Menu

avatar

jujuau62 * 
le 23/09/20 à21:37

Entrée à l'école

Bonsoir à tous,
Mon fils rentre à l'école le 2 novembre je vais donc arrêter mon contrat avec ma nourrice. Par contre je ne sais pas du tout comment faire ? Quoi faire ? Les calculs pour indemnités ? Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci à toutes et tous

avatar

isalivre ***** 
le 24/09/20 à08:03

Re: Entrée à l'école

Bonjour
Vous devez tout d'abord présenter à l'assistante maternelle de votre fils une lettre de licenciement.
Si le contrat a plus de 1 an, elle doit avoir la lettre 1 mois avant le 2 novembre car le préavis est de 1 mois.
Si le contrat a moins d'1 an, le préavis est de 15 jours.
Aura t'elle des congés entre le 2 octobre et le 2 novembre ?
Si oui, seront-ils acquis ?

avatar

isalivre ***** 
le 24/09/20 à08:08

Re: Entrée à l'école

Ensuite, vous devrez faire une régularisation de salaire : c'est à dire vérifier si toutes les heures faites ont bien été rémunérées. Etiez-vous en contrat en année complète ou incomplète ?

En fin de contrat, il y a la prime de licenciement : 1/120 ème de tous les salaires nets perçus.

Et dernier jour du préavis : certificat de travail et certificat Pôle-emploi

avatar

metal1988 ***** 
le 24/09/20 à09:09

Re: Entrée à l'école

Bonjour

Tout d'abord présenter ou envoyer un lettre de notification de retrait d'enfant en respectant les délais legaux.
Faire le point sur les cp acquis, mais non posés, et les cp en cours d'acquisition.

Si et uniquement si le contrat est en année incomplète, faire également le point sur ce qui reste à rémunérer si vous aviez opté pour le paiement des cp par 1,12 eme, et oui calculer une régularisation de salaire.

En fin de contrat le dernier jour, attestation polemploi, certificat de travail, solde de tout compte.
» Voir plus de sujets sur : Entrée à l'école

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP