Menu

avatar

melanouche * 
le 14/11/18 à15:13

Escaliers avec 3 enfants

Bonjour! voilà, je suis en cours d'agrément et il me reste un point à voir sur mon organisation. J'ai fais une demande pour 3 (1 bébé et 2 ayant acquis la marche). J'ai un escalier pour aller à ma porte d'entrée, mon jardin est clos et la voiture se trouve en bas de cet escalier. Ma question est la suivante : comment faire pour monter et descendre avec les 3 enfants? 1 par 1 en les mettant en sécurité dans la maison? J'ai également pensé à du portage pour le bébé et avoir les mains libres?? Sachant que les marcheurs ne sauront pas forcément monter et descendre les escaliers. Merci bcp de votre aide! Visite du domicile le 26 novembre :-)

avatar

nounouc3 *** 
le 14/11/18 à16:39

Re: Escaliers avec 3 enfants

Bonjour, il va falloir installer une barrière de sécurité en haut et en bas de l'escalier, comme cela les enfants seront en sécurité et vous pourrais les descendre un à un.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 14/11/18 à16:42

Re: Escaliers avec 3 enfants

Bonjour Melanouche,

Vous avez de la chance dans notre région ce type d'accés au domicile doit avoir une barrière sécurité à la porte et en bas.
J'ai la chance d'avoir une maison pleinpied !!!.
Demandez à votre puér.le 26/11. Peut-être que si vous aviez une barrière en haut de l'escalier avec votre porte d'entrée fermée vous pourriez descendre en 1er le bb pour le mettre en poussette et après allez chercher un à 1 les autres que vous auriez en visuel dans cet espace "sécurisé".
J'attends l'avis surement plus avisé de mes collègues.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à16:42

Re: Escaliers avec 3 enfants

Bonjour,
Y'a pas un accès à la maison par le garage avec moins de marches?

avatar

souris87 ***** 
le 14/11/18 à19:46

Re: Escaliers avec 3 enfants

Ici avec autant de marche à l'extérieur tu n'aurais l'agrément que pour 2 , un bébé et de plus de 2 ans.

3 enfants si tu dis que tu en laisse un seul dans la poussette et va chercher les deux autres dans la maison... ça ne passera jamais.

Mettre une barrière en haut de l'escalier pour en laisser un ou deux en haut... C'est mieux mais est ce que ça passera....

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à20:03

Re: Escaliers avec 3 enfants

Y'a un accès derrière avec un dénivelé aussi important? Tu pourrais y mettre peut être une rampe et ainsi rentrer la poussette...

avatar

patchoune **** 
le 15/11/18 à07:21

Re: Escaliers avec 3 enfants

bonjour,
j'ai le même genre de maison que vous avec escalier (juste une barrière en bas, que je ne ferme jamais puisque lorsqu'on joue dans la cour je suis en train de les surveiller !!!)

je pense que si la puéricultrice voit que vous êtes perdue et que vous vous demandez comment vous allez bien faire, ça va poser soucis. mais si elle voit que ça ne pose pas de problème,que vous avez des solutions, ça sera ok.
j'ai un agrément pour 4 et jamais on ne m'a jamais demandé comment je faisais pour les descendre.
quand j'ai deux petits parfois je descend avec un enfant sous chaque bras et s'il y a un bébé en plus, il est tout habillé et attend quelques secondes ds le parc ou le cosi et les autres sont ds la poussette, ça prend quand même pas trois heures.
je pense qu'il vous arrêter de dire pas le droit de faire ceci cela, car il n'y aura que des assmat de plein pied, avec des villa super modernes, des pièces que pour les enfants, des cuisines avec four en hauteur, des portes blindées, bref…
moi je n'ai pas de soucis de ce coté la, une cuisinière à l'ancienne, des escaliers, des toilettes à l'étage etc.….

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à08:25

Re: Escaliers avec 3 enfants

Patchoune, même si j'adhère complètement à ce que vous dites je pense que vous n'avez pas bien conscience de la situation de certaines am avec des histoires de marches.
Il y a des collègues qui se voit non autorisée à avoir 3 enfants en accueil pour 3 malheureuses marches dans leur porche d'immeuble.
Il y a une personne qui a posté récemment en expliquant que la puer voulait qu'elle change son salon pour que cela soit la pièce d'accueil des enfants.

Vous dites: faut arrêter pas le droit ceci, pas le droit cela.
Les am sont d'accord pour arrêter mais pas la pmi.

Vu l'escalier qu'elle a pour accéder à sa maison je comprend qu'elle veuille une solution à proposer à la puer quand elle viendra.

Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 15/11/18 à13:15

Re: Escaliers avec 3 enfants

et bien justement je lui donne une solution en sachant que j'ai le même escalier et ds ce logement assmat depuis 22 ans et ça ne m'a proposé de problèmes.
je pense que les nouvelles assmat écoutent trop les puéricultrices et font les petits moutons en n'osant pas répondre et en affirmant ce qu'elles ont droit ou pas. moi j'ai déjà passé je ne sais combien d'infirmière de pmi et aucune n'a ouvert mes tiroirs et placard. Les nouvelles infirmières font un peu de zelle en essayant de nous piéger en posant des questions un peu loufoques. mais il faut s'affirmer, c'est tout.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/11/18 à15:02

Re: Escaliers avec 3 enfants

bonjour,

pas facile maintenant pour les nouvelles assistantes maternelles ,la pmi devient plus exigence au niveau de la sécurité des enfants


moi à mon renouvellement elle bien contrôler les sièges auto avec les norme obligatoire en vigueur et les poussettes ,chaise haute et transat si il avait bien les 3 points de sécurité (autrement il fallait en racheter)

Pour vous ,vous pouvez anticiper votre achat ou attendre la visite de la pmi et leur proposer et expliquer ce que vous allez faire pour cette escalier de l'entrée et vous laissera après un délais pour le faire si il y vraiment besoin de le faire un achat supplémentaire et reviendra faire une deuxième visite

Après voir quand vous partez ce serez plus simple de passer par le garage surtout quand il pleut pour éviter de glisser sur les marche extérieure

avatar

melanouche * 
le 15/11/18 à17:36

Re: Escaliers avec 3 enfants

Par le garage pas facil car escalier aussi pour y aller.... et sans contremarche! C'est le seul accès. Je pense proposer l'idée de la barrière!

avatar

nounouc3 *** 
le 15/11/18 à17:44

Re: Escaliers avec 3 enfants

Dans le département 16 les barrières sont obligatoires en haut et en bas des marches pour un escalier comme le votre

avatar

marcoli71 *** 
le 15/11/18 à18:02

Re: Escaliers avec 3 enfants

Bonjour,

Mon ancien logement était fait comme le tien, j'avais un petit garçon de 5 mois, un autre de 18mois et ma fille de 2ans... Je n'utilisais pas la voiture mais la poussette, mais voilà comment je m'organisais :

D'abord je mettrai la voiture au garage car comme ça tu peux argumenter le fait de faire 2 voyages pour "charger" tout le monde par -10°C comme par 35°C... et les enfants ne sont pas seuls dehors :-) si tu as un accès garage par l'intérieur c'est encore mieux
En pratique mettrai bébé 1 qui ne marche pas dans un parc (en sécurité ). Et ferai un premier trajet avec bébé2 et bébé3 qui marchent et que tu sangles dans la voiture avant d'aller récupérer bébé1.
Le porte-bébé c'est un coup à tomber si tu as un autre petit dans les jambes... et ça la puer va y penser c'est certain.

Après comme les collègues, je pense que la barrière en haut et bas de l'escalier extérieur va t'être demandé... même si toi tu l'utilises pas, les enfants doivent pas tomber quand les parents les emmènent ou viennent les récupérer.

Après tu peux toujours demander un agrément : 1 enfant de 0 à18ans, 1 enfant de 18mois à 18ans et un 3ans à 18ans pour être sure que ça passe et demander une modification par la suite ;-)

Bonne chance pour ta visite

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à18:11

Re: Escaliers avec 3 enfants

Je suis d'accord avec sosoyvan, vous pouvez attendre aussi le passage de la pmi. Même si il y a des désaccord ass mat et pmi, ce ne sont pas des monstres.
Il y a peut être de nombreuse maison dans votre style et c'est elle qui vous apportera la solution ou vous orientera sur une façon de faire. Même si elle dit qu'elle viendra vérifier, ça ne veut pas dire que c'est négatif mais juste qu'elle viendra vérifier ;-)

Je me souviens que lors d'un passage de la pmi chez moi, la puer avait été "épatée" par ma façon de sécuriser mes fenêtres et portes fenêtres. Comme c'est du PVC on ne peut pas percer, du coup mon mari à mis en hauteur une large bande de scratch. Elle a testé et à adoré le principe. Elle m'a dit qu'elle allait en parler à mes collègues qui galèrent avec les mêmes fenêtres.

avatar

sbergot * 
le 19/11/18 à11:11

Re: Escaliers avec 3 enfants

nanounath4, je n'ai pas compris ton système de scratch, tu peux nous en dire plus, ou bien mettre une photo?
merci d'avance :)

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/18 à18:09

Re: Escaliers avec 3 enfants

Bonjour sbergot,
En fait c'est du velcro d'une largeur de 10cm acheter à Castro mais t'en trouve partout. Pas besoin de percer ça se colle sur le pvc et tu l'ouvre pas comme ça.

Bonne soirée

avatar

martinee19 ** 
le 19/11/18 à19:09

Re: Escaliers avec 3 enfants

Bonjour, alors pour moi la puericultrice est venue me voir car j ai demandé une dérogation pour avoir un bébé sachant que j ai deja un petit de 9 mois et un de 14.
Quand elle est venue elle m a tout de suite demandé comment je ferais avec les escaliers et elle a vu que j y avait bien reflechie donc le petit de 9 mois dans le porte bébé ,le bébé dans le cosy et le grand de 14 mois qui marche deja depuis 4 mois soit je l aide en le tenant pas la main ou je le porte et ma dérogation a ete accepté il faut qu elle voit que vous y avez bien reflechi et trouvé des solutions

avatar

martinee19 ** 
le 19/11/18 à19:12

Re: Escaliers avec 3 enfants

Par contre ,pour moi elle etait totalement contre de laisser un des enfants seul le temps de descendre les autres
» Voir plus de sujets sur : Escaliers avec 3 enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP