Menu

avatar

worldmorgane87 *** 
le 23/03/19 à01:41

Engagement réciproque

bonjour voila ces la premiere foix que sa m arrive en 20 ans de nounou
il y a deux mois et demi j ai signer avec des parents un engagement réciproque donc pour un contrat de 150 heurs par mois donc s ete en janvier2019
il y a 2 jours donc 1 semaine avant la date que ont s ete mit je devais commencer le 1 avril 2019
il envoi un texto et veulent diminuer les heurs donc 37.5 heur par mois et passer a 35 heur et me demande de travailler les jours comme le 11 nov 14 juillet etcc
je repont oki pour les jours féries mais je leurs dit je veus bien diminuer a 148 heurs vu que je travaillerais les jours féries en plus des jours de la semaine normal
la aujourdhuit il envoie un texto
désoler ont pourras pas venir a 14 heur mais a 17 h mon mari a un soucie a son travail
je dit oki pas de soucie
et la a 1heur du rendez vous je recois un texto qui dit
désoler ont a réfléchie ont donnera pas suite au engagement ont a trouver une nounou
donc ma question est:
je sais qui doivent la moitie du salaire prévu en brut
mais je me pose une question ont t il le droit de pas respecter un engagement a 1 semaines de la signature du contrat
quel son mes droit svp*
car je trouve sa inamissible ce qui font car moi j ai refuser des contrat pendant 2 mois et demi
a la lecture des texto j ai renvoyer des texto et meme message audio de ce que je penser
mais pas de réponse de leurs part et il ce son meme pas pressentes a mon domicile pour me dire en face.
a ton le droit de faire des poursuites pour non respect engagement svp???
je trouve trop facile d envoyer des texto et dire ont vous donnera la moitie du salaire prevu sans donner de date
je vous remercie d avance de vos reponce

avatar

worldmorgane87 *** 
le 23/03/19 à02:47

Re: Engagement réciproque

re deoler j ai pas trouver ou modifier mon message

j ai oublier de demande sur l engagement il y a marquer
la date de embauche 1 avril 2019
le nombres d heurs par mois 150 heurs
le salaires en brut 666.25
signer par les deux partis avec la mention lu et approuver

mais il y a pas les inde-miter d entretien qui devais etre sur 18 voir 22 jours a 3.08
es ce que je peus demander qui me paie la moitie de ces inde miter en plus du salaire brut
et demander en plus un des dédommagement
quel son mes droit svp

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/19 à06:55

Re: Engagement réciproque

bonjour
vous avez le droit a 1/2 mois de salaire brut , rien de plus.... donc non vous ne pouvez pas les poursuivre
passez a autre chose...

avatar

zezette28 ***** 
le 23/03/19 à08:50

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Et bien je constate encore une fois que l'engagement réciproque ne protège de rien par contre vous auriez dû demander un chèque de la moitié de la mensualisation trouvée ainsi vous pouviez le toucher et passer à autre chose là je ne le souhaite pas pour vous mais vous allez peut-être avoir du mal à vous faire payer (pour les IE non vous ne pouvez pas réclamer puisque pas travaillé) je reste donc sur mes positions et ne fait plus d'engagement réciproque jusque là pas eu de problèmes avec mes futurs PE j'ai bien eu les enfants je fais confiance ... dommage pour vous si vous avez manqué des entretiens et peut-être un autre contrat c'est rageant ! courage...

avatar

worldmorgane87 *** 
le 23/03/19 à15:54

Re: Engagement réciproque

bonjour merci de votre reponce
faut t il que j envoie une lettre de mon coter es ce que je dois faire des demarche
oui je suis venere triste sérieusement ji croilier a ce contrat et de plus qui ete tres bien bonne entente a deux foix
sa ces sur que je ferais plus de engagement
depuis sa je suis malade la je suis tomber de bas

avatar

polyflo *** 
le 24/03/19 à19:55

Re: Engagement réciproque

Confiance ?? Je devais accueillir un bébé mi juin quand les parents m ont donné leur réponse positive nous n avons pas eu le temps de signer la clause de réciprocité car la fin de grossesse était pas facile donc j'ai fait confiance et fin février n ayant pas de nouvelles j ai appelé cet employeur et la boum celle ci m annonce qu après réflexion elle ôté pour un congé parental de un an pour le moment elle verra ensuite moi qui pensais si fort à ce contrat vu ma situation actuelle plus que un contrat jour de repos le mercredi et pas de complément de pôle emploi du coup je fais des extras le weekend c'est pas facile de savoir si oui où non fallait faire une clause de réciprocité de toute façon cela ne change guère la situation

avatar

sisen93 *** 
le 26/03/19 à08:09

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Un petit conseil : faites tous les écrits par mail et pas par SMS. Les SMS ne laissent pas de trace, mais pour les mail on a même des preuves qu'ils ont été lu.

Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP