Menu

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/20 à11:08

Entretien sans coup de fil préalable

il y peu, une collègue se demandait si c'était une bonne idée d'avoir un RDV avec un PE, sans se téléphoner car le contact se faisait par un site et qu'il fallait payer pour téléphoner.
Comme la plupart d'entre vous ne voyait pas de problème à ça, et que j'ai été confrontée à la même situation, je me suis dis que je pouvais tenter le coup.
RDV pris pour 18H30, ils sont arrivés à 18H45. J'ai réalisé après coup qu'ils n'avaient pas enlevés leurs chaussures.
Première surprise, c'est un contrat sur 38 semaines, elle pouvait très bien en parler via la messagerie, c'est un élément très important, donc, la confiance est impactée.
Deuxième élément, ils ont demandé une place en crèche en urgence, car leur AM est très malade et qu'il leur faut un mode de garde, rapidement.
Vu qu'ils n'ont pas eu envie de payer pour me téléphoner, je pense qu'ils cherchent en priorité un prix, et que si la crèche les appelle, je perdrai le contrat, surtout, que je suis un peu plus loin que leur secteur de recherche.
bref, je pense avoir perdu mon temps et ne pense pas retenter l'expérience d'un RDV sans coup de fil

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à11:22

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Oui dans ton cas grosse perte de temps

J'ai les 3/4 du temps des 1er contact par ce genre de site
Mais je filtre au max

Je demande une tonne de renseignements pour ne pas recevoir des parents pour rien

Le nombre de semaines de congés que les parents ont
Ont-ils fait une demande de place en crèche
Les jours et horaires d'accueil dont ils ont besoin

Si ça colle sur ces 3 points là je convient alors d'un RDV sinon je ne donne pas suite

avatar

ladya1 ***** 
le 15/12/20 à11:27

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Bonjour,
Idem, je demande tout avant, sinon je ne fais pas d'entretien :)
Je leur demande de me recontacter qd ils en sauront plus en terme d'horaires et de semaines travaillées.

avatar

ladya1 ***** 
le 15/12/20 à11:29

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Liliane, si jamais tu bossais qd même avec eux, ne mets pas de période d'essai, comme ça ils auront 15 jours de préavis plutôt que te planter du jour au lendemain.

avatar

mimichoco ***** 
le 15/12/20 à11:41

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Idem, j'ai très souvent des contrats via cette plateforme sans se téléphoner avant le rdv , mais je pose une tonne de questions par écrit avant d'accepter l'entretien pour être sûre de pas perdre mon temps, si déjà les horaires et le nb de semaines ne me conviennent pas c'est pas la peine de se voir, et je n'hésite pas à communiquer mes tarifs car si je suis trop chère pour eux pas la peine de venir non plus

avatar

chantou1 ***** 
le 15/12/20 à11:42

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Par ce site il y a la messagerie qui peut travailler « à fond » avec un maximum de messages malgré tout par jour.

Donc poser les bonnes questions en limitant les messages à savoir qu’ils ne répondent parfois pas aux questions posées, et que l’on « gâche » le nombre de messages à rester à envoyer. Sinon obligé d’attendre le lendemain pour le quota des messages.

Je ne me suis jamais déplacée et soit ils paient pour renseignements ou tout se fait par messagerie.

Une fois une maman me met « appelez moi » aussitôt je lui ai répondu « c’est vous qui me contactez, à vous de m’appeler » ce qu’elle a fait.

Et enfin de compte je n’ai pas donné suite en fonction de ses réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/20 à11:43

Re: Entretien sans coup de fil préalable

la maman trainait à chaque fois pour me répondre, du coup, je n'avais pas demandé pour les congés, mais franchement, ça fait quand même 2 mois de salaire en mois que pour une AC, une personne honnête en aurai parlé quand j'ai demandé les conditions de travail.
Je viens à l'instant d'avoir une proposition de RDV d'une autre maman, qui n'a pas encore regardé sur une carte où j'habitais et qui ne donne aucune info sur son annonce, je lui ai dit de me renseigner d'abord

avatar

chantou1 ***** 
le 15/12/20 à11:47

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Faire un tri est primordial. Et ça repart les demandes car il y a des retardataires et les AM complètes enlèvent déjà la concurrence.

Des nouveaux arrivants, ou des mamans débordées qui se « réveillent » à la dernière minute.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à11:54

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Le confinement de Mars n'aura pas eut que du négatif

Je me rend compte qu'il y a beaucoup de naissance en fin d'année et beaucoup de demande pour février à mai

Les affaires repartent les filles

:-)

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à12:08

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Et pour le tarif si les PE veulent vraiment savoir je leur dit qu'ils doivent compter 39 euros net par jour

Comme cela pas de surprise entre les heures annoncé au départ et les heures voulu le jour du RDV

Je calcule les jours mensualisé et je X par 39,59 net
ca leur donne le net mensualisé

Car si tu leur annonce un taux horaire et qu'ils diminuent les heures le jour de l'entretien ils sont surprit quand tu leur dit que c'est plus 3 euros mais 3,50 euros

avatar

violetta ***** 
le 15/12/20 à13:51

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Bonjour
Alors moi, aucun rdv n'est proposé si je n'ai pas un maximum d'infos, tout y passe, le feeling aussi.
Et en général, quand je reçois les parents, il y a de fortes chances pour que nous collaborons ensemble.
Lors de la première rencontre, si malgré toutes les précautions prises, je ne le sens pas, j'écourte l'entretien.
(sincèrement, ça ne m'arrive pas souvent, j'ai rarement eu de mauvaises surprises).
Je n'aime pas perdre mon temps.

avatar

ashna * 
le 20/12/20 à15:01

Re: Entretien sans coup de fil préalable

Je suis l'ass mat du post où il en était question. Il s avère que dans mon cas les parents étaient à l'heure, respectueux et que nos principes de coéducation étaient similaires bien au delà de mes espérances. Ils m'ont rappelé une semaine après, ils me prennent, je commence le 04 janvier. Pour le coup c'est la loterie...
» Voir plus de sujets sur : Entretien sans coup de fil préalable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP