Menu

avatar

suchen74 ** 
le 18/02/20 à19:39

Envie de démissionner

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai signé un contrat en septembre 2019. Cet enfant entre à l'école en septembre 2020. Le problème c'est que plus le temps passe et moins le courant passe entre cet enfant et moi. Je me sens vraiment mal au point d'en avoir une boule au ventre le dimanche midi quand je sais que la semaine recommence encore ☹️
J'envisage de changer de profession dans un futur proche et aimerai faire une formation par correspondance. Mais le contrat avec cet enfant est de 45h par semaine du coup dur dur de faire autre chose à côté...
Des parents m'ont contacté pour garder leur enfant au mois de mai et pour 24h/ semaine. Ça correspondrait mieux avec mon projet perso.
Puis je démissionner pour prendre un autre contrat sans que ça pose un problème vis à vis de la PMI ?
Que dois je donner comme explications aux parents ? Ce sont des gens vraiment gentils , mais je n'y arrive plus avec leur enfant ☹️☹️
Désolée du pavé. Et merci d'avance pour vos conseils

avatar

ladya1 ***** 
le 18/02/20 à20:33

Re: Envie de démissionner

Bien sûr que tu peux démissionner, tu n'as aucun compte à rendre à la pmi quant à la gestion de tes contrats.
Tu n'as qu'à dire aux pe que tu vas faire une formation par correspondance et que du coup, ce contrat est trop lourd en volume horaire pour toi ;)

avatar

nounic ***** 
le 18/02/20 à21:12

Re: Envie de démissionner

Bonsoir
Il faut savoir que démission= pas d'ARE pdt 4 mois

avatar

suchen74 ** 
le 18/02/20 à21:19

Re: Envie de démissionner

Merci nounic oui je m'en doutais pour ça que je demandais si ça posait pas de problème de prendre un autre contrat avec un volume horaire moins important

avatar

suchen74 ** 
le 18/02/20 à21:22

Re: Envie de démissionner

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
» Voir plus de sujets sur : Envie de démissionner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP