Menu

avatar

mery2013 **** 
le 10/10/18 à17:55

Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Bonjour

J'ai une maman qui lors d'un entretiend' embauche vient avec sa belle mere et sa belle soeur cela me pose pas de pb mais ce qui m'interpelle c que c la belle mere qui posait des questions j'ai impression que c'est elle qui decide de la garde de son petit enfant la mere parlait a peine regarde sa belle mere pour toutes les reponses que je pouvais dire j'etais un peu mal a l'aise mais j"ai continue a expliquer le principe de mode de garde d'une assistante maternelle cela vous est il deja arrive un entretien avec la belle famille merci de vos reponses

Cordialement

Mery

avatar

zezette28 ***** 
le 10/10/18 à18:37

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Non perso juste les parents et même que la maman une fois si je me souviens bien ! mais la belle famille çà non je n'ai jamais eu et vu ce que vous expliquez lors de cet entretien je plains la future maman de ce bébé qui n'aura sans doute pas son mot à dire bizarre comme situation ??? donc si vous avez ce contrat il vous faudra peut-être également avoir à faire à tout ce petit monde !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/18 à18:49

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

non jamais mais si vous ne le sentez pas ne signez surtout pas perso je ne signe pas le contrat avec la belle mère et toute la famille... ça reste un entretien d'embauche quand même.... les parents et l'enfant et c'est tout

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/10/18 à20:04

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Bonsoir,
Non jamais eu ça en entretien par contre j'ai eu un petit en accueil dont les parents etaient très jeunes. La mamie très, très, très présente. A tel point qu'une fois alors qu'elle venait le chercher, je l'entend lui dire : vient voir maman!
Alors là je lui fais remarquer son erreur et elle me dit : vous verrez quand vous serez mamie et je vous le souhaite, vous verrez que vos petits enfants sont comme vos enfants.
J'étais choquée et j'en ai parlé au parent concerné et je me suis rendue compte, qu'effectivement la mamie était très voir trop présent et que ça commençait à peser à tout le monde.

Très compliquée ces relations.

Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 10/10/18 à20:23

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Bonsoir

Avec qui signez vous le contrat ?
Le parent, lui et personne d'autre. Donc aucun compte à rendre à belle maman et la belle soeur.

avatar

pity **** 
le 10/10/18 à21:47

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

J'ai déjà eu plusieurs fois que les mamans car les papas travaillaient beaucoup...mais jamais belle soeur et belle mère !!!

Ce qui me ferait peur ; c'est que la maman ne parlait même pas

De mon humble avis : fuyez si vous pouvez vous le permettre
Ça ne part pas très bien....

avatar

fanny7 ** 
le 10/10/18 à22:46

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Ce n'est déjà pas toujours très simple avec les parents alors si la belle famille s'y met je vous plains.
personnellement je refuserai

avatar

piloupilou **** 
le 11/10/18 à07:15

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Bonjour,

L’an dernier j’ai eu à faire à un trio parents/grand-mère.
J’avais rencontré la maman seule une première fois puis nous devions nous revoir 2 jours après pour remplir un engagement réciproque.
Quand nous avions convenu de la date, elle me prévenait que sa belle-mère l’accomperait. J’ai poliment décliné sa proposition, lui précisant que j’étais soumise à la discrétion professionnelle et que par principe une négociation de contrat ne doit subir l’inrervention d’un tiers.
Je sentais la belle-fille effacée se retranchant derrière l’avis de sa belle-mère.
J’avais mis dans le mille: trouver un mode de garde rapidement était l’envie de sa belle-mère qui n’acceptais pas qu’elle s’en occupe à la maison au lieu d’aller travailler.

avatar

mery2013 **** 
le 14/10/18 à12:56

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Bonjour

Merci de vos retours effectivement j'etais mal a l'aise la belle mere me demandait tout de suite le tarif c combien c elle qui posait les questions

Elle est nourice en plus la maman mais avec son bebe me parait completement confuse concernant alimentation vers 5 mois les premieres dents qui peuvent donner des diahrees ...le contrat de travail ne s"y connait pas non plus apres je peux comprendre a la rigueur

Bref pour dire que de toute facon je donnerais surment pas suite

Cdt

Mery

avatar

bidulle ** 
le 14/10/18 à13:33

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Je rejoins les collègues si vous pouvez vous le permettre fuyez ce contrat
J'ai eu une famille avec qui j'ai dû faire des rappels de fonctionnement...et un soir la belle mère s'en est mêlée je lui ai poliment répondu que seuls les signataires pouvaient discuter du contrat
Depuis c'est sur que je n'accepterai pas ce genre de situation
Bon courage

avatar

berlioz * 
le 16/10/18 à15:07

Re: Entretien embauche avec belle mere belle soeur au rdv ?

Bonjour, perso j'ai eu le cas avec les 2 parents (normal) et la grand-mère (belle mère de la dame) sur le moment cela m'a surpris et un peu agacée ,car je n'étais pas au courant et c'est un peu bizarre comme situation , mais l'entretien s'est bien déroulé, les 3 ont posé des questions , la mamie est en fait très impliqué et récupère très souvent sa petite fille , le contact s'est bien passé .... et maintenant cela fait plus d'un an que je travaille avec eux ! ils sont très gentils et polis :) mais 3 adultes c'est maxi !!! car cela n'est pas une réunion de famille , et si la maman est complètement effacée pendant l'entretien .....elle est donc soumise aux dires de la belle famille , c'est pas très sain ....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP