Menu

avatar

soussou31 *** 
le 16/09/20 à16:08

Entretien avec pe

Bonjour à tous ,
Je vous écris juste pour savoir si vous acceptez de faire un entretien avec les pe au téléphone , donner vos tarifs etc .
Moi je suis contre mais y en a qui insiste .
Que pense à vous .
Merci

avatar

nounou016 *** 
le 16/09/20 à16:35

Re: Entretien avec pe

Non pas de tarif, je précise que j'ai un chien (certains ne veulent pas, cela évite qu'ils se déplacent pour rien!), je demande les horaires pour faire une mensualisation avant leur venue, après le reste c'est en direct!

avatar

eyden **** 
le 16/09/20 à16:49

Re: Entretien avec pe

Non plus...Comme mon tarif est fonction du nbr d'heures à l'année, il me faut des renseignements avant de donner une idée de ce que cela pourrait coûter.

avatar

mimichoco ***** 
le 16/09/20 à16:59

Re: Entretien avec pe

Moi je donne le plus de détail possible au téléphone, les horaires que j'accepte, le fait que je bosse pas ni merdredi ni week-end, et j'explique que mon tarif est en fonction du nb d'heures et de semaines mais s'ils le savent déjà pas de soucis je donne le tarif correspondant, je déteste perdre mon temps donc si le PE sait d'avance que mon tarif lui convient pas je préfère éviter 1h d'entretien inutile !

avatar

violetta ***** 
le 16/09/20 à17:04

Re: Entretien avec pe

Bonjour.
Je fais comme mimichoco , je donne pas mal de renseignements pour éviter une perte de temps.
Lorsque je propose une rencontre c'est que déjà pas mal de points ont été abordés.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à17:14

Re: Entretien avec pe

Bonjour

Mis à part les souhaits des parents en terme d'horaires et de semaines d'accueil, (quelquefois ils ne savent pas trop), je ne donne aucun renseignements sur mon tarif, ou autres.

Il y a trop de choses qui peuvent dépendre que je préfère rencontrer les parents, car, donner un tarif, même si c'est plus cher que l'am du quartier d'à côté, sans pouvoir argumenter, présenter ses atouts... Non, pas pour moi. Et comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas qui on a au téléphone.

avatar

clairdelune **** 
le 16/09/20 à17:38

Re: Entretien avec pe

Bonjour

Au téléphone je vérifie juste que mes disponibilités correspondent aux besoins des parents. Donc heures jours et nombre de semaines.
Je précise également que j'ai des animaux.

Pour le reste , la rencontre est nécessaire . Je propose un tarif supérieur à celui de mes collègues. J'assume et j'explique aux parents pourquoi lorsqu'on se rencontre.
Si je leur ai plu , le surcoût de mon tarif ne les embête plus .
Si ils ne souhaitent pas s'engager avec moi, tant pis !

En revanche au téléphone , ça fait fuir !

avatar

violetta ***** 
le 16/09/20 à18:23

Re: Entretien avec pe

Oui effectivement, vous avez raison.
C'est vrai que nous abordons pas mal de choses au téléphone mais concernant le tarif, si on me le demande, je préfère ne pas le communiquer.
Si les renseignements apportés au téléphone me conviennent, je propose une rencontre.
Rarement les parents me demandent mon tarif au téléphone.

avatar

isalivre ***** 
le 16/09/20 à19:45

Re: Entretien avec pe

Bonjour
Alors moi j'aborde tout au téléphone : année complète ou incomplète ; jours et heures de garde ; congés ; salaire et bien d'autres choses : tout le côté administratif.
Hors de question de perdre mon temps avec un entretien chez moi.
L'entretien téléphonique peut durer 1/2 H. Je préviens les parents : si je n'ai pas le temps ou eux, on se fixe un rdv téléphonique un autre moment

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à22:53

Re: Entretien avec pe

Isa,
Un entretien téléphonique d'une demi-heure ?.. si tu ne décroches pas de rdv ? Tu n'as pas perdu ton temps ?

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à22:58

Re: Entretien avec pe

Et puis donner son tarif, sans autre explication derrière, du reste à charge par exemple, ne sert pas à grand chose sinon à faire fuir ...

Alors qu'avec explications et exemples concrets sur feuille eh bien la plus chère n'est pas forcément la moins rentable...

avatar

isalivre ***** 
le 17/09/20 à13:54

Re: Entretien avec pe

Metal1988

""Isa,
Un entretien téléphonique d'une demi-heure ?.. si tu ne décroches pas de rdv ? Tu n'as pas perdu ton temps ?""

Quand l'entretien dure aussi longtemps, ça veut dire que les potentiels PE et moi sommes d'accord au fur et à mesure des points abordés.
Si dès le départ, ça bloque, l'appel téléphonique se stoppe.

""Et puis donner son tarif, sans autre explication derrière, du reste à charge par exemple, ne sert pas à grand chose sinon à faire fuir ...""

Pourquoi sans explication ? Cela peut se faire aussi au téléphone...

avatar

nounouenfer ** 
le 22/09/20 à08:19

Re: Entretien avec pe

Bonjour,
Je donner le tarif quand il viennent seulement mais ne parle pas du reste a charge. Pour le savoir faudrait leurs demander leurs revenu chose que je ne ferais jamais. et oui la caf s est selon revenu.

avatar

griselda ***** 
le 22/09/20 à13:44

Re: Entretien avec pe

A mes débuts je partais du principe qu'il était essentiel que les PE se déplacent pour discuter de tout, que c'était la garantie de décrocher le contrat. Sauf que certain contrat ne m’intéressent pas (ce que j'ignorais à mes débuts!). Donc je pose quelques questions cruciales pour moi de manière à gagner du temps et m'éviter un entretien avec un contrat qui ne correspond pas à ce que je souhaite. Si la question tarif est posée je réponds avec beaucoup de franchise: de X€ à X€ par heure en fonction du type de contrat car je recherche en priorité un contrat à temps plein, nous verrons donc comment faire coïncider VOS besoins et les MIENS. Peut-être est-ce une information que je donnerais à une collègue/concurrente? Et alors? Si elle me pose la question je lui répondrais la même chose aussi, je n'ai rien à cacher et ne suis jamais rentrer dans le jeu de la négo en soit disant rapport avec mes collègues. Je suis seule à pouvoir déterminer dans quelles conditions je souhaite travailler et pour quel tarif. Le PE dont ma réponse ne lui convient pas à ce sujet m'évitera de perdre du temps car alors il ne vient pas et c'est tout.
Je ne trouve pas complètement absurde de poser la question du tarif car si le PE sait d'avance qu'il ne mettra pas plus que X€ (qu'il ne puisse pas ou autre) il est inutile de venir. Mon tarif horaire le plus bas (3€/h) est appliqué seulement pour le contrat que je souhaite: à temps plein en horaire de journée. Avec moi les grappilleurs passent leur chemin.
» Voir plus de sujets sur : Entretien avec pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP