Menu

avatar

camdubois91 ** 
le 11/07/18 à16:00

Engagement réciproque

Bonjour,

J'ai signé un engagement réciproque en avril pour l'accueil d'un enfant en septembre.
J'ai discuté avec la maman lors d'une demande d'entretien ou elle me demande de commencer le contrat 2 semaine plus tard. J'ai refusé sa demande et j'ai accepté de déduire 2 semaines de plus au contrat (pas prévu engagement). Lors de cet entretien elle m'explique alors qu'elle a reçu un courrier de pajemploi lui expliquant qu'elle n'avait pas le droit au CMG ET qu'elle devrait payé les cotisations.
Je commence à avoir peur pour la signature du contrat.

avatar

souris87 ***** 
le 11/07/18 à16:11

Re: Engagement réciproque

Tu sais pourquoi elle n'a pas le droit au CMG ?
c'est peut être un soucis de dépassement du plafond avec ton salaire, perso dans ce cas là on déclare plus de jours et voilà.

Si elle n'a pas le CMG et qu'elle doit te payer les charges il y a des risques qu'elle ne donne pas suite au contrat.
Pose lui la question, et commence à rechercher un autre contrat.

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/07/18 à17:46

Re: Engagement réciproque

Elle est en congé parental à temps lein ? Si non, elle doit recevoir la cmg, il y a peut-être une erreur dans le calcul de la mensu .

Quelle mensu avez-vous faite ? Combien de jours d'accueil semaine et heures semaine et nombre de semaines d'accueil ?

avatar

polyflo *** 
le 11/07/18 à21:42

Re: Engagement réciproque

C est rare qu un parent employeur n ai pas d aide leurs revenus sont peut être trop élevé . Votre taux horaire est peut être trop élevé par rapport au plafond ou n y a t il pas eu une erreur de sa part en remplissant le formulaire ??

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/07/18 à22:23

Re: Engagement réciproque

Et surtout le contrat ne commençant qu’en septembre comment a-t-elle pu avoir un courrier de paje emploi vous concernant ??

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/18 à10:35

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Comme dit plus haut par une collègue il est impossible que cette maman est pu recevoir un courrier de pajemploi pour l'informer qu'elle aurait les cotisations patronales à régler
Tout simplement parce que votre contrat n'a pas commencé
C'est du flan ce qu'elle vous raconte

La seule raisons qui peut faire que les PE est a régler les cotisations c'est si vous dépassez le plafond fixé par la CAF qui est de 48,40 euros brut par jour en 2018
Et pour ça il faudrait qu'il y est une déclaration de faite pour le savoir ce qui n'est pas le cas

Méfiez vous de ce PE qui n'a pas l'air très honnête d'après moi
Ou alors elle c'est mal expliquée et parlez peut être du CMG que verse la CAF et qui dépend des revenus du foyer

Reposez lui la question ou demandez a voir ce courrier
Ca c'est tout à fait possible

avatar

camdubois91 ** 
le 12/07/18 à14:44

Re: Engagement réciproque

En fait jaccueil déjà ce petit garçon depuis mars en occasionnel.
Il y avait un soucis au niveau de la caf donc elle n'a pas pu me déclarer avant auprès de pajemploi.
Une fois qu'elle a fait la première déclaration elle a reçu automatiquement un courrier de pajemploi lui disant que comme elle n'a pas le droit au CMG elle doit les cotisations.
Je ne dépasse pas du tous le plafond.

avatar

vicky * 
le 16/07/18 à14:20

Re: Engagement réciproque

Bonjour, si la maman est en congé parental, elle ne pourra pas prétendre au complément de mode de garde.

avatar

chantal011 **** 
le 17/07/18 à18:53

Re: Engagement réciproque

bonjour

campdubois91, un occasionnel depuis mars ce n'est pas possible vu qu'un contrat occasionnel c'est 1 mois maximum

si elle dépasse pas 38.12€ net par jour et qu'elle doit payer les charges uniquement 2 solution soit elle est en congés parental total soit l'enfant a plus de 6 ans,

a mon avis elle vous mène en bateau

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP