Engagement réciproque

posté par camdubois91 **  le 11/07/2018 à 16:00:22 - 954 Vues

Bonjour,

J'ai signé un engagement réciproque en avril pour l'accueil d'un enfant en septembre.
J'ai discuté avec la maman lors d'une demande d'entretien ou elle me demande de commencer le contrat 2 semaine plus tard. J'ai refusé sa demande et j'ai accepté de déduire 2 semaines de plus au contrat (pas prévu engagement). Lors de cet entretien elle m'explique alors qu'elle a reçu un courrier de pajemploi lui expliquant qu'elle n'avait pas le droit au CMG ET qu'elle devrait payé les cotisations.
Je commence à avoir peur pour la signature du contrat.

Re: Engagement réciproque

posté par souris87 ***  le 11/07/2018 à 16:11:52

Tu sais pourquoi elle n'a pas le droit au CMG ?
c'est peut être un soucis de dépassement du plafond avec ton salaire, perso dans ce cas là on déclare plus de jours et voilà.

Si elle n'a pas le CMG et qu'elle doit te payer les charges il y a des risques qu'elle ne donne pas suite au contrat.
Pose lui la question, et commence à rechercher un autre contrat.

Re: Engagement réciproque

posté par charlotte62 *****  le 11/07/2018 à 17:46:10

Elle est en congé parental à temps lein ? Si non, elle doit recevoir la cmg, il y a peut-être une erreur dans le calcul de la mensu .

Quelle mensu avez-vous faite ? Combien de jours d'accueil semaine et heures semaine et nombre de semaines d'accueil ?

SUJETS ACTIFS

» 48h max par semaine
posté le 09/11/2018 à 14:05:28 (1379 Vues)
je ne comprends rien dans cette règle qui interdit de dépasser 48 heures par semaine par employeur. donc on a le droit de garder 4 enfants 48 h semaine chacun mais on n'a pas le droit de garder un enfant 50 heures... » Lire

» Recettes d'entrées pour les 12 mois et plus
posté le 07/11/2018 à 14:05:13 (1275 Vues)
Bonjour, Merci aux cuisinières de bien vouloir me donner des idées d'entrées à préparer aux enfants de plus de 12 mois, 15 plus précisément. J'ai un peu épuisé les recettes à base de carottes râpées,... » Lire

» Horaires mal évalués
posté le 12/11/2018 à 14:48:59 (692 Vues)
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur cette situation : Je viens de commencer un contrat début novembre avec un PE qui n'est pas nouveau. J'ai accueilli sa fille aînée qui est rentrée à l'école. Tout... » Lire

» Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?
posté le 15/11/2018 à 12:50:52 (456 Vues)
Tout est dans le titre. » Lire

» Prélèvement a la source pour les assistantes maternelles
posté le 11/11/2018 à 18:48:12 (797 Vues)
Bonjours a tous je voulais savoir c est a partir de quel annee les prélèvements a la source nous conserne vraiment? Merci beaucoup » Lire