Menu

avatar

stephmena **** 
le 12/10/17 à13:04

Engagement réciproque

bonjour

je vous expose ma situation
j'ai un agrément pour 3 enfants (2 de 0-10 ans et 1 de 2-10 ans)
mes deux premières places sont prises (mon fils de 3mois et demi et mattéo de 5 mois et demi)
hier j'ai rencontré une famille pour un garçon de 2 ans et demi et la maman était emballée de travailler ac moi donc on a signé un engagement réciproque
il y a une heure j'ai reçu un mail d'elle ou elle m'indique que je suis trop cher et qu'elle a peur que son fils ne s'épanouisse pas entouré de bébés...
je viens de lui notifier (par mail) que comme noté sur l'engagement elle me doit 1/2 mois de salaire
si jamais elle refuse de me payer je lui envoi un courrier en A/R avec paiement sous 8 jours ?

merci à vous

avatar

nounou121 **** 
le 12/10/17 à13:48

Re: Engagement réciproque

Encore une maman qui ne sait pas ce qu'elle veut...J'ai eu un enfant plus grand que les autres, ça n'a pas empêché de s'épanouir, pendant que les petits font la sieste, avec le plus grand on peut prévoir des ateliers de jeux...

Oui, elle vous doit la moitié du salaire...

avatar

pounette **** 
le 12/10/17 à15:02

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Si vous avez bien signé un engagement réciproque, elle vous doit la moitié du salaire de base car c'est elle qui rompt.

Si elle ne paie pas, vous lui envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception.
Bon courage

Cordialement Pounette

avatar

stephmena **** 
le 12/10/17 à15:44

Re: Engagement réciproque

je l'ai eu au téléphone
je lui ai tout réexpliqué et non elle ne veut pas payer, j'ai appelé la PMI et le RAM qui m'ont dit la mm chose elle doit payer
donc le jour où je dois accueillir l'enfant s'il n'est pas présent je dois lui envoyer un courrier en A/R avec l'engagement signé et payable sous 8 jours, puis faire appel au prud'homme si je n'ai pas de nouvelles...
merci à vous les filles, je ne vais pas lacher

avatar

stephmena **** 
le 13/10/17 à13:40

Re: Engagement réciproque

la maman vient de me dire que l'engagement n'est pas valable car le père ne l'as pas signé ...
elle oui
cela me paraît bizarre
des avis ??

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/17 à13:44

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul employeur déclaré à pajemploi dont la signature des 2 parents n'est pas nécessaire.

Bon courage
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 13/10/17 à14:37

Re: Engagement réciproque

merci coquelicot

avatar

giusy **** 
le 13/10/17 à23:28

Re: Engagement réciproque

et le pape il a signé? non mais elle sait plus quoi te dire pour ne pas te payer
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP