Menu

avatar

fefe23492349 * 
le 19/08/19 à12:43

Engagement réciproque

Bonjour, voilà que je garde au chaud une place pour un petit bout depuis plusieurs mois pour début septembre et nous avions signé un engagement réciproque. Cela fait le deuxième Rdv que la maman zappe. Je m'organise pour la recevoir pour faire le contrat, la première fois c'était avant les vacances et pas d'appel pour me prévenir... ce matin rebelote nous avions du coup reconvenu d'un Rdv pendant mes congés du coup et j'attends toujours, elle n'est pas venue et pas d'appel ni message. J'ai plusieurs demandes d'autres parents du coup j'ai bien envie d'honorer une autre demande d'accueil et de me désister pour cette maman pas sérieuse et dont la suite le fait très peur... comme nous avions signé un engagement réciproque, est ce que je peux me désister sans conséquences ? Merci pour vos reponses/conseils ! ;-)

avatar

biscotte71 *** 
le 19/08/19 à12:50

Re: Engagement réciproque

Bonjour

Malheureusement, non. Vous prenez le risque, en vous résistant, de devoir indemniser le PE.
Il faut que le PE exprime clairement son désistement ou attendre la date de prise d'effet du contrat noté sur l'engagement si vous n'avez pas de nouvelles du PE.

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/08/19 à13:45

Re: Engagement réciproque

Par contre il vous est possible de ne pas donner suite à la 1ère heure d'accueil ! Et vu que la maman n'a déjà pas honoré les 2premiers RV sans excuse, rien ne dit qu'elle se présentera le jour J.
Donc moi une famille qui la joue comme ca, c'est prise de RV et d'engagement avec une autre famille avec 2/3 jours de battement par rapport au jour J de la famille 1

avatar

fefe23492349 * 
le 19/08/19 à17:04

Re: Engagement réciproque

Merci pour vos réponses, je vais essayer de joindre tout de même la maman pour voir ce qu'elle va me dire et j'aviserai en fonction... mais je ne pense pas donner suite ...

avatar

souris87 ***** 
le 19/08/19 à18:48

Re: Engagement réciproque

Vu le comportement totalement irrespectueux de la maman, perso je ferais d autre entretien avec comme début de contrat 2 jours après la date prévu pour le contrat de la maman.

Si le jour j la maman ne se pointe pas, tu peux lui réclamer le demi mois de salaire brut, parfois lettre avec accusé de réception et un appel de ta protection juridique suffit à faire peur et hop sous.

Si la maman se pointe je fais un jour d accueil et je rompe la période d essaie.

Il y a de grande chance pour que la maman compte faire ça aussi ....

avatar

teanna01 ** 
le 23/08/19 à09:24

Re: Engagement réciproque

Même si le contrat n'est pas signé ? l’engagement réciproque est tenu comme un contrat?

avatar

liline17 ***** 
le 26/08/19 à15:14

Re: Engagement réciproque

j'ai bien l'impression que cette maman n'a pas l'intention de vous confier son enfant, ni de vous payer le demi salaire du, elle espère, probablement, vous y faire renoncer, et pourquoi pas, vous demander de payer le demi salaire. Je suivrai les conseils des collègues.

avatar

fefe23492349 * 
le 27/08/19 à09:26

Re: Engagement réciproque

Bonjour, merci pour vos avis-conseils c'est toujours d'une grande aide ! Du coup nous avions fait le contrat, c'est un cas spécial, une maman mineure, j'ai demandé la présence d'un parent à elle pour faire le contrat, cependant elle n'est pas venue pour l'adaptation de son enfant comme convenu...pfftf... nous avons convenu une période d"essai de 2 mois au contrat, savez vous quelle est la démarche si je décide d'arrêter durant cette période ? Je n'ai pas envie de la lâcher à une semaine de la rentrée mais là je m'interroge !
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP