Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/03/21 à05:37

Erreur calcul mensualisation

Bonjour j ai commencé un contrat début décembre en année incomplète. Mes employeurs se servent d un logiciel qui calcule tout. Ils ont seulement à rentrer les infos.
Je viens de m apercevoir qu on a fait une erreur en rentrant nos semaines de congés pour calculer la mensu. On a fait une mensu sur 37 semaines, mes 5 semaines et eux 10 semaines. Mais cette année seulement nos vacances d été sont différentes 3 semaines. Du coup comment faire pour régulariser tout ça. C est galère car autant l année prochaine nos vacances seront identiques.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à07:19

Re: Erreur calcul mensualisation

Vous avez deux possibilités

soit vous recalculez votre mensualisation sur la base de 40 semaines tout de suite et les parents refont les bs depuis le mois de novembre et vous font un virement du complément .

soit vous attendez novembre pour faire la régule de salaire mais les parents devront vous régler à ce moment-là les trois semaines déduite non prise

Je trouve que la première solution est la meilleure

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/03/21 à07:51

Re: Erreur calcul mensualisation

Bonjour. Pour changer la mensu il faut faire un avenant ? Et concernant pajemploi pourront ils modifier les fiches de paie ?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à07:53

Re: Erreur calcul mensualisation

Oui la modification des bulletins de salaire antérieur doit être faitepar courrier simple adressée à pajemploi

les parents devront indiquer en haut du courrier
les noms adresse numéro de la salarié concerné e

Et ensuite bien énumérer ce qu'il souhaite modifier sur le salaire

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/21 à07:58

Re: Erreur calcul mensualisation

Bonjour

Vous pouvez aussi refuser de travailler plus de semaines qu il est prévu dans le contrat.
Pour ma part c'est ce que je ferais, car un avenant tous les ans non..
D'abord parce que je suis sure que vous n'avez pas négocier le calcul ET le paiement de la régularisation à chaque date anniversaire ou lors d'un Avenant.

Surtout en passant par un tiers...

Merci anne pour tes encouragements ça fait plaisir le matin..

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à08:06

Re: Erreur calcul mensualisation

Je suis d'accord avec toi métal.

mais si jamais elle a d'autres employeurs et que durant ces 3 semaines elle travaille avec les autres aucun intérêt pour elle d'accepter de les déduire de sa mensualisation et d'être moins payée que prévu

3 semaines en moins ça fait une belle différence à la fin du mois

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/03/21 à08:07

Re: Erreur calcul mensualisation

Je vais en discuter avec mes employeurs et en me faisant un virement de ce qu ils me doivent auront ils quand mêmes l aide de pajemploi ?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à08:14

Re: Erreur calcul mensualisation

Ils ont déjà eu l'aide

donc ils ne vont pas en avoir une nouvelle

Ils doivent simplement vous verser la différence entre ceux qui aurait dû être payé et ce qu'ils vous ont réellement versé

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à08:15

Re: Erreur calcul mensualisation

Vous faites combien d'heures par semaine et quel est votre taux horaire brut que je puisse vous donner le nouveau calcul est la somme à verser

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/03/21 à08:20

Re: Erreur calcul mensualisation

30 h semaine et 3,30 net (4,23 brut si je me trompe pas)

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à08:53

Re: Erreur calcul mensualisation

Alors si votre taux horaire est égal à 3,30 € net cela vous donne un taux horaire brut à 4, 2303 €

La mensualisation que vous avez faites
30 heures x 37 semaines x 4,2303 € brut / 12 mois = 391,30275 € brut x 0 7801 = 305,26€ net

La bonne mensualisation
30 heures x 40 semaines x 4,2303€ brut/ 12 mois = 423,03€ brut x 0,7801 = 330€

Il y a une différence de 24,74 € net par mois

Vous heures mensualisées sont de 100 heures
Votre salaire net est de 330 €

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/03/21 à09:03

Re: Erreur calcul mensualisation

Merci beaucoup mais c est pas 39 semaines plutôt vu que mes 3 semaines ne tombent pas en même temps qu eux ? 52-13

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/21 à09:11

Re: Erreur calcul mensualisation

Désolée, mais à quoi celà va servir pour le moment de faire ces calculs ?
Car l'employeur DOIT présenter soit : un avenant modifiant le nbre de semaines d'accueil,
Soit une demande écrite pour faire 2 ou 3 semaines d'HC.

Ou bien, il peut aussi s'arranger pour confier l'enfant à une tierce personne pour ces temps d'accueil non prévu.


Pour le moment il n'y a pas perte de salaire car semaines d'accueil non prévues. Et quelquefois un loulou en moins, c'est bien.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à09:16

Re: Erreur calcul mensualisation

Si vous avez juste 2 semaines en commun vous faites

52 semaines - 5 semaines AM - 10 semaines des parents + 2 semaines en commun = 39 semaines

30 heures x 39 semaines x 4,2303€ brut / 12 mois = 419,5425€ brut x 0,7801 = 327,28€

Il y a une différence de 22,03 € net par mois

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/03/21 à09:45

Re: Erreur calcul mensualisation

Merci pour votre patience

avatar

lililys ** 
le 02/03/21 à10:49

Re: Erreur calcul mensualisation

Bonjour a toutes et tous,
Merci pour toutes vos explications qui pourront nous servir un jour.
Moi je patauge toujours pour calculer mes cp .pouvez-vous m.aider svp car avec des explications aussi claires ce serait l.idéal pour expliquer au pe mon dû.
Merci d.avance pour celles qui m,aideront.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à11:04

Re: Erreur calcul mensualisation

Bonjour lililys

Ouvre un nouveau sujet et donne-nous tous les détails les questions que tu te poses et on essaiera d'y répondre précisément

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/21 à11:31

Re: Erreur calcul mensualisation

Au risque de me faire lyncher, si c'est vous qui presentez des calculs que l'employeur ne vous a pas demandé de faire, vous pourriez avoir un refus..

L'employeur DOIT présenter un avenant. Vous lui expliquez les choses, mais attention à ne pas trop vous avancer...

avatar

lililys ** 
le 02/03/21 à11:47

Re: Erreur calcul mensualisation

Pas de soucis merci Assmarzam ( j.explique tout cela sur mon profil Lililys donc si vous pouvez regarder sinon j.expliquerai tout ca de nouveau)et pour repondre a Metal1988 le pe ne veut pas se penché dessus et m.embrouille le cerveau donc avec du concret se sera plus facile a lui expliquer.
Merci vraiment

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à11:59

Re: Erreur calcul mensualisation

" Metal1988 le pe ne veut pas se penché dessus et m.embrouille le cerveau "

alors dans ce cas c'est très simple, je dis au pe que si il refuse de se pencher sur la question une fois les 37 semaines d'accueil travaillé il trouvera porte close comme le prévoit le contrat
si les semaines d'absences sont notées au contrat il devra se débrouiller pour les 3 semaines en plus sans moi...

y a un moment faut savoir s'imposer et dire stop!!! le DOIT assumer son rôle d'employeur, je veux bien aider et renseigner, mais faire à leur place, c'est non!
» Voir plus de sujets sur : Erreur calcul mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP