Menu

avatar

zolie ** 
le 01/09/21 à00:35

Entretien pour contrat dans 7mois

Coucou

J'ai débuté en janvier en tant qu'assistante maternelle et j'ai eu mon 1 er contrat en février.

Je garde 1 loulou et depuis pas de second contrat qui se présente.

Je recherchais pour septembre mais rien pour le moment...

J'ai une maman qui souhaite me rencontrer pour un futur bébé, elle accoucherait en janvier et recherche pour mars 2022.

Je ne sais pas, cela me bloque, signer pour si loin, la vie est faites de tellement d'imprévu.
Je ne sais pas pourquoi, alors qu'au départ j'étais ravie, mais là je bloque complet.

Avez vous déjà signé un engagement réciproque pour si loin?

En même temps cela me bloquera ma 2 ème place . Même si j'ai compris que dans la région y avait beaucoup de concurrence...

Je ne sais pas

avatar

nanou91 ***** 
le 01/09/21 à08:15

Re: Entretien pour contrat dans 7mois

Bonjour,
A vous de voir.
Si vous acceptez ce contrat et que d'ici là un autre se présente plus tôt vous regretterez peut-être.
Mais si vous le refusez et vous vous n'avez aucun autre contact vous regretterez aussi.
C'est un coup de poker. Ce contrat est-il un gros contrat intéressant ..ou un contrat bof bof ?
Pour ce qui est de vous engager 7 mois avant, rien de choquant. Beaucoup de parents préfèrent s'y prendre tôt pour être sûrs d'avoir une ass mat qui leur convient. Et avoir ensuite l'esprit tranquille.
J'ai fréquemment signé des engagements réciproques quand les mamans étaient enceintes de 3/4/5 mois. Donc si on compte ensuite la fin de la grossesse (4 à 6 mois), le congés mater postnatal (2 mois et demi) et parfois les CP que la maman a encore à prendre ça peut faire long. Mon record, une place réservée en août 2016 pour un accueil septembre 2017...

avatar

isa19 ***** 
le 01/09/21 à08:21

Re: Entretien pour contrat dans 7mois

Bonjour,
même avis, perso je signe souvent l'engagement entre 6 à 8 mois à l'avance quand le contrat me convient à 100% (notamment le dernier signé 8 mois en avance en année complète avec des profs car je ne travaille qu'en année complete) .
A vous de voir si ce contrat vous convient en salaire, planning, feeling avec les PE).

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/09/21 à08:33

Re: Entretien pour contrat dans 7mois

Bonjour il n'est pas rare de signer un engagement réciproque pendant la grossesse d'une maman. Il faut que le contrat soit intéressant . Et j'ajouterai que c'est toute la difficulté de notre métier . Si tu te sens bloquée tu peux dire à cette maman que tu ne peux pas t'engager si longtemps à l'avance qu'elle te recontacte en début d'année prochaine et la si elle le fait tu auras de la chance d'être l'élue.

avatar

griselda ***** 
le 01/09/21 à08:54

Re: Entretien pour contrat dans 7mois

Oui il n'est pas rare de signer durant la grossesse ms si tu ne le sens pas, si tu espères un contrat commençant plus tôt, sois franche et sincère: dis le. Merci mais j'ai besoin de travailler maintenant. Je vous propose de nous rencontrer maintenant pour un 1er contact mais je ne peux me permettre de bloquer une place qui est vacante aujourd'hui pour dans seulement 7 mois. Je vous propose donc que si ns envisageons de travailler ensemble de se recontacter pour une signature, si la place est tjrs vacante, 2 mois avant. A moins que vous souhaitiez faire débuter le contrat et ma rémunération dès aujourd'hui? J'en doute, naturellement ;-)
Encore que j'ai une copine qui avait trouvé la perle rare, avait commencé le contrat et la rémunération dès septembre alors qu'elle n'allait confier sa fille à peine née qu'en décembre.
J'ajouterais qu'il y a souvent plein d'imprévus ds la vie (le contrat que tu as aujourd'hui peut très bien s'en aller plus tôt pour déménagement par exemple) donc l'espoir est permis ms pas de là à signer un engagement aujourd'hui.
» Voir plus de sujets sur : Entretien pour contrat dans 7mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP