Menu

avatar

sonianacym ** 
le 25/01/20 à11:36

Entretien avec Pe

je voudrais savoir quel sorte de contrat proposé a mon entretien pour nouvelle enfant
PE attendent réponse creche pour septembre donc contrat mars a septembre sauf si cela se passe bien annuleront creche
merci

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/20 à11:52

Re: Entretien avec Pe

Bonjour

Un contrat en année complète.

C'est plus simple.

avatar

sonianacym ** 
le 25/01/20 à11:55

Re: Entretien avec Pe

durant cette période j'ai 4 semaines de CP

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/20 à11:57

Re: Entretien avec Pe

Ok, mais si vous optez pour une année incomplète il faut bien tout maîtriser, paiement et calcul des cp, régularisation de salaire....

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/20 à12:06

Re: Entretien avec Pe

"sauf si cela se passe bien annuleront creche"
ils le disent tous, mais ils ne tiennent pas forcément parole, je vous conseillerai de bien réfléchir avant de refuser une autre offre, car vous risquez d'entendre "mon enfant est bien chez vous, mais la crèche c'est moins cher!"

avatar

sonianacym ** 
le 25/01/20 à12:48

Re: Entretien avec Pe

et un contrat occasionnel en faisant a l'heure possible

avatar

zezette28 ***** 
le 25/01/20 à13:31

Re: Entretien avec Pe

Pas d'occasionnel et si vous avez souvent des demandes vous attendez qu'un contrat plus sûr vous soit proposé ! ils attendent une place en crèche et bien perso je ne prend pas ! vous pouvez perdre un contrat sûr pour un qui ne l'ai pas du tout et qui va vous bloquer une place ...

avatar

violetta ***** 
le 25/01/20 à13:50

Re: Entretien avec Pe

Bonjour.
Au moins ça a le mérite d'être clair : parfois les parents attendent une réponse de la crèche mais se gardent bien de le dire à l'am.
Ensuite c'est à l'am, en connaissance de cause à accepter ou pas....

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/20 à18:43

Re: Entretien avec Pe

Pourquoi vouloir compliquer des choses simples.

Vous faites un contrat en année complète.

Un occasionnel dure un mois max.

Vous indiquez sur le'contrat pas de periode d'essai, ainsi vpus vous assurer d'avoir 15 jours de préavis.

Ce contrat vous bloque une place pour un départ potentiel. Donc il est juste d'être rémunérée, pour le blocage de la place et pour les heures travaillées.
Et dans ce constat c'est un contrat en année complète qui colle le mieux.

Vous pouvez aussi négocier le maintien du salaire pour tpus les fériés à venir, sans aucune condition, et si vous ne voulez pas trop prendre de sans solde, vous pouvez également négocier la pose et le maintien de salaire pour les cp à hauteur des ACQUIS. Ainsi en fin de contrat moins ou pas d'iccp pour l'employeur.

Un contrat tel que celui-ci doit être à votre avantage uniquement.

Si vous ne souhaitez pas vous bloquer la place, ne prenez pas le contrat.

avatar

nany33 * 
le 30/01/20 à12:51

Re: Entretien avec Pe

Bonjour,
Moi je calculerai le nombre de semaine réellement travailler (sans les semaine de vacances) puis j ajouterai 10% de CP ou ajoutais le nombre de CP acquis puis je divisera par le nombre de mois et si le contrat continu (se que je vous souhaite) vous partirez sur une année complète
Bonne continuation

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à13:10

Re: Entretien avec Pe

"Bonjour,
Moi je calculerai le nombre de semaine réellement travailler (sans les semaine de vacances) puis j ajouterai 10% de CP ou ajoutais le nombre de CP acquis puis je divisera par le nombre de mois et si le contrat continu (se que je vous souhaite) vous partirez sur une année complète
Bonne continuation"

c'est illégal, métal a donné la bonne solution, légale

avatar

nany33 * 
le 30/01/20 à15:11

Re: Entretien avec Pe

Je ne vois pas en quoi ma réponse en illégale elle équivaut à un CDD qui est la demande initiale.... Cela n empêche pas d être transformer en CDI à partir de septembre si le petit reste

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à15:15

Re: Entretien avec Pe

c'est illégal dans la mesure ou elle ne remplace personne, le cdd, dans notre profession est réservé en cas de remplacement du mode habituel de garde..

donc non pas de cdd, ni d'occasionnel mais bien un cdi avec mensualisation

avatar

nany33 * 
le 30/01/20 à15:21

Re: Entretien avec Pe

Je ne suis pas d accord il est inscrit dans la convention collective qu un accueil occasionnel peut être mis en place (il n y a pas de motif inscrit) donc année incomplète avec 10% de CP.... Que vous ne souhaitiez pas de contrat comme celui ci OK mais se n est en rien illegal

avatar

nany33 * 
le 30/01/20 à15:22

Re: Entretien avec Pe

Elle est cependant en droit de choisir le mieux pour elle c est se que je l invite à faire.....

avatar

verodanija1 ** 
le 30/01/20 à16:59

Re: Entretien avec Pe

Bonjour

Bien sûr que c'est illégal déjà rien que 10% par mois est illégal, alors si c'est pour donner des conseils comme ça, mais c'est sûr en cas de soucis vous n'irez pas avec l'asmat où les pe défendre ce point de vue devant les PH

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à17:39

Re: Entretien avec Pe

le contrat occasionnel ne peut légalement pas durer plus d'un mois...

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à17:42

Re: Entretien avec Pe

ensuite il ne peut pas y avoir de contrat occasionnel en année incomplète, puisque celui ci (puisque ne peut pas durer plus d'un mois) par définition pas mensualisé donc payé au réel..

donc avant de donner des conseils totalement erronés et illégaux renseignez vous correctement avant d'induire les gens en erreur..

avatar

nany33 * 
le 30/01/20 à17:51

Re: Entretien avec Pe

C est pas vrai vous prenez vos point de vu pour la loi! les 10% de CP sont prévu dans la convention collective et il n y a pas de durée minimum pour un accueil occasionnel.... de plus l avantage d un CDD dans cette situation avec un départ probable c est que l assistante maternel pourra avoir des entretient pour des contrats commençant en septembre, elle sera libre de s engager avec de nouveau pe. Car fin août se sera une fin de contrat et non une démission ou un licenciement....
Ps: je ne vous permet pas de parler de mon point de vue de cette façon en vous prenant pour un juge. Je n ai formuler aucune critique j ai juste répondu à la question poser. Merci de respecter les points de vue différent des vôtres....

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à18:57

Re: Entretien avec Pe

il n'est pas question de point de vue mais de légalité..

un contrat occasionnel est un contrat avec un accueil que l'on ne peut pas mensualiser car trop irrégulier et de courte durée (donc moins d'un mois) ce qui n'est pas le cas ici puisque l'accueil est régulier..

le cdd est quant à lui réservé au remplacement du mode de garde habituel il me semble que ce n'est pas le cas ici non plus...

les 10% sont effectivement prévu dans la ccn pour les contrats occasionnels et les cdd mais comme dans ce cas ci légalement on ne peut faire ni l'un ni l'autre...
» Voir plus de sujets sur : Entretien avec Pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP