Menu

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à13:26

Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjour je garde depuis 1 an, une petite fille de bientôt 3 ans et demi.
Elle est assez particulière, elle a eu une intervention orl au niveau des abygdales végétations et des diabolos. A 2 ans et de demi à eu lieu l opération
Elle ne parle quasiment pas, ne me dit pas bonjour, stp, merci, airevoir, mon nom pareil rien du tout...
J ai aucun échange j essaie mais en vain.... Quand je lui parle elle ferme les yeux et regarde par terre.
Elle n est pas propre faut la mettre toutes les heures au pot, il n y a aucune demande donc elle a des couches culottes.
Elle va à l école 2 journée entières et je la récupère les 2 autres journées à 12h00 et le mercredi je la garde 10h00.
La maman pense et dit qu elle n entend pas alors que si je vois bien qu'elle entend
Chez moi je vois bien qu elle s ennuie se referme totalement... J ai déjà dis aux parents que vu son âge elle avait besoin de l école et que ça l aiderait à aller de l avant car bon moi je garde 2 petites de 15 et 16 mois. Heureusement qu elles sont là car au moins je communique avec elles !!!!
Je suis fatiguée de garder cette petite car je ne la comprends. Elle a fait un irm et n'a rien niveau neurologique donc pas autiste.
Voilà qu en pensez vous ? Avez vous déjà eu un cas comme celui ci.
Je cherche à arrêter mais un contrat 2 ans c est dure à trouver.
Je suis une personne entière et voir la petite comme ça, ça me mine j ai l impression de faire du gardiennage car je la mets avec ses jeux et elle ne fait rien ne Parle pas du tout....
À l école la maîtresse a du mal à la comprendre.
Je précise que l orl a dit qu elle avait plus d un an de retard.
Voilà donc aidez moi s il vous plaît...
Ma puer est prévenue mais vu que la maman de la petite est médecin elle ne s en mêle pas plus que ça.... .

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à13:34

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjour,

Comment se comporte cette petite avec ses parents et les autres enfants à l'école
Communique t'elle ou est-ce essentiellement avec vous qu'elle est totalement fermée

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à13:46

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

A l école elle ne parle pas il n y aucune demande pour quoi que ce soit. Avec la mère elle parlotte maman mais la mère lui parle comme un bébé. Mets tes chauchaussures pour dire airevoir elle lui dit cha-cha o. Bref un dialogue spécial ! Le père lui quand il arrive elle pleure ou se jette par terre.... Voilà

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à13:51

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

J ai oublié de préciser qu'elle mange très peu, que de le viande ou des céréales. Ce midi j ai fais dinde pdt duchesse et haricots elle a pas mangé ni parlé rien donc je lui ai donné des céréales car bon j ai pitié et elle a mangé ses miel pops.... C est compliqué mais bon faut bien qu elle mange quelque chose....

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/01/20 à13:58

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Vous avez fait votre boulot
Vous occupez de la petite
En parler a la maman
En parler a la puer

Rien ne change

Ben je dirais laissez la tranquille
Si elle ne dit rien et reste sage chez vous
Sollicitez la mais n’insistiez pas .....

En septembre elle ira a l’école toute la journée

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à14:09

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Oui marjolaine vous avez pas tors mais quand elle pleure et que je sais pas pkoi et que j arrive pas à comprendre et que ça peut durer un bon moment c'est frustrant.... Quand on rentre de l'école et qu il y a zéro échange elle me raconte rien on rentre a la maison y a rien... Je la couche elle ferme les yeux comme ci elle avait peur !! Et qu au réveil les 3 /4 du temps elle pleure.
Les journées sont longues et tristes ça peut paraître bête mais ça me mine.....
Merci d avoir répondu :)

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/01/20 à14:11

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Si elle pleure c’est différent

Peut-être le langage des signes
Beaucoup dassmats le pratique

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/20 à14:18

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjour

Idem que mes collègues, il faut laisser le temps au temps..

Par contre, perso, je ne la mettrai pas sur le pot s'il n'y a pas de demande de sa part...

Pour le reste, comme vous dites, la maman est médecin, donc elle DOIT (mais à priori fait peut-être un déni), savoir ce qui est bon pour son enfant.

Pour le repas, vous proposez ce que vous avez fait, mais pas de repas de substitution, car la jeune fille à bien compris que les céréales étaient là pour compenser...Les enfants ne se laissent pas mourir de faim. Si le plat principal n'est pas mangé, vous passez au dessert, mais sans plus.

Laissez l'enfant venir à vous, faites vos jeux comme d'hab, mais sans la solliciter trop.
Si çà l'interesse, elle viendra.
Puisqu'elle est scolarisée, les enseignants vont (je l'espère), proposer des solutions, psycho-motricien, ou orthophoniste...

Ne vous inquiétez pas, compte tenu de sa situation familiale, et du fait que vous avez bien fait intervenir la pmi....

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à14:20

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Elle a aucune base sur ça la mère a rien fait moi j avais commencé un peu le merci bonjour stp au revoir mais rien du tout ça ne fonctionne pas.
Bref je vais chercher un autre enfant, je n'ai rien à me reprocher j ai été et je suis bienveillante mais arrivé à un moment quand ça pèse faut savoir arrêter

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à14:22

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Très bien merci metal

avatar

suchen74 ** 
le 27/01/20 à14:32

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjour, même si cette enfant n'est pas autiste, peut être pouvez vous pour communiquer, utiliser des pictogrammes. Et ça lui donnera une solution pour communiquer.
Après pour avoir un enfant autiste, l'IRM du cerveau n'est pas un examen avec un diagnostic infaillible.
Pour les crises de pleurs, peut être essayer de trouver un point commun. Par exemple frustration, ennuie, douleur, faim, peur...
C'est difficile comme situation et si vous n'en pouvez plus vous avez raison de vouloir arrêter

avatar

violetta ***** 
le 27/01/20 à14:50

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjour,
On sent que vous avez besoin de soutien et malgré vos appels, , je vous sens un peu seule face à cette délicate situation.
Alors moi, perso, je rappellerai la PMI, et insisterai pour que quelqu'un vienne chez moi pour passer un peu de temps, avec vous, avec les autres enfants accueillis afin d'observer cette enfant et aussi faire part de votre inquiétude, de vos questionnements face à cette situation.
C'est quand même leur boulot, vous avez besoin d'être soutenue ,insistez pour voir quelqu'un.
Je suis certaine qu'une professionnelle saura vous écouter et vous donner de bons conseils.
Moi c'est ce que je ferais sans hésiter. ...
Bon am

avatar

cliclips ** 
le 27/01/20 à15:22

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

La puer passe mercredi matin pour l observer un petit peu.... Ça va me faire du bien de parler et d avoir un regard et un avis, car c est pas évident à gérer !
Merci à vous je vous dirai son ressenti.

avatar

violetta ***** 
le 27/01/20 à18:29

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Parfait, vous avez bien fait.
Moi aussi je me serais sentie démunie face à cette situation car c'est vrai que le comportement de cette petite pose question.
Bon courage pour la suite, et oui, venez nous dire ce qu'en pense la puéricultrice et quels conseils elle vous a donné.
Bonne soirée

avatar

cliclips ** 
le 29/01/20 à15:39

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjoir comme promis je reviens vers vous suite au passage de ma puer.
Elle a donc trouvé la petite particulière, elle est très ordonnée comprend vite les activités mais ne communique pas ou peu et d une façon particulière.
Elle m à Conseillé de moins prendre les choses à cœur de relativiser. Elle m à dit de ne rien attendre de cet enfant car je n aurai rien elle est dans son monde.
Pour la propreté de ne rien faire lui laisser sa couche lui proposer le pot 3 à 4 fois par jour mais ne pas la mettre automatiquement car faut qu'elle demande.
Donc voilà elle m à rizn dit de plus !! Concernant la propreté je suis quand même fatiguée... La maman m a dit ce matin que j avais le stock de couches j ai pas posé de questions car bon la petite faisait une crise comme à chaque arrivée avec sa mère, jamais de crise avec son père.
Et ce midi donc selles une horreur y en avait partout malgré la couche culotte... J ai prévenu la maman elle m à dit normal je l ai mise sous laxatif et probiotique..... J ai pas pu m empêcher qu à l avenir si ils veulent la purger qui faut faire ça le vendredi car à bientôt 3 ans et demi je peux plus... Surtout que la petite dis rien du tout elle joue malgré qu elle soit souillée !!
Bonne journée et merci et je vais donc continuer à chercher un autre enfant de 2 ans car je peux plus et tenir encore 7 mois non merci.....

avatar

ellachloe ** 
le 30/01/20 à17:03

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Ho la la comme je vous comprends .
De toute façon il y à plusieurs formes d'autisme et peut être que les parents fle savent mais ils font l'autruche .
J'ai gardé un enfant de médecin et je peux vous assurer que c'est très compliqué .le gamin était sous cortisone de longue il ne dormais plus la journée il avait 5 mois . j'ai fait appel a la puer et dénoncé les faits ......
Comme nous sommes dans une ville moyenne et que les deux parents sont médecin elle m'a recommandé de ne pas faire de vagues ......
Le lendemain j'ai refuse d'accueillir l'enfant chez moi j'ai fait une rupture de contrat .
Boon fin de journée.

avatar

violetta ***** 
le 31/01/20 à17:24

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Merci d'avoir donner des nouvelles.
Bon, vous ne semblez pas plus rassurée que cela.
Faites comme vous le sentez, vous avez fait votre boulot.
Bon courage!

avatar

florette70 * 
le 31/01/20 à21:13

Re: Énigme enfant 3 ans et demi

Bonjour,
Pour communiquer avec cette petite, il faudrait y aller avec la langue des signes. J'ai fais la formation pour la pratiquer avec les bébés et enfants. Parmi les petits que j'acceuillais, il y en avait une qui ne parlait pas. Je ne savais pas ce que je lui proposais l'intéresser.
Et quand j'ai commencé, au fur et à mesure du temps, elle s est plus ouverte. En plus, j'avais acheté des livres et on faisait ça avec tous les enfants, ils adoraient ça.
Il faut dire qu'en général, les enfants opérés et portant des yoyos, ils ont souvent une petite perte d'audition (j'en parle en connaissance de cause).
» Voir plus de sujets sur : Énigme enfant 3 ans et demi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP