Menu

avatar

lililys ** 
le 20/10/19 à17:26

Épreuves Ep1 et ep3

Bonjour à toutes,pour mon renouvellement d’agrément qui est prévu début 2020 je souhaite savoir si vous avez passé l’examen Ep1 et Ep3,si oui quelqu’un peut il me renseigner sur le sujet sachant que j’avais déjà passé l’epreuve Ep1 en 2013.ques etaient vos sujets et pour Ep3 de quoi s’agit-il ? merci pour toutes vos réponses car je suis vraiment dans le flou( dois je repasser ep1 à nouveau?)

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 21/10/19 à08:01

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Bonjour,

Il me semble que votre renouvellement ne sera pas impacté par le passage des épreuves vu que cela ne concerne que la nouvelle génération d'assmat.
Perso j'avais passé le CAP en entier des l'obtention de l'EP1 en 2011.
Si vous voulez le passer complètement "volontairement" je crois que votre EP1 est a repasser. 1 partie d'épreuve n'est valable que 3 ou 5 ans.

avatar

evasca **** 
le 21/10/19 à08:23

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Mon agrément se renouvelle en décembre 2020. J'ai donc passé lep1 et lep3 en juin dernier.


Maintenant cela correspond pour lep1 a deux fiches a présenter au jury a l'oral une fiche activité et une soin

Pour lep3 c'est un projet d'accueil à élaborer et à présenter pareil devant le jury.

avatar

lililys ** 
le 21/10/19 à09:18

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Bonjour à toutes,merci pour vos reponses Isabelle et Evasca mais pour l’ep3 si je suis concerné je pensais faire un projet d’accueil puis le présenter au jury comme proposé dans leur courrier mais cela consiste en quoi exactement (j’ai vu Evasca que vous aviez passé vos ep1 et ep3 avec succès donc pouvez-vous m’en dire plus car j’ai vraiment l’angoisse de me pas comprendre ce qui est demandé,merci d’avance.)

avatar

assmatlingo **** 
le 21/10/19 à09:54

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Bonjour !

J'ai également mon renouvellement prévu pour Mars 2020
J'ai reçus des papiers à remplir.....
(certificat médical a faire remplir, copie de l'attestation du passage à l'épreuve EP1 avec relevé de note, attestation d'assurance, copie pièce d'identité, justificatif de domicile, planning des enfants accueillis)

Je suis passé en 2017 pour EP1 mais dans la foulée j'ai passé le "CAP petite enfance" ( qui ne s'appelle plus comme ça maintenant) en entier en
tant que candidate libre..... (obtenu)

Pour EP3 je n'ai aucun papier me demandant de passé cette épreuve pourtant ils ne savent pas si j'ai obtenue l'examen (bizarre)

En plus je doit envoyer tout ça avec AR avant le 16 décembre 2019 !
Je vais téléphoner pour avoir plus de renseignement...
Cordialement
Assmat67

avatar

lililys ** 
le 21/10/19 à10:54

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Je suis dans le même cas alors merci si vous avez plus d’info...
Moi je n’ai obtenu que l’ep1 en 2003 suite aux heures de formations obligatoires.

avatar

evasca **** 
le 21/10/19 à11:32

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Alors cela correspond tout simplement a faire un projet d'accueil comme tu en vois un peu partout, sur 5 pages, mais on t'en aurais parlé, donc je ne pense pas que cela te concerne.

C'est tout bête moi j'ai créé mon dossier en respectant les consignes du rectorat, poluce, taille, couleur, nombre de pages... A l'ordinateur, je l'ai envoyé en mai au lycée où bjetais convoqué, et ensuite convocation je suis passé 20 min devant un jury a le présenter.

avatar

lililys ** 
le 21/10/19 à14:34

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Merci pour ton explication et le sujet peut etre sur une activité avec l’enfant Pour l’ep3 ou peut-on proposer autre chose?
Mince petite erreur de frappe,mon ep1 passé en 2013 et non pas en 2003.
Merci beaucoup de m’aider

avatar

evasca **** 
le 21/10/19 à15:08

Re: Épreuves Ep1 et ep3

Pour lep1 c'est deux fiches

Une soin une activité.

Moi j'avais présenté le sommeil pour le soin, et en activité la lecture.


Il y a une trame a suivre aussi pour les structurer en fonction des académies.

Pour le projet d'accueil ltu le présentes tout simplement. En gros tu présentes ton métier.
» Voir plus de sujets sur : Épreuves Ep1 et ep3

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP