Menu

avatar

xjenn * 
le 27/11/20 à17:12

Equipements

Bonjour, je souhaite devenir assistante maternelle. Mon dossier est complet et j'attends de recevoir la puéricultrice à mon domicile. Ainsi j'ai 2 petites questions à vous poser, afin de valider du 1er coup mon agrément :

Quels sont les équipements dont j'ai besoin impérativement pendant sa venue ?

Quels sont les équipements à prévoir après avoir obtenu l'agrément ? (je pense notamment aux lits, jouets ...)

Merci par avance pour vos réponses :)

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/20 à17:46

Re: Equipements

bienvenue dans le métier.
Je ne crois pas qu'on soit obligé de s'équiper avant d'avoir son agrément, puisqu'il pourrai être refusé.
Par contre, vous pouvez revoir l'aménagement de votre logement, et surtout la sécurité, avant la visite:
mettre tout ce qui est dangereux hors de portée des enfants, médicaments, produits d'entretien, outils, couteaux, petits jouets qui peuvent s'avaler....
prévoir l'espace nécessaire pour les jeux, les changes , les repas, et la sieste des enfants.
réfléchir à comment vous ferez des sorties en toutes sécurité
lors de la visite, l'évaluatrice vous en dira plus sur ce que vous devez prévoir avant l'accueil des enfants
Si vous avez des escaliers, ce sera barrière de sécurité, en haut et en bas, jardin sécurisé, éventuellement grillagé....

avatar

mimichoco ***** 
le 27/11/20 à22:47

Re: Equipements

Vous ne devez pas vous équiper avant de savoir si l'agrément vous sera accordé en revanche vous devez réfléchir à tout ce que vous aurez besoin et surtout en terme de sécurité pour en parler à la visite de la puéricultrice ! Car elle vous demandera sûrement tout ce que vous avez imaginé pour votre installation ... du genre "comment allez-vous installer les lits, où comptez-vous changer les couches, comment pensez-vous sécurisez vos placards ou vos escaliers " ... bref tout pleins de chose de comme ça !
» Voir plus de sujets sur : Equipements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP