Menu

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à14:00

Erreur indemnités entretien pajemploi

Bonjour à toutes, j'ai besoin d'un éclaircissements s'il vous plaît, j'essaye de remplir ma déclaration d'impôts, et je vois que mon employeur fait des erreurs sur plusieurs mois il marque juste l'indemnité d'entretien pour un jour cad que 3 euro mais pas la totalité
pour les jours effectués. Du coup comment je fais pour mon abattement, je suis le bulletin de pajemploi ou je fais le nombre exact, sachant que pour mes salaires c'était le bon total car je lui écrivais par SMS la mensualisation, c'est juste une incompréhension de remplir pajemploi. Bref je suis coincée svp vos lumières !!

avatar

lilo74 ***** 
le 16/04/19 à14:46

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Bonjour,

Seul le salaire net imposable compte pour l'abattement pas les indemnités d'entretien, repas, etc !

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/19 à14:57

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

bien sur que si ça compte.. si vous n'y incluez pas les ie, ir et ik vous ne pouvez pas bénéficier de l'abattement

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à15:01

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Oui faut le rajouter au salaire, pour faire l'abattement

avatar

nounic ***** 
le 16/04/19 à15:04

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Bonjour
Eh oui kikine c'est exactement ce que j'allais précisé à Lilo74 qui en s'exprimant ainsi va encore donner des explications erronées.
De puis plusieurs jours de nombreux posts commencent à circuler avec de bonnes infos donc Simone81 il faut les consulter et lire aussi ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1234
Nounic

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à15:13

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Le problème c'est que j'ai choisi la méthode en déclarant tout, pour les autres parents j'ai fait le calcul c'est OK mais pour ce parents je trouve le problème. Alors pourrais je faire deux calculs différents pour chacun des parents ??

avatar

lilo74 ***** 
le 16/04/19 à15:16

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Oh pardon mesdames, erreur de frappe tactile !

Seul le salaire net imposable compte pour l'abattement ET les indemnités d'entretien, repas, etc !

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/04/19 à15:44

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Pour vos impôts vous vous basez sur votre planning mensuel de l'enfant. Donc là vous savez le nombre de jours d'accueil donc les IE correspondants.

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à15:51

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Je voulais me baser sur le planning mais le nombre de jours ne correspond pas au ie sur pajemploi

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/04/19 à15:54

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Ben oui , c'est pourquoi le parent doit refaire ses fiches de paie ( le délai d'un mois étant dépassé, il doit écrire à pajemploi et tout sera corrigé).Au moins vous serez couverte par la suite en cas de contrôle des impôts.Et la prochaine fois vérifiez de suite les fiches de paie.

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à16:25

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a donné de l'espoir j'ai eu peur je ne savais pas comment procéder...

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à16:26

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Je résume: d'abord je fais mes calculs selon mon planning et après le pe fait la rectification pour l'avoir en cas de besoin

avatar

nounic ***** 
le 16/04/19 à16:43

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Bonjour
Si je comprends bien ce que vous écrivez c'est que votre p.e n'a pas déclarer les i.e à Pajemploi.
Mais avez vous été payé ? Sinon il va falloir faire une régularisation sur ce que vous est dû.
N'oubliez pas aussi de comptabiliser et régulariser vos i.repas si le repas est fourni par vous. Sinon faire l'estimation si repas apporté par le p.e pour votre déclaration.
Et dorénavant vérifier bien toutes vos fiches de salaire au fur et à mesure.
Et tenez un tableau récapitulatif mois/mois ainsi quand arrive le moment de la déclaration vous êtes à jour.
Faites aussi cela pour la régularisation, pour les CP en notant le brut perçu chaque mois, pour l'éventuelle indemnité de rupture en notant le net (sans indemnité) perçu chaque mois.
Tout est question d'organisation, mais ensuite c'est si SIMPLE !
Et ce pour chaque contrat...
Nounic

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à18:07

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Au fait le pe me fesait mon virement mensuel correct car je lui envoie le SMS avec le nombre de jours *tarif ie. Mais sur pajemploi je me suis rendu compte en faisant mon calcul pour l'abattement que sur certains mois il marquait juste le tarif pour une journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/04/19 à18:20

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Perso chaque mois je remets une feuille de présence à chaque PE (heures HC ET HM IE et repas) ils peuvent bien sûr vérifier de leur côté une erreur est vite arrivée et lorsque j'imprime mon bulletin de salaire pajemploi je reporte tous les éléments sur une feuillespéciale pour les impôts ainsi quand la date fatidique de la déclaration arrive et bien tous les calculs sont déjà fait ! je procède ainsi depuis quelques années et adieu le mal de crâne ! faites ainsi dorénavant vous gagnerez du temps ! et ainsi vous verrez de suite si le PE a fait une erreur sur sa déclaration ...

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à21:23

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Oui je ferai ça dorénavant.
Du coup alors le montant total à déclarer avant déduction est alors erronée ? Comme les indemnités ne sont pas exact ? Je dois attendre la correction des ie pour faire ma déclaration d'impôts ?

avatar

simone81 ** 
le 16/04/19 à21:24

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Je veux dire le salaire net imposable à mentionner

avatar

marian67 ** 
le 16/04/19 à23:16

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Bonsoir,

Le salaire net imposable devrait être juste, car les indemnités sont à part.
Il faut les ajouter au salaire net imposable.

Pour la correction des indemnités d'entretien, vous calculer le montant chaque jour de présence de l'enfant du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/19 à09:41

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

pour les impôts tu peux corriger tout de suite, il me semble qu'il y a un cadre pour y écrire des remarques, dedans tu peux y noter que ton pe a fait une erreur dans les déclarations de salaires avec les indemnitées

avatar

simone81 ** 
le 17/04/19 à20:37

Re: Erreur indemnités entretien pajemploi

Merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Erreur indemnités entretien pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP