Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/22 à16:50

ÉPINE Talonnettes

Au fait j’ai reçu mes talonnettes pour les claquettes.

C’est pas mal. Bien sûr le mieux les semelles orthopédiques mais comme j’ai du mal toute la journée dans chaussures fermées l’après-midi, donc ça amortit le choc.

Pas cher en +

avatar

angele1982 ***** 
le 04/07/22 à19:30

Re: ÉPINE Talonnettes

Coucou tu t'es renseignée pour voir si tu avais quelqu'un qui faisait disparaitre les épines ?

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/22 à19:43

Re: ÉPINE Talonnettes

Coucou Angèle,

Non pas encore, il faut que je me renseigne.

Par contre, ce que je fais ça va mieux. Les massages et bains de pieds style thalassothérapie et les semelles.

J’ai une copine qui m’a dit suite à ses semelles, elle n’avait plus mal mais mettait toujours ses semelles et pouvait faire son jogging avec des baskets anti choc. Elle va même faire un marathon en septembre.

Donc je vais attendre les 3 mois et après j’aviserai.

avatar

emily1 *** 
le 04/07/22 à20:54

Re: ÉPINE Talonnettes

Bonsoir Chantou,

Chez le kiné tu n'es pas obligé de faire des ondes de choc.
Il peut aussi faire des manipulations manuelles et ça te soulagera aussi
Ma seconde épine plusieurs ondes de choc et ne voyant pas de grosses améliorations après plusieurs séances, ma kiné à travaillé mon épine manuellement et ça m'a fait un bien fou, ça te soulagera.

avatar

paindepices *** 
le 04/07/22 à21:51

Re: ÉPINE Talonnettes

Bonsoir,

Après plusieurs années de semelles orthopédiques, suite à une épine (déjà évoqué dans un précédent message), des semelles viennent de mettre refaites, ainsi qu une nouvelle radio, pour un autre problème.

Je n ai plus besoin de la correction pour l épine et en échangeant avec le radiologue et le podologue, il m a bien été expliqué, que l épine ne disparaissait pas.

Ce qui fait mal, c est l inflammation autour.
L épine on la garde toute la vie!

Les ondes de choc, dont j ai bénéficiées avant la correction, et un peu après (une bonne trentaine de séances) ont été utiles pour réduire cette inflammation, ainsi que les semelles avec le talon renforcé pour un meilleur appui (je peux marcher plusieurs kilomètres, il y a bien longtemps que je ne ressents plus rien).

Par contre, contrairement à "Chantou", les semelles avec la correction pour l épine, a amplement suffit et mes "chaussons ballerines" étaient très confortables, pour les piétinement à la maison.

Bonne soirée.

avatar

paindepices *** 
le 04/07/22 à21:54

Re: ÉPINE Talonnettes

Je rajoute quand même, avoir bénéficié de talonnettes dans certaines situations, au début, comme Chantou.
Mais... ça passe !

Bon courage, tout finit par s arranger !

avatar

angele1982 ***** 
le 04/07/22 à21:56

Re: ÉPINE Talonnettes

Une épine part en morceaux sous les mains d'une magnétiseuse ou guérisseuse mais est-ce qu'elle disparait ??? mon ostéo m'a tenu le même discours mais en tout cas je n'ai plus la douleur ...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/22 à08:26

Re: ÉPINE Talonnettes

MERCI les filles, je prends note de toutes vos expériences et conseils.

avatar

petuche *** 
le 05/07/22 à13:47

Re: ÉPINE Talonnettes

Bonjour,

Angele, oui l'épine disparaît avec les séances de magnetiseur, pour ma part 2 seances. Celui que je vais voir m'a évité l'opération du canal carpien et d'une hernie au bas ventre. Et m'a aidé dans bien d'autres domaines...
Si les séances étaient reconnuent par par sécu ça éviterait bien des opérations....
» Voir plus de sujets sur : ÉPINE Talonnettes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP