre je ne vois pas pourquoi les parents devraient la licencier eux et pourquoi alors que c'est elle qui a changé les conditions elle ne devrait pas démissionner, moi à la place des parents je demanderai l'avis d'un juriste.
» Voir plus de sujets sur : Est ce possible ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP