Engagement réciproque

Engagement réciproque

posté par Fefe23492349 * 
le 19/08/2019 à 12:43:32 - 861 Vues

Bonjour, voilà que je garde au chaud une place pour un petit bout depuis plusieurs mois pour début septembre et nous avions signé un engagement réciproque. Cela fait le deuxième Rdv que la maman zappe. Je m'organise pour la recevoir pour faire le contrat, la première fois c'était avant les vacances et pas d'appel pour me prévenir... ce matin rebelote nous avions du coup reconvenu d'un Rdv pendant mes congés du coup et j'attends toujours, elle n'est pas venue et pas d'appel ni message. J'ai plusieurs demandes d'autres parents du coup j'ai bien envie d'honorer une autre demande d'accueil et de me désister pour cette maman pas sérieuse et dont la suite le fait très peur... comme nous avions signé un engagement réciproque, est ce que je peux me désister sans conséquences ? Merci pour vos reponses/conseils ! ;-)

- Publicité -

Re: Engagement réciproque

posté par Biscotte71 *** 
le 19/08/2019 à 12:50:49

Bonjour

Malheureusement, non. Vous prenez le risque, en vous résistant, de devoir indemniser le PE.
Il faut que le PE exprime clairement son désistement ou attendre la date de prise d'effet du contrat noté sur l'engagement si vous n'avez pas de nouvelles du PE.

- Publicité -

posté par nounouannie911 *** 
le 19/08/2019 à 13:45:32

Par contre il vous est possible de ne pas donner suite à la 1ère heure d'accueil ! Et vu que la maman n'a déjà pas honoré les 2premiers RV sans excuse, rien ne dit qu'elle se présentera le jour J.
Donc moi une famille qui la joue comme ca, c'est prise de RV et d'engagement avec une autre famille avec 2/3 jours de battement par rapport au jour J de la famille 1

- Publicité -

posté par Fefe23492349 * 
le 19/08/2019 à 17:04:54

Merci pour vos réponses, je vais essayer de joindre tout de même la maman pour voir ce qu'elle va me dire et j'aviserai en fonction... mais je ne pense pas donner suite ...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE