Menu

avatar

popovdt *** 
le 25/02/21 à16:22

Escaliers sans contre marches

Bonjour,
J'aimerais savoir si une puéricultrice peut nous imposer une sécurité si nous n'avons pas de contre marche a notre escalier.
J'ai mesuré j'ai un espacement de 15cm entre les marches et 10 cm entre les barreaux sur le côté de mon escalier.
Trois puéricultrices sont passées et ne mont rien dit mais j'ai fait une demande d'extension alors je me prépare à la question
Merci pour vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 25/02/21 à16:32

Re: Escaliers sans contre marches

quelqu'un a posté un sujet comme le votre, car une puér l'obligeait à protéger son escalier sans contre marche, comme elle était locataire, ses choix étaient limités.
l'une d'entre nous lui a parlé des filets conçus pour ça, j'ai fais une recherche, par curiosité, ça m'a paru pas mal

avatar

pommedamour261 *** 
le 25/02/21 à18:35

Re: Escaliers sans contre marches

Bonjour
Moi n’ayant pas de contre marche j’ai du mettre un filet par en dessous du coup qd on monte les enfants ne peuvent pas tomber entre les marches
Pas très facile à poser car faut bien le plaquer sinon ça baille mais une fois en place ça ne bouge plus j’ai acheté le mien sur Amazon du coup si on vous pose la question vous pourrez dire que vous envisagez de mettre un filet

avatar

popovdt *** 
le 25/02/21 à19:48

Re: Escaliers sans contre marches

Merci pour vos réponses.
Savez vous si c'est obligatoire avec textes de loi a l'appui ou ça serait un abus de la puéricultrice ?

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/21 à19:20

Re: Escaliers sans contre marches

c'est pareil partout il n'y a pas d'abus

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/21 à19:22

Re: Escaliers sans contre marches

et non on ne trouve pas de texte de loi pour chaque chose, il n'y a pas de texte de loi qui oblige a mettre des systèmes de sécurité aux fenêtres et pourtant toutes les pmi en demandent quand ça représente un danger... c'est du bon sens

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/21 à19:26

Re: Escaliers sans contre marches

Escaliers

Installation d’une barrière de sécurité en haut (si l’étage est utilisé par les enfants) et en bas fixée solidement pour empêcher l’accès aux escaliers.
Les barrières à croisillons et à barreaux horizontaux ne sont pas acceptées.
Les escaliers doivent être munis de contremarches, de façon à ce que l’enfant ne puisse pas y accéder par derrière ou glisser dans l’espacement entre les marches.

https://www.ain.fr/securite-enfants-chez-lassistant-maternel/#ens4
» Voir plus de sujets sur : Escaliers sans contre marches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP